Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La FED injecte 93 milliards, la Banque de Chine 243 milliards de dollars

On ne peut soigner les marchés du coronavirus qu’en faisant des injections monumentales d’argent frais.

93 Milliards pour la FED comme vous pourrez le voir sur le marché du repo aux Etats-Unis tandis que la banque centrale de Chine vient de faire la même chose avec, d’après cette dépêche Reuters, l’injection de 243 milliards de dollars directement dans l’économie chinoise.

Voilà qui fait de sous.

Il est fort dommage que l’on ne puisse pas soigner tous les malades par des injections de monnaie…

« La Banque populaire de Chine (PBOC) a déjà injecté des centaines de milliards de dollars dans le système financier cette semaine alors qu’elle tentait de restaurer la confiance des investisseurs et que les marchés mondiaux tremblaient devant l’impact potentiellement néfaste du virus sur la croissance mondiale. Au cours des deux derniers jours, la PBOC a injecté 1,7 billion de yuans (242,74 milliards de dollars) via des opérations d’open market ».

Les marchés galvanisés par cet aflux d’argent gratuit et la certitude que les banques centrales paieront autant qu’il sera nécessaire, repartent à la hausse, et quelle belle hausse sur les séances de mardi.

Pourvou qué ça doure…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Franky Grigoletto
8 mois plus tôt

le virus est partout, le malade est sous perfusion, dans combien de temps les QE seront létal…. D’un coté on lit la Chine se débarrasse du dollar vend ces obligations et achète de l’or et la elle accepte l’argent qui n’a aucune valeur pour sauver les meubles !!!

Mourao Mario
8 mois plus tôt

Ils n ont pas besoin de virus pour injecter leurs p.q c t déjà comme ça avant avec les Q.E

Joh Blopitude
8 mois plus tôt

C’est la course…

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x