Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
« Marchés en chute, conséquences économiques visibles, inquiétudes » L’édito de Charles Sannat

Les tours opérateurs annulent tous les voyages vers la Chine.

Les compagnies aériennes s’effondrent en bourse, comme Air-France-KLM qui perd 5.64 % sur la séance d’hier. Les lignes pour l’Asie sont très rentables.

Le pétrole s’effondre, et les pays de l’OPEP parlent déjà de convoquer une réunion pour réduire la production car la demande chute.

Les actions des laboratoires pharmaceutiques sont logiquement les seules à être orientées à la hausse sans pour autant que ce soit massif.

L’or lui est très nettement en hausse.

Pourquoi l’or monte me direz-vous ?

C’est vrai ça, pourquoi ?

L’or ne va pas vous prémunir du virus.

L’or s’apprécie alors que l’appétit pour le risque s’évapore en raison du coronavirus L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 !

Certes.

Mais l’or est la seule valeur internationalement connue et admise qui restera quand la poussière retombera après la crise si cette dernière s’avère très grave, ou du niveau du H1N1.

Je vous avais écrit il y a quelques jours que le H1N1 n’avait jamais fait varier d’un iota les cours de bourse pas plus que les autres épidémies du SRAS au MERS.

« Pandémie et krach boursier ? » L’édito de Charles SANNAT

Dans les cas les pires, et c’est ce que nous voyons actuellement en Chine c’est l’arrêt de l’économie, parce que pour arrêter l’épidémie, il faut arrêter les flux, tous les flux d’échanges humains, donc in fine tous les flux commerciaux.

Que tout le monde reste chez soi… en congés payés !

La Chine vient d’annoncer qu’elle prolongeait les vacances pour tout le monde. Les salaires seront payés. Les soins seront payés. La banque centrale imprimera tout ce qu’il faudra. Evidemment si cela dure longtemps, la monnaie ne vaudra plus rien. Ce sera des bons alimentaires ou des tickets de rationnement plus que de la monnaie !!

C’est pour cette raison fondamentale et profonde que l’or monte.

Il ne monte pas parce qu’il va vous protéger du virus, il monte parce qu’il va protéger votre épargne, c’est-à-dire la monnaie que vous détenez, de la perte de valeur liée à l’impression monétaire qui sera nécessaire si la situation est vraiment grave.

Car si la situation est grave, alors cela va coûter cher, vraiment cher, tellement cher que vous n’avez même pas idée du coût d’un scénario catastrophe, qui serait un coût catastrophique !!

Si c’est le cas, alors il faudra imprimer et imprimer encore, car quand c’est très grave, il n’y a que la « fausse » monnaie qui peut permettre de continuer à faire tourner la machine.

La hausse de l’or dans ce cas, n’est donc pas franchement une bonne nouvelle ni un « bon » indicateur !

Suivez attentivement cette situation, car si bien évidemment, il nous faut espérer le meilleur, c’est, en l’absence d’informations claires et sûres, potentiellement un événement majeur auquel nous serons confrontés.

Pour ceux qui lisent mes publications depuis longtemps vous êtes prêts ou presque parce qu’il s’agit d’avoir une préparation « large ». Le PEBC mon plan épargne boîtes de conserve peut servir aussi bien en cas de quarantaine, que de chômage, de difficultés financières, ou encore de tempête de neige et c’est là tout l’intérêt d’avoir des outils robustes à votre disposition. Votre or assure une partie de la valeur de votre épargne et de votre monnaie. Il n’y a donc aucune raison de paniquer.

Cette épidémie va nous occuper un petit bout de temps.

Du côté des bourses et comme c’était prévisible, Paris perd 2.68 %, le Dow Jones 1.4 % et le Nasdaq 1.7 % au moment où j’écris ces lignes.

Ce n’est pas un krach, c’est une correction… pour le moment.

Pour vous remonter le moral, l’analyse de ce professeur de Marseille est plutôt rassurante.

Greyerz: “Nous allons droit vers le pire krach mondial de l’histoire !” La crise financière est inévitable ! Ce système financier pourri jusqu’à la moelle ne peut survivre !! Personne n’est préparé au choc à venir !!!

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bob
Bob
9 mois plus tôt
Veritevrai
Veritevrai
9 mois plus tôt
Babar
Babar
9 mois plus tôt

On ne connaît pas l’avenir mais on peut s’y préparer, je colapse donc très serieusement depuis plusieurs années.

Bob
Bob
9 mois plus tôt

Oui le professeur a raison Ebola et pour le SRAS . Les incubation sont 2 a 4 jours . Le problème je donne un exemple il y a un cas à Bordeaux on va pas faire un blocus de Bordeaux . L autorités chinoises le fait a wuhan . S ils sont en panique ild ont raison . Ils ne vont pas niqué leur économie pour 10000 personnes . Moi j’ ai une idée je le serai 20 jours . J espère que j ai tord .

Bob
Bob
9 mois plus tôt
Reply to  Bob

D autre professeurs il y a 3 mois eux ont estimé à 65 millions de morts . https://youtu.be/AoLw-Q8X174

Shark
Shark
9 mois plus tôt

A partager massivement ….
https://www.youtube.com/watch?v=mTlcauJjGcM

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x