Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Coronavirus: Pour Marc Touati,… la bourse « frise la folie » !
 

Marchés boursiers face au coronavirus : « on frise la folie ! » pour Marc Touati car pour lui les bourses internationales n’ont pas pris en compte les effets dévastateurs de l’épidémie de coronavirus.

Selon Marc Touati « la persistance d’une bulle sur les marchés mondiaux ne peut qu’aboutir à un krach ».

C’est à en perdre son latin : quels que soient les évènements qui viennent menacer la croissance mondiale et par là même la bonne santé des Bourses internationales, ces dernières demeurent quasiment impassibles et continuent de s’engluer dans une bulle qui devient de plus en plus extravagante. En effet, qu’il s’agisse des attaques perpétrées en Arabie Saoudite en septembre 2019, de l’assassinat du général iranien par les Etats-Unis le 3 janvier 2020 et des menaces de représailles sanglantes de la part de l’Iran ou encore plus récemment de la pandémie de coronavirus qui se répand en Chine et à travers le monde, rien n’y fait ! En dehors de quelques séances de baisse, les Bourses internationales continuent leur “petit bonhomme de chemin”, comme si de rien n’était… Face à cette étonnante réaction, une question se pose : les marchés boursiers seraient-ils tout simplement devenus éminemment résilients ou alors complètement inconscients ?

C’est le double principe MTR et… plus c’est pire, plus c’est bien. Explications.

MTR pour maîtrisables, temporaires et réversibles. Toute crise répondant au principe MTR n’entraînera aucune baisse significative des marchés. En effet, à ce premier principe vient s’en additionner un second, à savoir le « plus c’est pire, plus c’est bien », avec évidemment l’intervention des banques centrales qui déversent les milliards de dollars, d’euros, de yens ou de yuans nécessaires au maintien des marchés qui ont interdiction de baisser.

Olivier Delamarche: “Mes prévisions pour 2020: fuite en avant des banques centrales” Egon Von Greyerz: “Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement !”

Si les effets d’une crise semblent non MTR alors les banques centrales déverseront encore plus d’argent quitte, comme au Japon, à ce que la banque centrale détienne plus de 40 % des actions du Nikkei…

Il n’y aura pas de krach, et j’ai expliqué, début février dans un flash spécial stratégies, qu’il n’y aurait pas de krach et les raisons pour lesquelles les marchés seraient maintenus, et l’or contrôlé à la hausse.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Juste
3 mois plus tôt

un canard sans tête

beverly
beverly
3 mois plus tôt

Il faut peut être attendre encore un peu de voir tous les pays touchés par soit le virus soit des penuries.

josepha
josepha
3 mois plus tôt
Reply to  beverly

je suis d’accord ! lorsque tous les marchés et les hommes seront confrontés aux pénuries, ce n’est pas de remettre de l’argent dans le circuit qui remettra les choses en place ! ce sont les pénuries qui pourraient tout changer et pousser à la révolte contre nos dirigeants inconscients qui n’ont pas fait en sorte que la sécurité stratégique de leurs états soient assurée et quand je dis ça je pense aussi à la sécurité alimentaire par le biais du soutien à leurs agriculteurs…

Lucide
Lucide
3 mois plus tôt

Mais on le sait, ils vont imprimer jusqu’à ce que les devises ne valent plus rien. Le choc fera ensuite l’affaire pour l’instauration du nouvel ordre mondiale, multipolaire il semble.

Moulinex
Moulinex
3 mois plus tôt
Reply to  Lucide

Ah … Un clairvoyant 🙂 enfin ! As tu une idée du choc qu’ils peuvent utiliser ? Les extraterrestres se serais le top 🙂

beverly
beverly
3 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

coronavirus pas suffisant pour toi alors ! ils vont devoir trouver autre chose ?! attendons de voir encore un peu ça peut jouer vraiment sur le comportement des humains si ça panique et bouleverser le monde, c’est quand même un scenario qui peut changer la face du monde ça.

Lucide
Lucide
3 mois plus tôt
Reply to  beverly

Il commencera à être suffisant quand il y aura des millions de morts partout dans le monde. Pour l’instant je ne sais pas si c’est vraiment le coronavirus le problème ou autre chose qu’on nous cache.Je ne peux pas me permettre de dire « coronavirus c’est bon c’est la fin ».

goc
goc
3 mois plus tôt
Reply to  beverly

moi je verrais bien un « 11/09 » bis avec des « iraniens » dans le rôle de benladen/alquaida, et vitrification de l’Iran en représailles, ce qui entrainera la prise de contrôle « orwelienne » de la population mondiale par les USA.

Lucide
Lucide
3 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

Impossible de te répondre, on supprime mon message constamment 🙂

Moulinex
Moulinex
3 mois plus tôt
Reply to  Lucide

C’est fou ça ! Vive la liberté d’expression. Cette histoire de virus me paraît louche aussi. On verra

GardeCH
GardeCH
3 mois plus tôt

Pauvre Touati : il n’a encore rien compris !

Poujade51
Poujade51
3 mois plus tôt

Touati : quel homme ! pendant des années il a servi la soupe de la DOXA puis un jour il s’est réveillé, touché par la grâce, et parle comme ceux qui sont considérés comme des complotantes !

Poujade51
Poujade51
3 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

complotiste

gérard
gérard
3 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Il prédit le passé.en général il ne se trompe pas beaucoup.Christine Lagarde n’est pas mauvaise non plus dans cet exercice

Ismar
Ismar
3 mois plus tôt

Manipulation orchestrée par banque centrale depuis septembre 2008. SE GOLDMAN SEX GANG QUI DIRIGE LE MONDE.

Meritocratie
3 mois plus tôt

A force de prévoir la pluie, il aura forcément raison … un jour

16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x