Posséder de l’or est une façon de s’assurer contre le risque posé par l’endettement excessif. Les gouvernements n’apprécient pas trop que leurs citoyens achètent du métal, notamment en Allemagne. On parle beaucoup des Indiens et des Chinois qui aiment l’or, mais peu des Allemands. Pourtant, cette population a également de l’appétit pour le métal jaune, même si ses raisons sont différentes.En Chine et en Inde, les bijoux en or sont un symbole de statut social, de réussite et de richesse. En Allemagne, posséder de l’or, que ce soit un lingot ou un collier 24 carats, sert avant tout à protéger son patrimoine, notamment durant les crises ou les guerres. Car les événements qui ont secoué l’histoire de l’Allemagne rendent ces risques encore frais dans l’esprit de la population.
En Inde, un mariage n’est pas un mariage sans or. Les cadeaux en métal jaune sont considérés comme de bon augure durant le festival de Diwali. Offrir des bijoux en or à la mariée est également censé porter chance. Dans un pays aussi fortement peuplé, cela signifie que les avoirs privés en or des Indiens représentent le plus gros stock d’or de la planète (24 000 tonnes !).Malgré cela, en 2016, la Chine a dépassé l’Inde au classement des plus gros acheteurs de bijoux en or. Grâce aux Chinois toujours plus nombreux qui constituent les classes moyennes, la demande pour les bagues, les bracelets ou les colliers en or font grimper les ventes de métal, surtout en janvier et en février.
L’amour des Allemands pour l’or
Si tout ceci est largement connu, on parle beaucoup moins de l’Allemagne. Pourtant, plus de 26 millions d’Allemands possèdent des pièces d’or ou des lingots. À vrai dire, les particuliers parquent davantage d’argent dans le métal jaune que dans les actions. Une statistique difficilement concevable dans des pays tels que les États-Unis ou le Canada.
Warning ! Les Allemands détiennent des quantités record d’or !! Les investisseurs allemands se ruent vers l’or par crainte d’un effondrement de la zone euro
D’après une enquête récente commandée par la Reisebank, les Allemands possèdent 8 918 tonnes d’or, pour une valeur de 330 milliards d’euros. 55 % de ses investissements prennent la forme de lingots et de pièces d’or. Cette tendance est également visible du côté de la Banque centrale d’Allemagne. Seuls les États-Unis possèdent plus d’or que la Bundesbank.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Ça doit attrister la diaspora politique Allemande de constater que le peuple a de la mémoire et que les histoires des grands parents et des arrières grands parents sous weimar se soient transmises de génération en génération !