Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Or et Argent: attachez vos ceintures, on décolle !… Avec Stewart Thomson
 

Pour les investisseurs dans l’or et l’argent, le moment est venu d’attacher sa ceinture ! En bref, comme je l’avais prédit il y a des années, l’or (et l’argent) est à nouveau considéré en tant que classe d’actif majeur d’enrichissement. Les gestionnaires institutionnels sont les premiers à s’adapter à ce nouveau paradigme. Mais il ne faudra pas attendre longtemps pour que les petits investisseurs occidentaux l’acceptent également.

Vu l’excellent support dans la zone des 2.000 $ dont dispose l’or actuellement, de nombreuses actions minières peuvent devenir des titres de croissance dont la valeur pourrait continuer d’augmenter durant des années, même si l’or ne s’apprécie que modestement entre-temps.

Argent : un breakout n’est pas à exclure

L’argent est proche d’une nouvelle échappée remarquable. Les investisseurs qui sont intéressés doivent se positionner maintenant, aussi bien sur le métal que sur les actions minières argent. Si le support fourni par la partie basse du triangle devait casser, il s’agirait d’une opportunité d’achat incroyable. Mais je ne pense pas que nous pourrons en profiter.

Malheureusement, de nombreux libertariens perdent leur temps à minimiser le coronavirus tout en ignorant le creusement de la dette américaine et les graphiques spectaculaires de l’or, de l’argent et de centaines d’actions minières attractives. D’un point de vue personnel, cette incapacité à se focaliser sur l’essentiel mène souvent à la destruction de son patrimoine.

Du point de vue du gouvernement, la dette sans productivité crée de l’inflation. Le gouvernement américain est clairement engagé sur cette voie. Je conseille fortement à tous les gold bugs de se pencher sur les graphiques des actions minières au lieu de lire un énième article affirmant que « le coronavirus, ce n’est pas si grave ». Concentrez-vous sur votre patrimoine. Vous pourrez vénérer le gouvernement plus tard, ou jamais d’ailleurs.

Alors que 2019 tirait à sa fin, j’avais fortement encouragé les investisseurs à bien choisir leurs actions. Le cycle 2020 animé par le coronavirus rend ce conseil plus que jamais d’actualité. Les entreprises en ligne sont florissantes, tandis que les pétrolières sont malmenées. La sélection méticuleuse de ses actions reste la stratégie gagnante pour jouer la bourse américaine. Mais en ce qui concerne le secteur minier, la plupart des titres s’apprécient.

Graphique de l’or : fabuleux

Le graphique de l’or est fabuleux. S’il parvient à grimper jusqu’à mon objectif à 2.070 $, de nombreuses minières pourraient s’apprécier de 20 à 100 %, rien qu’à cause de cela. À court terme, les analystes de Citi sont aussi optimistes que moi. Leurs objectifs à 2.100 et 2.300 $ pour les 6 à 12 mois à venir semblent logiques. 2.300 $ serait excellent. Cela permettrait vraiment d’établir une zone de soutien majeure à 2.000 $, et donc fournir l’environnement idéal pour une hausse des actions minières pendant de nombreuses années.

Voici désormais le graphique de l’or à long terme, tout aussi fabuleux. Selon moi, 2020 allait être l’année du cycle corona. J’avais prédit que le général Corona allait dévaster l’économie américaine et la santé de millions d’Américains via des bombardements massifs. C’est ce qui s’est produit.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
franck barron
franck barron
1 mois plus tôt

Le vrai cour de l’or
Avec 50 Napoléons, qu’est-ce que vous achetiez avant. On n’est pas dans le sens des réalités.

Minos
Minos
1 mois plus tôt

J ai une question qui me taraude
Alors que l or a battu son record de 2011
Pourquoi les minières n ont pas dépassé le prix qu elles avaient atteint cette même année ?
Merci

Polet
Polet
1 mois plus tôt
Reply to  Minos

Perso, j’ai du “AGNICO EAGLE MIN“, qui est revenu au niveau de 2011.

Shark
Shark
1 mois plus tôt

je serais curieux de savoir se qui justifiait actuellement un dow jones à 27 000 point ?

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Les tombereaux de liquidité déversés par la FED (en corrélation avec la baisse de l’USD) et les cours des GAFAM qui tire le tout vers le haut (ça doit racheter dur ses propres actions en ce moment).
Je ne vois pas autre chose.

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  Pas moi

Je partage votre post , c’est de la pure folie !

eggve fef
eggve fef
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

une histoire qui résume assez bien la situation outre atlantique.
https://www.zerohedge.com/markets/let-me-tell-you-terrifying-story

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x