Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Herlin: « Les gilets jaunes ne sont pas imaginables si le pouvoir d’achat avait progressé depuis 2000 ! »

Philippe Herlin: « J’ai écrit ce livre ‘Pouvoir d’achat, le grand mensonge’ pour démontrer que les français avaient raison de penser que leur pouvoir d’achat diminue d’année en année, contrairement à ce que dit l’Insee qui affirme que le pouvoir d’achat des français augmente régulièrement. Ce biais, cette différence s’explique par une sous estimation de l’inflation telle qu’elle est calculée par l’Insee. L’indice de l’inflation calculé par l’Insee est sous-estimé pour 2 raisons principales. La sous-estimation complète de l’immobilier qui ne pèse que 6% dans l’indice des prix à la consommation, ce qui est un chiffre ridicule. Tous les français savent bien qu’ils consacrent un pourcentage beaucoup plus élevé de leurs revenus pour le logement. Et puis le deuxième, c’est ce qu’on appelle l’effet qualité. Par exemple, vous achetez un nouvel Ipad. il est plus cher que l’ancien. Donc, pour vous c’est une perte de pouvoir d’achat.. Mais l’Insee va considérer que puisqu’il est plus puissant que l’ancien, vous en avez plus pour votre argent et donc au final, il n’y a pas d’augmentation des prix pour l’Insee. »

Philippe Herlin: « Les gilets jaunes ne sont pas imaginables si le pouvoir d’achat avait progressé depuis 2000 ! »

Réalité contre l’Insee: quand Philippe Herlin dévoile le grand mensonge autour du pouvoir d’achat Pouvoir d’achat: Le grand mensonge. Il baisse depuis 2000. Philippe HERLIN nous le démontre !!

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions de Philippe Herlin

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
8 Comment threads
1 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
M A R C E LGarofularonzierPoujade51Crisispreparado Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
M A R C E L
Invité
M A R C E L

Faire une confiance aveugle est signe de naïveté. Cela peut s’avérer grave au cas ou de mauvaises décisions seraient prises , comment pouvons-nous imaginer qu’il n’y aura pas de mauvaises décisions ?
La confusion règne, une chienlit trop biaisée politiquement. Les petits-enfants de Greta rattraperont ses conneries. Bonne chance pour eux.

Poujade51
Invité
Poujade51

Tant qu’on donnera des moyennes aux gens sans les corréler à des écarts type : Aucune analyse sérieuse ne peut être faite ! Quand 90% s’appauvrissent et que 10 % gagne tellement de pognon qu’ils font monter la moyenne, l’INSEE peut dire la moyenne augmente mais elle ne peut pas dire (comme le font les politiciens malhônetes) que la moyenne augmente pour tout le monde : non la hausse elle est pour les 10%, les autres continuent de crever voire même ça empire mais ils ne prendront jamais le risque de la transparence car sinon ils décrédibiliseraient aux yeux de… Read more »

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Faire une confiance aveugle à ces gens est au minimum un signe de naïveté. Cela peut s’avérer grave au cas ou de mauvaises décisions seraient prises – et avec les biais qui entachent la question climatique et la panique proclamée des alarmistes, la pression à la peur sur les populations, comment pouvons-nous imaginer un instant qu’il n’y aura pas de mauvaises décisions ?

La confusion règne autour de ce faux record. La question climatique est une chienlit grandissante, parce que trop biaisée politiquement. Les petits-enfants de Greta Thunberg pourraient bien avoir à rattraper ses conneries. Bonne chance pour eux.

Garofula
Invité
Garofula

Le problème est pris par le mauvais côté. Si le pouvoir d’achat stagne, c’est en raison de la hausse des taxes, des prélèvements de plus en plus importants sur l’argent dont disposent les gens. Mais les hausses de taxes ne sont pas comptées comme une perte de pouvoir d’achat par l’INSEE. Le prétexte ? Cet argent prélevé est reversé. Oui, mais pas aux mêmes personnes. Donc pour ceux qui payent sans rien toucher en retour, il y a bien perte de pouvoir d’achat. Si ton salaire augmente de 10% mais que les taxes augmentent de 20%, tu as perdu 10%… Read more »

Servin
Membre

Le titre est incompréhensible parce qu’il n’est pas en français correct « Les gilets jaunes ne sont pas imaginables si le pouvoir d’achat avait progressé depuis 2000 ! » concordance des temps: « les gilets jaunes ne SERAIENT etc… »

Crisispreparado
Invité
Crisispreparado

Les ¨mougeons jaunes¨ non seulement étaient imaginables, mais prévisibles, donc prévus et parfaitement gérés…

Personne
Invité
Personne

Mitterrand en son temps (enfin au début de son temps) voulait réformer l’INSEE.
Cela n’a jamais été fait …
Et c’est sans doute sous l’influence de gens qui n’avaient pas intérêt que cela se fasse …
Ce doit sans doute être les mêmes qui estiment (et préfèrent) que l’immobilier ne représente que 6% des dépenses d’un ménage.
Et on jettera un voile pudique (ou privé c’est selon) sur les dépenses contraintes liées à l’énergie.
Mais comme disait Goebbels : « plus le mensonge est gros et plus cela marche ! »

D.V.
Invité

C est évident, et bientot les gilets noirs ! … de rage

Poujade51
Invité
Poujade51

ou rouge : du sang de tous ceux qui se moquent d’eux depuis trop longtemps !