Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
« Walking Dead ? Non Profit Warning Dead !! » L’édito de Charles Sannat

La série walking dead qui pourrait se traduire par morts-vivants, est une série mettant en scène une fin du monde en raison de la transformation des humains en zombies…

A propos de zombies, nous avons désormais ce que l’on appelle les entreprises zombies, et qui ne tiennent debout que parce que les taux d’intérêt sont tellement bas, qu’elles peuvent se financer « à pas cher » et donc maintenir une solvabilité de façade ce qui ne serait pas le cas dans un monde de taux normal..

Mais au-delà de toutes ces histoires de zombies, vous allez adorer la nouvelle série qui va passer sur vos écrans « boursiers » et que l’on pourrait intituler..

« Profit Warning Dead »… ou les morts-vivants de l’avertissement sur résultat !

Apple va manquer à l’appel…

« Dans une note financière transmise par communiqué de presse, Apple confirme en partie les rumeurs à propos de l’impact du coronavirus sur son activité. Des ruptures de stocks d’iPhone sont à prévoir partout dans le monde. La firme n’atteint pas ses objectifs sur le premier trimestre calendaire 2020. La production des iPhone n’a pas totalement repris et les ventes de produits en Chine ont été faibles ».

Les pénuries vont d’ailleurs s’enchaîner à la pelle… (vous remarquerez mes jeux de mots savants). Alors vous savez quoi ? Ils sont surpris, parce que contre toute attente, le marché est pris par surprise… Hooooo, une pénurie de i-bidules et i-trucs…. je ne vous dirais pas que je vous le dis depuis 3 semaines mais je vous le glisse tout de même. J’en profite pour vous inviter à faire le point sur votre PEBC (le plan épargne boîtes de conserve, mais vous pouvez aussi y glisser quelques sacs de riz). Bon voilà pour Apple et ce sera évidement la même chose pour toutes les entreprises dépendantes de près ou de loin de la Chine.

HSBC envisage de supprimer 35 000 emplois dans le monde.

HSBC a annoncé mardi une vaste réorganisation qui se traduira par la suppression de 35 000 emplois en trois ans, des cessions brutes de 100 milliards de dollars d’actifs, une réduction de sa banque d’investissement et une refonte de ses activités en Europe et aux États-Unis.

La banque britannique, qui engrange l’essentiel de ses revenus en Asie, est confrontée à de multiples défis. Le ralentissement de la croissance de ses principaux marchés à la faiblesse des taux d’intérêt, le Brexit et désormais l’épidémie de coronavirus compliquent les affaires du géant bancaire. «L’issue de ce programme c’est que nos effectifs vont probablement passer de 235.000 à près de 200.000 au cours des trois prochaines années», a donc annoncé le directeur général par intérim de HSBC, Noel Quinn, à l’agence Reuters…

Et oui, cela va être difficile pour cette grande banque avant tout asiatique de passer la crise actuelle sans un petit plan de « sauvegarde » de l’emploi. Exit donc 35 000 collaborateurs. Tous les ans les banques annoncent des réductions de personnels. En France, la Caisse d’Epargne vient d’annoncer qu’elle allait recruter des banquiers en… auto-entrepreneur !!! Remarquable retour du paiement à la tâche. Un progrèèèèès social je suppose qu’il nous faudra saluer comme tel en remerciant nos mamamouchis de la piécette lancée dans nos écuelles de mendiants.

Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend” Delamarche: “Aujourd’hui on est en récession mondiale et ça RISQUE d’être ASSEZ SAIGNANT !!”

Mais ce n’est pas tout, compagnies aériennes à l’arrêt total comme pour la Cathay Pacific ou désormais Singapore Airlines, paquebots de croisière en rade et en quarantaine, ou encore magasins de luxe à Paris vidés de tous leurs clients asiatiques ou presque, et pourtant, très peu d’avertissement sur résultat, à part ce premier tir d’Apple, la plus grande entreprise vendeuse de i-bidules au monde.

Et que font les marchés ?

Ils montent, et quand ils ne montent pas, ils ne baissent pas vraiment !! Ils se maintiennent sur les niveaux les plus hauts.

L’or, lui, poursuit sa hausse contrôlée.

Retenez deux mots. Maintien et contrôle ce que je vous ai expliqué dans le flash stratégies de la semaine dernière. Cela se poursuit jour après jour.

Pourtant, les entreprises seront obligées d’ici 3 semaines au grand maximum d’émettre des « Profits Warning » afin de donner une information financière claire aux investisseurs. Apple vient de commencer cette nouvelle saison et la longue marche des profits warning dead.

Mais rassurez-vous, les marchés ne baisseront pas beaucoup. Malgré l’avertissement d’Apple, la bourse de Paris ne perd que 0.18 % et le Dow Jones seulement 0.40 % en séance.

Maintien et contrôle. Rassurez-vous, ce n’est qu’une simple grippette et répétez après moi, « chaque année meurent 10 000 personnes de la grippe en France ».

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
arionovbeverlynansandre Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
beverly
Invité
beverly

Je ne sais pas si Sannat est en mode panique mais de son premier billet où il rigolait de ce virus il passe maintenant à ne parler que de ça sur un ton vraiment dramatique. Bon quelque part il nous tiens au courant.

nans
Invité

par Manlio Dinucci. Le « Budget pour l’avenir de l’Amérique », présenté par le Gouvernement USA, montre quelles sont les priorités de l’Administration Trump dans le bilan fédéral pour l’année fiscale 2021 (qui commence le 1er octobre de cette année). Avant tout réduire les dépenses sociales : par exemple, elle coupe de 10% l’allocation requise par le Département de la Santé et des Services Humanitaires. Alors que ces mêmes autorités sanitaires communiquent que la seule grippe a provoqué aux USA, d’octobre à février, environ 10 000 morts constatés sur une population de 330 millions. Information tue par les grands médias,… Read more »

andre
Invité

oui une simple grippette mais la grippe fait 10 000 morts avec un taux de mortalité de 0,1 % la on est a 2,5 % environ voir plus aprés et une propagation de plus de 2 contre 1 pour la grippe .
faite le calcul et vous verrez le chiffre serait énorme en cas de non contrôle.

arionov
Invité
arionov

Non le taux de mortalité est de 18%. Source Pékin chiffre officiel. Selon le ministère de la santé Chinoise. On peut se faire recontaminer après traitement et qui cause la mort par défaillance cardiaque.
Chaque 2.5/jour. Le nombre de gens contaminés double.Source OMS
Le 02/02/20 les chiffre vien des services interne des Hôpitaux de Huwan. Il y a 1500000 contaminés 75000 en observation et 200000 mort. Chiffre avant correction par le gouvernement. Oui on peut dire que c’est une petite grippe.