Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or en route vers 2 000 $ ? Le cours grimpe sur fond de peur mondiale…

Ce lundi, l’or fut l’un des rares actifs à grimper alors que les craintes engendrées par la prolifération du coronavirus ont fait baisser les marchés.

L’or est en hausse de plus de 20 % par rapport à son prix d’il y a un an. Il s’approche des 1 600 $ l’once, son plus haut niveau depuis 2013. Les autres métaux précieux, tels que l’argent et le palladium, se sont aussi appréciés. Simultanément, le Dow a reculé de 350 points au cours de la séance de lundi.

Certains experts se demandent si le métal jaune pourrait atteindre 2 000 $ dans un futur relativement proche. En 2011, il avait dépassé les 1 900 $ au plus haut de la crise européenne de la dette. Lorsque les investisseurs sont gagnés par la peur, l’or et les actions minières ont tendance à bien se comporter. Pour preuve, Newmont (NEM) fut l’un des rares titres du S&P 500 à être dans le vert ce lundi. À vrai dire, cela fait un moment que les actions minières sont de bons investissements. L’ETF GDX s’est apprécié de près de 40 % durant les 12 derniers mois.

Le CNN Business Fear & Greed Index (peur et avarice), qui prend en compte 7 indicateurs servant à jauger l’humeur des marchés, a plongé durant la semaine dernière vers des niveaux proches de la peur. Pourtant, l’indice se trouvait en zone « d’avarice extrême » il y a seulement une semaine encore.

« Beaucoup de choses peuvent mal tourner pour la Bourse. L’impact économique d’un ralentissement chinois en raison du coronavirus pourrait être ressenti mondialement », a déclaré David Beahm, président et CEO de Blanchard & Company.

Cela dit, l’or se portait déjà bien avant même que les gens aient entendu parler du coronavirus. Pourquoi ?

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
  Subscribe  
Me notifier des