Le gouvernement portugais a décidé d’imposer une taxe de 10% sur les revenus des retraités étrangers, rapporte jeudi L’Echo. Cela pourrait rendre le pays moins attractif aux yeux des pensionnés belges.Depuis 2013, les pensionnés étrangers sont exemptés d’impôt sur le revenu pour une durée de 10 ans. Cette mesure avait été décidée par le gouvernement portugais pour venir en aide à un secteur immobilier durement touché par la crise financière de 2008.Grâce au régime des RNH (résidents non habituels), les retraités du secteur privé sont totalement exonérés d’impôt sur leur retraite. En effet, la Belgique est privée du droit d’imposer cette retraite, et ce, en vertu du traité fiscal conclu entre le Portugal et la Belgique.Ce régime spécial était réservé aux résidents étrangers et n’était pas applicable pour les pensionnés portugais, ce qu’ils avaient mal pris. Ils viennent d’obtenir gain de cause, puisque le gouvernement socialiste portugais a décidé de passer d’un système d’exonération totale à un système de taxation forfaitaire de 10% sur les revenus des pensionnés étrangers.À ce stade, cette nouveauté s’applique uniquement à ceux qui viennent s’installer au Portugal à partir du 1er décembre 2019.Les retraités belges seraient environ 3.200 retraités belges installés au Portugal, selon L’Echo.
François Asselineau: “Le Portugal est dans une situation absolument catastrophique !” Portugal, du redressement à la déception: l’avenir en fa, do ?
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Bon, alors moi, je me contenterais que tu me verses seulement 5% tous les mois.
Ils leurs reste de la marge . Ils le savaient, que ç devait durer 10 ans .
Normal l immobilier a Bondi avec les Francais les portugais ne peuvent plus se loger
Ces imbeciles de socialistes qui dès qu’ils sont au pouvoir, passent leur temps à tout taxer…
Ces retraités venus de l’étranger sont des exilés fiscaux. Ils pompent les revenus des actifs ici et dépensent ailleurs. Je ne vais pas les plaindre.
Arrêtez de croire que la France est la norme avec son enfer fiscal. Ils ont bien raison de se barrer au lieu de se faire voler leur pognon par notre État socialiste.
Nombre de retraités français qui vont au Portugal, voire au Maroc (dans des camping-car) ont une très faible retraite.
Et le pire c’est que ceux qui ne paient pas d’impôts seront bientôt taxés à 10%.
On passe sa vie à organiser sa retraite, et une fois qu’on y est, tout change du jour au lendemain !
További szép napot! Auf Wiedersehen; Privet; Tot snel; Retraité-exilé sans regret ! .
Je n’ai pas choisi mon pays de Retraite pour la fiscalité mais pour ses conforts de vie , sa langue, sa culture, son développement pour assureu un avenir radieux à ses descendants .
C’est pas assez il faut augmenter ces taxes.
Il y a trop de riche qui partent aux cimetières… mieux vaut mourir pauvre on part plus facilement quand on ne laisse rien derrière… 😆
aujourd’hui: Avortement, taxation, prélèvement d’organe, euthanasie.
demain:Légalisation de l’esclavage, Organe génétiquement modifié,socialisation de tous les systèmes et eugénisme généralisé…
Finalement le programme mondialiste avance à pas de géant. 😯
Et nous ???
A ceux qui disent que c’est peu.
Le problème ce n’est pas le chiffre, c’est l’existence de la taxe.
A partir du moment où celle-ci existe, il n’y a plus de frein pour faire varier le chiffre (en général vers le haut dans ce cas) et ce quel que soit le gouvernement. Cette taxe sera là à vie.
C’est ce qui se passe depuis 40 ans et curieusement peu en ont conscience.
Fabrique de bisounours ?
Ces imbeciles de socialistes qui dès qu’ils sont au pouvoir, passent leur temps à tout taxer…
Maintenant qu’ils ont acheté de l’immobilier et permis de relancer l’économie, on leur crache à la… https://t.co/5WWaHAb4JN
c’est rien dutout.
Taxes et sur-taxes, voila ou l’ue et l’euro de la ruine mène nos nations ,et à un moment donné ça va exploser grave! Vive les Anglais !
Bon, c´était prévisible et ce n´est qu´un début, car maintenant qu´ils sont bloqués là bas par leur immobilier ¨pas cher¨, cela va augmenter…
D´un autre côté, il faut être un peu simplet pour fuir les problèmes de l´Europe dans un pays européen…
https://crisispreparado.yolasite.com/
C’est peu