Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
JP Morgan installe plusieurs centaines de collaborateurs à Paris !
 

La France redevient attractive, les entreprises étrangères s’installent en France de nouveau, youpi tralala et la JPMorgan Chase achète un nouvel immeuble à Paris pour s’y étendre… enfin d’après l’AFP.

JP Morgan, vous vous souvenez, c’est cette grande banque d’affaires américaine qui s’est associée à la Banque de France pour gérer les réserves d’or de clients de la BDF.

Source Capital ici par exemple. Si vous rajoutez en plus le Brexit et la nécessité pour les banques qui utilisent l’euro d’avoir une implantation dans l’Union Européenne, alors beaucoup de banque qui étaient à Londres sont obligées de redéployer certaines activités sur le continent et se séparent entre la France et l’Allemagne.

C’est le cas pour JPMorgan Chase, « qui se prépare depuis deux ans à transférer une partie de son équipe londonienne suite au Brexit, a annoncé dimanche le rachat d’un deuxième immeuble au coeur de Paris qui pourra recevoir jusqu’à 450 personnes. Celles-ci viendraient s’ajouter aux 260 collaborateurs déjà installés dans la capitale française, précise l’établissement financier dans un communiqué«.

Ce chiffre est très intéressant car vous voyez nous parlons ici de 700 à 800 personnes. C’est bien, c’est super, c’est génial, mais cela n’a rien à voir avec un raz de marée de nouveaux emplois et une fuite massive des cadres londoniens de la City qui partiraient se réfugier en France.

Selon Paris Europlace, l’organe de promotion de la place financière parisienne, Paris aurait déjà bénéficié de la relocalisation de quelque 4.000 emplois directs dans le secteur de la finance. Ce n’est pas si mal que cela !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
2 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
M A R C E LMarco DesrosiersSharkGenevieve GrimaudGeorges Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Marco Desrosiers
Invité

Vas ton pleindre nos détracteur ?? MOI NON QU ILS S ÉFFACE !!!

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Fir d’esse exilé – Retraité ; Ki korán kel , aranyat lel ; Zdrastvouï ; Tschüss ; Dag ! .
Les contribuables payeront la note trois fois : pertes d’exploitations des sociétés de transports, coûts par le défaut de service , réparations de ce défaut.

Shark
Invité
Shark

Une fois de plus on observe que macron et sa tribu son des traitres à la nation , le peuple doit reprendre la destiné de ce pays le plus rapidement possible avant que tout se qui à été construit en 50 ans soit bradé au plus offrant sachant que la jp morgan à déjà mis la main sur le stock d’or de la BDF .

Genevieve Grimaud
Invité

#subprimes…

Georges
Invité
Georges

En général quand une banque s’installe chez nous ce n’est pas pour nous faire gagner de l’argent mais plutôt pour nous en prendre

Gerard Francis Cayol
Invité

Le Monarque Macron s’est auto-félicité aujourd’hui de sa politique antisociale et de sa casse des acquis sociaux devant les patrons étrangers. Oxfam dénonce l’indécence des inégalités mondiales La France n’est pas épargnée : lorsque les inégalités prennent le pas sur le modèle social français Le système social français, basé sur le principe de redistribution, avait jusque-là permis de lutter contre les inégalités et la pauvreté. Mais il est danger à cause de choix politiques qui réduisent la participation des plus riches à l’effort de solidarité par l’impôt et fragilisent le financement des services publics. La situation s’est aggravée depuis la… Read more »

Garofula
Invité
Garofula

Présentation frauduleuse habituelle chez Oxfam : les 10% des plus riches ne possèdent pas 50% des richesses du pays mais possèdent 100% de leur richesses personnelles. Leurs richesses n’appartiennent pas au pays et, tant qu’elles ont été acquises légitimement, personne d’autre qu’eux n’a à s’en occuper. Les services publics ne sont pas financés par les riches mais essentiellement par les classes moyennes qui ont récemment enfilé un gilet jaune parce qu’elles sont trop taxées. Les services publics sont fragilisés parce qu’ils font n’importe quoi, ne travaillent pas assez et sont mal gérés par une caste d’incompétents socialistes notoires qui vivent… Read more »

channy
Invité
channy

Oui et pour quel raison la grance redevient attractive? pour son système fiscal qui favorise les entreprises sans doute?.; on nous annonce que Coca cola va investir via son embouteilleur 1 milliards d ‘euros..ah bon? cocorico? Coca cola a massivement licencié ces dernières années
2018 252 salariés
https://www.humanite.fr/coca-cola-edulcore-ses-profits-pour-licencier-649521
128 emplois en 2017
https://revolutionpermanente.fr/40-familles-laissees-sur-le-carreau-par-la-multinationale-aux-benefices-colossaux
bref sur 2600 employés Coca cola grance on est déjà a plus de 10% des effectifs

Et pour faire plaisir à notre polyglote Marcel qui nous vante l attractivité de son pays.Cola y fermera 2 sites en 2020 lol

lolode
Invité

Ils font confiance au Président