Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: “Pourquoi la Fed injecte 75 milliards de dollars par jour ? Banques en faillite ?”
 

Pourquoi la FED va injecter 75 milliards PAR JOUR ! de dollars sur le marché interbancaire ?

Pourquoi la Fed a injecté plus de 270 milliards de dollars sur les marchés monétaires en une semaine ?

Pourquoi nos banques paniquent ? On pense tout de suite à septembre 2008, quand les grandes banques en plein désarroi arrêtent de se prêter de l’argent entre elles (ce qui a notamment provoqué la faillite de Lehman Brothers) et appellent à l’aide les banques centrales. En 2008 les grandes banques privées n’avaient plus confiance les unes dans les autres.

Qu’on fait nos banques des quantités énormes de liquidité qui ont été injectées sans arrêt depuis la crise des subprimes ? Sont-elles tombées dans ce que Keynes appelait le piège de la liquidité ?
Pourquoi en demandent-elles toujours plus ? Et pourquoi ne peuvent-elles plus compter que sur les états pour les aider ?

USA: Fin septembre arrive, la crise de liquidités s’aggrave avec une demande de 92 milliards $ ! Egon Von Greyerz: “A l’aube d’une catastrophe finale et totale du système monétaire, les banques centrales sont en mode panique !”

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: or.frVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
collapsologueimpertinent
collapsologueimpertinent
11 mois plus tôt

c’est jpm qui à un soucis mais chutttt faut pas le dire qu’il faut un QE de sauvetage la faute c’est les autres : https://www.zerohedge.com/markets/here-megabank-behind-septembers-repo-shock

Guide CH
Guide CH
11 mois plus tôt

Au lieu de ” Créancier Lyonnais “, je préfère: ” Débit Lyonnais ” … pour le peuple de France, si fier d’avoir 1 grande banque publique qui assècha son porte-monnaie

PhildeFer
PhildeFer
11 mois plus tôt

A mon humble avis, la bonne question à se poser serait plutôt:” pourquoi Fed hurle t elle à la cantonnade qu’elle injecte 75 mds $ par jour et pourquoi les medias Mainstream ainsi que ceux pseudo alternatifs sont ils priés de le reprendre en boucle depuis 8jours?… Vous ne croyez pas qu’elle aurait pu tout aussi bien refiler en douce, ni vu ni connu je t’embrouille.. cette monnaie “électronique” créée à partir de rien? Voire même qu’elle le fait déjà ou quasi en permanence et pour de bien plus grosses sommes mais en détournant l’attention générale sur ces “petits 75… Read more »

Letriangle
Letriangle
11 mois plus tôt
Reply to  PhildeFer

Où est passé le grand Volkoff?

Lucide
Lucide
11 mois plus tôt
Reply to  PhildeFer

C’était la même en 2008 et la suite on la connaît. Ils s’amusent avec nous. Et ils s’en foutent car la masse n’y comprend rien et reste crédule. C

Lelevier
Lelevier
11 mois plus tôt
Reply to  Lucide

La “masse” des simples ou des simples?, la masse est à la masse, un vrai boulet, une tare qui ne vaut pas son pesant d’or.

shamengwa
shamengwa
11 mois plus tôt
Reply to  Lelevier

Faut bien tenir le manche et ne pas se la prendre sur les pieds…la masse

collapsologueimpertinent
collapsologueimpertinent
11 mois plus tôt
Reply to  shamengwa

https://www.zerohedge.com/markets/here-megabank-behind-septembers-repo-shock
Lisez-le et vous aurez une vague idée, un site qui parfois sort de belle chose

Artroyal
Artroyal
11 mois plus tôt
Reply to  shamengwa

La masse sans manche n’est plus une masse.

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x