Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Benjamin Louvet: “A partir de maintenant, la production aurifère va s’en doute décroître de façon irréversible !”
 

Benjamin Louvet:” Tout d’abord la production minière aurifère, cette production atteint actuellement des plus hauts historiques mais l’ensemble de l’industrie s’accord à dire qu’on est quelque part sur “le Pic Gold”. C’est à dire que cette production va s’en doute à partir de maintenant décroître de façon irréversible. Pourquoi ? Eh bien parce que ça fait 20 ans qu’on a pas fait de découvertes majeures dans le secteur minier aurifère. Les dernières grosses découvertes remontent à 1995, donc on va devoir toujours travailler avec les mêmes gisements ce qui va entraîner une déplétion naturelle de ces mines aurifères. Alors cette baisse de production qui est attendue est assez forte puisqu’on s’attend à une baisse qui pourrait être de l’ordre de 20 à 25% d’ici à 2027 pour l’ensemble de l’industrie. Ca veut dire qu’on risque d’avoir des mouvements de fusions-acquisitions dans le secteur minier aurifère, et il ne vous aura pas échappé d’ailleurs qu’ils ont commencé fin 2018. On a eu des grandes manœuvres qui ont commencées et ça c’est poursuivi en 2019, et je pense que cela va se poursuivre car quand on ne découvre plus de nouveaux champs, le seul moyen de continuer à se développer, c’est de racheter ses concurrents.[…]”

20 raisons d’acheter de l’Or en 2020 L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 !

Source: sicavonlineVoir les précédentes interventions de Benjamin Louvet

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
M A R C E L
M A R C E L
6 mois plus tôt

További szép napot! Auf Wiedersehen! Privet! Tot snel! Retraité-exilé,zéro pointé regret !
Formation de pacotille .

M A R C E L
M A R C E L
6 mois plus tôt

További szép napot! Auf Wiedersehen! Privet ! Tot snel ; Retraité-exilé sans regret ! .

Qui l’écoute ?

bouhouhou
bouhouhou
6 mois plus tôt

Encore un adepte du peak de fariboles et ça se dit économiste et stratège , mdr

JeanD
JeanD
6 mois plus tôt

@Benjamin Louvet: “A partir de maintenant, la production aurifère va s’en doute décroître de façon irréversible !”, Bonjour Benjamin, Pourrais-Tu arrêter de dire des conneries ? Merci !!! Au contraire, la hausse du prix de l’Or va faire que ça va devenir de plus en plus rentable de “miner” de l’Or, où ça ne l’était pas avant, un peu comme pour le pétrole ! Donc plus l’Or sera cher, et plus il y aura de mineurs… Car Il y a encore beaucoup d’Or… J’ai un ami qui investi dans le minage d’Or, c’est très rentable, s’il n’y a pas de… Read more »

jbr
jbr
6 mois plus tôt
Reply to  JeanD

Ce qui est rare est cher, c’est bien connu.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x