Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Je vous avertis,… Le monde ne financera plus nos excès !
 

Alors que l’économie américaine prend le chemin de la perdition, la Russie sait que l’or est la seule monnaie qui survivra. Comme toujours ! Depuis des années, le monde a financé la dette américaine en achetant des bons du Trésor. Mais nous assistons aujourd’hui à un changement. De nombreux pays sont en train de liquider leurs titres de la dette américaine. Ils essaient de se débarrasser de leurs avoirs de façon ordonnée pour éviter que les bons ne s’effondrent avec le dollar. Mais c’est ce qui se produira au cours des prochaines années. Les investisseurs paniqueront face aux obligations libellées en dollars, ce qui entraînera un effondrement de la devise américaine et de la dette en dollars.

Les Chinois le savent, mais leurs avoirs du trésor américain sont si élevés qu’ils doivent y aller doucement pour ne pas se tirer une balle dans le pied. En fin de compte, la Chine subira certainement une perte importante sur ses avoirs en dollars, mais c’est le prix qu’elle est disposée à payer pour renforcer son économie et son secteur manufacturier en finançant le déficit américain. En parallèle, la Chine a investi massivement dans le secteur des ressources dans la plupart des régions du monde. La Chine sait que les matières premières sont massivement sous-évaluées par rapport aux marchés actions en situation de bulle. Dans le même temps, la Chine a acheté un pourcentage important de la production annuelle d’or depuis 2008, portant les achats totaux du pays à 16 000 tonnes.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
0 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
miannechannyMegeve Mike BeaudetPoletMoulinex Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Michèle Boireau
Membre

Nos excès ? Vous vous adressez à qui ? En France, de plus en plus de gens n’ont plus de quoi manger après le 10 du mois, n’achètent rien du tout et ont des coupures d’électricité pas toujours volontaires .

channy
Invité
channy

@En parallèle, la Chine a investi massivement dans le secteur des ressources dans la plupart des régions du monde.” Vous connaissez la rhétorique de politique étrangère américaine? “On ne laissera personne menacer nos intérêt dans la région” Donc c est bien beau pour la Chine d investir dans le monde entier, si demain un pays lui dit, je romps notre accord et si t es pas content c est pareil, que ce passera t il? la Chine enverra ses portes avions? ou ses” Chengdu J”? La Chine est un peuple de marchand qui pense que tout s achète du moment… Read more »

Polet
Invité
Polet

Personnellement pour moi “les excès” c’est vivre au dessus de ses moyens et souvent a crédit.

Megeve Mike Beaudet
Invité

Surement… un jour !

Moulinex
Invité
Moulinex

Mes excès ??? C’est une blague ?