Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: Pétrole de schiste: « Le fait qu’il faut sans cesse forer des trous partout, les Etats-Unis vont finir par importer de l’eau ! »
 

Diminuer la consommation de pétrole devient un enjeu central pour l’avenir de la planète, pourtant l’or noir est toujours au cœur de nombreuses décisions géopolitiques et son statut de «ressource stratégique» confère aux pays qui en détiennent une puissance légitime. Alors quel est le rôle du pétrole dans l’économie et la géopolitique… comment influence-t-il notre monde? Les Etats-Unis extraient de plus en plus de pétrole de schiste. Le pays est-il en phase d’obtenir son indépendance énergétique ?

Voilà le genre de questions auxquelles nous allons essayer de répondre, et pour y parvenir Estelle Farge et Olivier Delamarche reçoivent cette semaine Jean Laherrère, président de l’ASPO, l’Association pour l’étude des pics pétrolier et gazier.

La dette des entreprises laisse présager une crise imminente. Le rebond des indices à coup de planche à billets n’empêche pas la poursuite de l’effondrement de l’indice Baltic Dry. Déjà -81,49% en près de 5 mois et demi !!!

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Cerouter JC
4 mois plus tôt

Importer ? C’est un peu optimiste comme vision. A mon avis les prochains pays déstabilisés seront c… https://t.co/vrbyBE68Dn

Marco Desrosiers
4 mois plus tôt

exactement et ses as se demandez si ses pas aussi le cas car certain cupide et sans aucune morale et valeur humaine veul nous la vendre alord ici serais une pierre deux coup grrrr

M A R C E L
M A R C E L
4 mois plus tôt

Le carburant au plus bas. Vos manifs sont donc ENFIN terminées .

Laurent vialatte
Laurent vialatte
4 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

t as le droit de rêver pauvre cloche..c’est que le début

M A R C E L
M A R C E L
4 mois plus tôt

MDR car pas concerné .

Jean-Philippe Beaucher
4 mois plus tôt

Le fait qu’il faille / subjonctif.

mianne
mianne
4 mois plus tôt

Le pétrole de schiste, comme le gaz de schiste, obtenu par la fracturation hydraulique de la roche avec un ajout de produits chimiques , détourne et pollue l’eau des nappes souterraines et c’est ainsi que l’Australie a manqué d’eau pour éteindre ses grands incendies . L’eau de la nappe phréatique, mélangée au gaz et à des produits chimiques, devient impropre à la consommation, rendant malades les animaux, les enfants, et les faisant mourir . Voir le problème du gaz qui sort du robinet, mélangé à l’eau, et qui s’enflamme ( à 24’54) https://www.youtube.com/watch?v=M6MW88nrV4Q (version courte) https://www.youtube.com/watch?v=MqVPLbL_Y-E (version longue) Le documentaire… Read more »

bigmac29
bigmac29
4 mois plus tôt
Reply to  mianne

Merci Michèle pour les références.

🙂

bigmac29
bigmac29
4 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Comment va ta mère ???

bigmac29
bigmac29
4 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Non, tu te trompes : Je vis ici avec les euros que me donne chaque mois la France, c’est à dire toi !!! Ces fameuses retraites au bout de quelques années de travail, celles qui ont compté double dans le calcul final ?! Il est dommage que cela se perd, tu ne crois pas ??? J’en aurais en tous les cas profité personnellement ! Tu as compris, mon biquet ? Donc pas de brouettes, sinon des bonnes affaires à ramasser à la pelle quand tu cherches bien et que tu as ce qu’il faut. Ici, avec des euros ou des… Read more »

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x