Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Au lieu de suivre les banques centrales, suivez la véritable monnaie !
 

La dissimulation de la vérité ne peut durer qu’un temps. Depuis la crise financière de 2006-2009, les banques centrales occidentales ont réussi à faire croire au monde entier que tout va bien. Mais l’Occident est en déclin, financièrement et moralement, et cela sera bientôt révélé. Quiconque veut comprendre ce qui se passe n’a qu’à “SUIVRE LA MONNAIE VÉRITABLE”. Le graphique ci-dessous nous montre où va l’argent. Nul besoin de suivre l’argent occidental, vu qu’il est basé sur la dette, du sable mouvant.

Les flux ont été implacables au cours des 20 dernières années. Alors que les pays de l’Est ont augmenté leurs réserves d’or, de pratiquement rien à la fin des années 1990 à 35 000 tonnes aujourd’hui, l’Ouest a vidé ses coffres.

Les banques centrales occidentales refusent de publier les audits physiques officiels de leur or. Au total, elles devraient détenir 23 000 tonnes d’or, dont 8 000 tonnes pour les États-Unis.

Vu tout l’or qui s’en va vers l’Est, il serait surprenant que les banques centrales occidentales détiennent ne serait-ce que 11 500 tonnes d’or, soit la moitié des réserves officielles.

L’économie mondiale est au bord de l’effondrement. Le cours des événements sera assez simple : inflation, hausse rapide des taux d’intérêt et baisse du dollar. L’effervescence boursière pourrait se poursuivre pendant plusieurs mois. Mais, tôt ou tard, les actions massivement surévaluées s’effondreront, ainsi que l’économie mondiale. Les gouvernements utiliseront le seul outil à leur disposition, à savoir l’impression monétaire, à une échelle jamais vue auparavant. Cela conduira à l’hyperinflation et, par la suite, à l’implosion du système financier.

L’or physique et l’argent physique seront la meilleure forme de préservation de la richesse et feront office d’assurance contre la débâcle à venir. Mais les métaux précieux doivent être détenus en dehors du fragile système bancaire, et hors du pays de juridiction de l’investisseur.

L’or et l’argent finiront par atteindre des sommets inimaginables aujourd’hui.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
2 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Poujade51PoletrueggerM A R C E L Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
ruegger
Invité

comme c inteligent d acheter de l or au prix fort parole d un ferrailleur

Polet
Invité
Polet

Prix fort? Que ferez vous quand l’once d’or arrivera à 1900, 2000, ou plus? Vous n’en achèterez jamais, grave erreur!

Poujade51
Invité
Poujade51

Acheter de l’or quelque soit son prix dans l’optique de préserver sur le long terme son patrimoine indépendamment des fluctuations monétaires et des conneries entreprises par les banques centrales : Oui c’est très intelligent : c’est le gage et la garantie de conserver quoiqu’il arrive sa liberté, celle de ne jamais devenir l’esclave de quelques gouvernements que se soit !

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Exilé,10 ans de Bonheur;Retraité,9 ans,pas 1 pico de regret;Tschüss;Goeiedag;Zdrastvouï;Jó éjszakát ! .
Calme jusqu’à quand ?