Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
James Turk: “L’or est en train d’exploser car le London Gold Pool II est prêt à s’effondrer”

James Turk est le fondateur et directeur du site goldmoney.com, un site spécialisé dans la vente de métaux précieux en ligne, créé en 2001 avec son fils Geoff Turk. Mais il est aussi connu pour ses nombreux écrits sur la finance et pour ses interventions régulières dans les médias américains. Il tient le blog “jamesturkblog”. Il a notamment co-écrit « L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter » en 2004, qui reste son œuvre majeure.

Alors que l’or vient de bondir de 25$, atteignant les 1645$ l’once, James Turk a expliqué au site kingworldnews que le cours de l’or est en train d’exploser parce que le London Gold Pool II est prêt à s’effondrer.

Eric King: “James, quelle journée d’enfer pour faire une interview. L’or s’envole, l’argent se prépare également à bondir, et tout est réuni pour assister à une énorme envolée. Parlez moi de cette cassure à la hausse qui est historique actuellement sur le marché de l’or, en sachant bien sûr que ce sera au tour de l’argent prochainement.”

James Turk: “Oui, c’est vrai, le terme historique convient bien à la situation ! Et si vous observez l’or par rapport à toutes les devises sur la planète en excluant le dollar, nous obtenons des sommets historiques – Des sommets historiques face à l’euro, face à la livre sterling, et au franc suisse, sauf face au dollar. Et nous allons aussi assister cette année à des sommets historiques concernant l’or face au dollar, et probablement dans un futur très proche.”

Eric King: “Hey James, quand vous regardez cette cassure à la hausse de l’or, vous en parlez en expliquant que c’est historique mais jusqu’à quel point ? On a l’impression d’avoir à faire à une cassure monstrueuse.”

James Turk: “Cela ressemble à l’effondrement du London Gold Pool II que nous avions connu 1968 lorsque les banques centrales avaient finalement jeté l’éponge et laisser le cours de l’or prendre son envol. Je pense qu’on est très très proche d’assister à une répétition de cet épisode qui est sans doute imminent… La pénurie de métaux précieux se manifeste aussi bien pour l’or que pour l’argent et ça commence à s’observer par l’évolution des cours. Nous sommes à un moment historique, Eric, et avec du recul d’ici quelques années lorsque l’on regardera 2020, on se dira que c’était l’année où les métaux précieux ont véritablement commencé à s’apprécier à leur vraie valeur qui se situe largement au dessus de leurs cours actuels.”

Holter: “Que la Comex ou le CME me poursuive, le marché de l’or est déjà en défaut de livraison !” Bill Holter: EFP: “Le risque de contrepartie (livraison physique Or/Argent) n’a rien d’une éventualité, c’est une certitude !”

Source: kingworldnewsVoir les précédentes interventions de James Turk

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
  Subscribe  
Me notifier des