Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le capitalisme actuel: NO FUTURE !
 

Toutes les problèmes que nous connaissons en ce moment finiront par se résorber dès lors que le capitalisme actuel reposant sur de l’illusion et responsable de nombreuses dérives, implosera. Quelle que soit la définition du capitalisme que vous pensez connaître, le système actuel dans lequel nous évoluons n’a rien à voir avec la véritable définition du capitalisme classique.
Amusons-nous et essayons quelques définitions conventionnelles afin de voir celle qui vous convient le mieux:

  • Le capitalisme alloue du capital dans des projets qui sont plus productifs. Le système actuel le fait-il réellement ? C’est une blague !
  • Le capitalisme est basé sur l’investissement personnel et sur des capitaux placés là ou l’on veut investir librement son temps et son argent. Le système actuel fait-il vraiment cela ? C’est une blague !
  • Le capitalisme permet de créer de la richesse, tout en améliorant le sort de tout le monde. Le système actuel fait-il réellement cela ? C’est une blague. !

Voici les principales caractéristiques du capitalisme dans le monde d’aujourd’hui:

  1. Les banques centrales créent des montants d’argent et de crédit sans précédent et les distribuent au sommet de la pyramide ,à savoir l’élite: banques, finances, sociétés et les super-riches.
  2. Les bénéficiaires de cet argent gratuit et du crédit créés de toute pièce par les banques centrales sont à la tête du secteur manufacturier, de la finance et de la sphère politique. Ces derniers contrôlent tout ça afin de servir leurs propres intérêts au détriment de l’environnement et de 99,9% de l’humanité.
  3. Le système dépend d’un endettement gigantesque et d’un effet de levier toujours à la hausse dans chaque secteur, ménages, commerces et gouvernement. Si la dette et l’effet de levier cessent de croître, alors c’est tout le système qui s’effondre.
  4. L’énergie doit être abondante et à la fois abordable pour le salarié moyen ou bien le système s’effondre.
  5. Malgré les avantages supposés de la mondialisation, les coûts des biens et services essentiels à la vie de tous les jours augmentent sans cesse partout tandis les salaires stagnent dans tous les secteurs.
  6. L’échec des solutions écologiques telle que l’économie circulaire( recyclage des déchets), coûte terriblement cher.
  7. L’encadrement inavouable du capitalisme rend les états de plus en plus répressifs.
  8. La domination sans précédent des marchés boursiers et financiers, se fait au détriment de l’économie réelle.

Le numéro actuel du magazine « Foreign Affairs » est emblématique de ces journaux mainstream qui évitent constamment d’évoquer justement ces différentes caractéristiques: Le thème principal est « l’avenir du capitalisme mais à aucun moment ils ne mentionnent les banques centrales, la domination des élites financières, la dépendance du système envers un effet de levier en constante expansion, pas plus que de l’inflation des produits de première nécessité alors que les salaires stagnent, tout comme cette réalité gênante à savoir qu’il n’existe pas de substituts aux produits hydrocarbonés.

Au lieu de cela, l’avenir du capitalisme est présenté comme le seul choix possible entre un capitalisme étatique (Chine), ou privé (Etats-Unis), ignorant la réalité selon laquelle les deux versions dépendent uniquement des banques centrales qui émettent des quantités d’argent et de crédit sans précédent, sans compter une explosion de la dette publique et privée, un effet de levier spéculatif toujours plus important et une consommation toujours plus élevée de carburants hydrocarbonés.

Plutôt qu’une allocation intelligente des capitaux, nous avons des monopoles et des cartels qui profitent d’une économie qui produit énormément de déchets et qui coûte terriblement cher, basée sur l’extraction de quantités toujours plus importantes d’énergie, aussitôt gaspillée dans les embouteillages. Tout ceci engendre une dépendance destructrice ainsi que de l’obsolescence programmée.

Au lieu d’avoir un partage équitable des richesses qui profite à chacun, nous avons un cartel qui écrase la concurrence, et dominent les forces politiques impuissantes et démunies, ainsi que la main-d’œuvre. Ce système est conçu pour profiter à quelques-uns au détriment du plus grand nombre.

Pour la plus grande majorité des gens, cette forme actuelle de capitalisme est insoutenable. Les banques centrales, les financiers et les super-riches profitent de leur pouvoir alors que la réalité économique actuelle décrite à travers les huit caractéristiques ci-dessus est réellement effroyable.

Toutes les problèmes que nous connaissons en ce moment finiront par se résorber dès lors que le capitalisme actuel reposant sur de l’illusion et responsable de nombreuses dérives, implosera.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
3 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
mOIM A R C E LjosephahopsterJeanD Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
mOI
Invité
mOI

“Le capitalisme permet de créer de la richesse, tout en améliorant le sort de tout le monde. Le système actuel fait-il réellement cela ? C’est une blague. !”
Il n a jamais fait ca et va tous nous tuer en ce siecle par le climat !!

mOI
Invité
mOI

Actuel ou pas actuel ,il n a de toutes facons pas de futur !
Pour qu il y ai capitalisme , il faut qu il y ai croissance !
Hors les ressources de notre planète sont épuisées , la capitalisme n a aucun avenir !

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Réussites si faciles quand on se lève tôt avec les bonnes compétences. Moi, je me suis couché tôt. A l’aube, esprit clair, facultés de concentration et de production intellectuelle pour des projets d’avenir, à moi la belle vie! Morgenstund hat Gold im Mund.
L’Europe de l’Est a choisi le libéralisme ; croissance économique de 4 %.
Bientôt le départ ; je vous raconterai ma semaine .

mOI
Invité
mOI

Si tu veux nous faire plaisir ne raconte plus rien ,petit prédateur !

josepha
Invité
josepha

oui voilà la grande différence entre nous et nos prédécesseurs…. C’est que nous avons compris qu’il n’y avait plus rien à attendre des politiques… et de leur baratin..

hopster
Invité
hopster

bientôt la fin du capitalisme et l’égalité pour tous, ce temps est très proche et arrive à grand pas, il faudra passer par là de gré ou de force!

mOI
Invité
mOI

Exact , il faudra une sorte de communisme sinon ce sera la guerre du tous contre tous , mais ca des dinosaures egoistes comme marcel ne peuvent pas comprendre, il finira probablement abattu !

JeanD
Invité
JeanD

“L’encadrement inavouable du capitalisme rend les états de plus en plus répressifs.”, justement ce n’est plus du capitalisme, ni du libéralisme, depuis bien longtemps, c’est pourquoi l’État Chinois s’est mis position de guerre économique totale envers le reste du Monde ! L’État Chinois a compris que la seule valeur qui compte réellement en cas de crise et d’effondrement économique, ce sont les capacités de productions ! Actuellement produit plus de 50% de la production mondiale, pour un pays ayant 20% de la population mondiale… Le problème, c’est qu’elle triche en verrouillant son marché !!! Donc en gros tout les autres… Read more »

mOI
Invité
mOI

C’est dingue de confondre la Chine avec les USA
https://francais.rt.com/economie/70780-trump-davos-europeens-vont-signer-parce-que-pas-le-choix
rangez votre haine raciste et reveillez vous !

generalchanzy
Invité
generalchanzy

Excellent résumé de la situation. Reste à trouver les hommes politiques et financiers qui ramèneront tout le monde sur terre. Ils existent. La preuve c’est que vous pouvez les entendre et les lire sur ce site… et sur bien d’autres. On voit le côté noir de notre situation actuelle mais il est temps de penser aussi au côté positif de tous ces vrais experts dont l’heure arrivera bientôt.