8.4 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 11:38

Coronavirus, chroniques d’une pandémie ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les nouvelles sont mauvaises. Je sais.

Je sais. La grippe fait plus de morts chaque année que le coronavirus.

Mais ce n’est pas un bon argument, c’en est même un très mauvais, et il relève de la propagande qui consiste à vous rassurer à bon compte avec des éléments qui semblent sensés et intelligents. En réalité ils sont l’inverse.

Il ne faut pas comparer une moyenne de morts par la grippe annuelle, des décès bien réels et ceux qui marquent le début de ce qui est une épidémie qui ne sera peut-être rien, ou peut-être un événement qui marquera l’histoire de l’humanité pour les siècles. La réalité, c’est que nous ne savons pas ce qui va se passer. Espérons le meilleur bien évidemment mais si nous avons de smillions de morts d’ici quelques mois, la comparaison avec la grippe saisonnière semblera bien stupide.

Au-delà, il y a eu de bien nombreuses informations aujourd’hui sur le front de l’épidémie. Économiquement, c’est tout le système chinois qui s’éteint petit à petit.

Starbucks ferme 2 000 points de vente en Chine… source ici

Ou encore les marchés financiers qui sont fermés ce qui évite évidemment d’avoir à parler d’un krach… votre argent sous forme de titres cotés sur un marché fermé, est par définition gelé jusqu’à nouvel ordre….

Toyota stoppe sa production… ce n’est pas rien.

Récession d’une ampleur inédite ? L’indice Baltic Dry continue de s’effondrer. Déjà -78,59% en 5 mois ! USA: Enfin, les médias mainstream admettent que le secteur auto plonge en récession. Et attention, la situation continue de s’aggraver…”

Les Anglais mettent tous ceux qui arrivent en quarantaine, et la British Airways cesse ses vols vers toute la Chine, mais ce n’est pas la seule. Toutes les compagnies aériennes sont en train de cesser la desserte.

Les Américains ramenés sont mis en quarantaine dans les endroits les plus déserts ou presque… c’est dire le degré de méfiance et de confiance.

Une autre copagnie qui cesse de desservir la Chine.

Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Olivier Delamarche: “Aujourd’hui on est en récession mondiale et ça RISQUE d’être ASSEZ SAIGNANT !!”

Alors avec tout cela, et toute la pression, le vernis social et les bonnes manières s’effacent pour laisser la place à l’instinct de survie.

La France a fait activer le mécanisme européen de protection civile. Il est parti pour rester actif longtemps. Espérons que tout cela foinctionne bien.

Ce n’est pas encore la débâcle, mais cela ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

16 Commentaires

  1. Les réseaux sociaux qui s’intéressent à ce virus sont considérés par un célèbre urgentiste comme étant des égouts de la pensée.la grippe c’est plus sérieux à ses dires.

  2. D’après les dires d’une infirmière chinoise, le gouvernement chinois aurait beaucoup menti sur le nombre de gens contaminés, le nombre serait nettement plus important, et la deuxième souche pourrait être bien plus redoutable.

  3. « La réalité, c’est que nous ne savons pas ce qui va se passer. Espérons le meilleur bien évidemment mais si nous avons de smillions de morts d’ici quelques mois… »
    Ok pour prendre un max de précautions, mais le catastrophisme actuel frise le délire, surtout quand on voit l’évolution de l’épidémie qui n’incite en aucun cas à la collapsologie actuelle… Voir ici :
    https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

    • En même temps, ce site n’est pas à un article près jouant avec les peurs des gogos pour leur vendre des trucs qui brillent. SI on enlève de cet article les suppositions, les conditionnels, et les concepts creux, il ne reste que le nom de l’auteur.

  4. Billi Le Gates, grand maître eugéniste malthusien, en rêvait – sa boule de cristal lui avait parlé – et la chose s’est réalisée. Et puis, il y a aussi le Rock-fêlé qui espère depuis un bon moment une crise mondiale majeure pour instaurer la dictature de la mafia du N.O.M sur le monde entier. Sans oublier les prévisionnistes (tel l’Attila nazional-cosmopolite du Nouvel Ordre Mondial), qui prévoient l’instauration du N.O.M pour 2020 car la fenêtre de tir pourrait bien se refermer. (Dans le texte.) Je sais, complotiste me sera t-il lancé, or il se trouve que j’adore les anathèmes confectionnés par les féticheurs de la bande sanguinaire des sus nommés. Une journée sans mauvais sorts et mes gris-gris sont déprimés de n’avoir rien à faire pour me protéger. Qu’est ce qu’on se mare dans cet asile de fous qu’est devenue la Terre, tenu par des tarés.

    http://www.wikistrike.com/2020/01/bill-gates-a-predit-le-coronavirus-chinois-il-y-a-un-an-avec-une-simulation-quasi-copiee-collee-predisant-la-mort-de-33-millions-de

  5. Jackpot pour l’industrie pharmaceutique. 90 millions de vaccins achetés par l’Etat comme avec le H1N1 en 2010 ? pour..rien ?
    La grippe fait 10 000 morts par an, juste en france. soit 830 par mois de moyenne.
    Soit les chinois mentent sur les stats , soit c’est une psychose collective avec impact sur l’économie mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥