Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Comex et banques d’investissement proches de l’explosion
 

Lors la prochaine phase des marchés de l’or et de l’argent, les banques LBMA et le COMEX vont exploser et ne pourront pas honorer leurs engagements qui représentent au moins 500 fois l’or physique disponible.

Comme expliqué dans mon article précédent, le prix de l’or devrait être d’au moins 16 000 $ sur la base du sommet de 850 $ de 1980, ajusté en fonction de l’inflation. Selon les calculs de Jim Sinclair et Bill Holter, l’or pourrait même atteindre 87 000 $ ou 174 000 $.

Ces prix peuvent sembler fantaisistes, mais il faut comprendre que lorsque les marchés manipulés de l’or et de l’argent exploseront, il n’y aura pas de prix, ou pas d’offre d’or ou d’argent, puisque les négociants n’auront plus de métaux physiques.

Holter: “Que la Comex ou le CME me poursuive, le marché de l’or est déjà en défaut de livraison !” Bill Holter: EFP: “Le risque de contrepartie (livraison physique Or/Argent) n’a rien d’une éventualité, c’est une certitude !”

Quel que soit les niveaux qu’atteindront l’or et l’argent, les cours actuels de 1 200 $ et 14,80 $ sont totalement ridicules.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bruno
bruno
3 mois plus tôt

Pipo bimbo houa beaucoup de fantasmes depuis douze ans, peu de factuel le doigt mouillé c’est leur métode de calcul ?

JeanD
JeanD
3 mois plus tôt

« au moins 500 fois l’or physique disponible. » Ça fait plaisir que les MANIPULATION et que l’Escroquerie sur l’OR de la COMEX, va bientôt lui Exploser au VISAGE ! Une fois la vérité établie, nous demanderons que justice soit faîtes… Car ça n’a que trop longtemps durée !!! Et interdire à jamais de telles dérives financières, qui détruise toutes crédibilités économiques… Et c’est comme les Taux Négatifs ! Ce n’est plus de l’Économie, mais de l’escroquerie et du vol légalisé… par des Mafieux !!!

josepha
josepha
3 mois plus tôt

OUI nous l’avons cette fois le cygne noir ! avec les pénuries dans les entreprises qui vont faire capoter l’économie mondiale… et les banques centrales ne pourront rien faire, vu que l’injection de liquidités quelles qu’elles soient n’arrangeront rien ! enfin ! les boursicoteurs comprennent!!! tout le monde va vouloir de l’or pour limiter la casse, et là quelle déconvenue quand ils vont se rendre compte qu’il n’y a plus d’or à livrer, Et surtout que l’or qu’ils pensaient pouvoir recevoir par leurs contrats ETF, leur or papier, n’existe pas ! ce sera la foire d’empoigne…. l’effondrement de l’économie mondiale… Read more »

Fracasse
Fracasse
3 mois plus tôt
Reply to  josepha

Jacques Attali m’a commandé une chimère du CORONAVIRUS pour liquider les vieux dès le premier jour de leur départ en retraite.

josepha
josepha
3 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Oui le coronavirus a quelques chose à voir avec une chimère

Fracasse
Fracasse
3 mois plus tôt
Reply to  josepha

Une chimère comme arme bactériologique…

Poujade51
Poujade51
3 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Jacques Attali est vieux et a largement l’âge de la retraite : Va t-il se l’auto-administré?????

Althus
Althus
3 mois plus tôt
Reply to  josepha

Si les personnes âgées ou déjà malades (donc au corps affaibli) figurent parmi les premières victimes et en plus grand nombre, c’est de la simple logique.
Par contre les personnels médicaux et médecins chinois décédés de cette maladie avaient acces aux soins et moins de 45 ans.
Donc ton raisonnement est hâtif Josepha puisque nous en sommes au début de l’expansion de ce virus et que les chiffres chinois sont sujets à caution.
Wait and see.

Engel
Engel
3 mois plus tôt
Reply to  Althus

+1
Doublon de ma part, j’avais pas vu votre com.
Sorry.

Engel
Engel
3 mois plus tôt
Reply to  josepha

Eviter les évidences, au nom de la retenue du pseudo-sage, ne fait pas la vérité.

Le corps médicale de contact subit une hécatombe sans précédent dans ses rangs. Sûrement que les directeurs, les médecins, et autres sont « des vieux faibles »…

Sinon, OK Pour le volet économique.

josepha
josepha
3 mois plus tôt
Reply to  Engel

on verra par la suite… si l’on arrive à un effondrement économique mondial sans que le nombre de personnes touchées ou décédées soit énorme alors c’est que les mesures de confinement, d’arrêt de productions étaient disproportionnées… pour l’instant je reste sur cet avis. Hier on nous montrait à la télé un gars de l’OMS qui disait que l’OMS ne parlait pas de pandémie, parce que le nombre de personnes contaminées à travers le monde n’était pas assez important, et que dans l’ensemble les gens n’étaient pas atteints sévèrement… (quelque chose du genre)

josepha
josepha
3 mois plus tôt
Reply to  Engel

… »Le corps médical de contact subit une hécatombe sans précédent dans ses rangs. Sûrement que les directeurs, les médecins et autres sont « des vieux faibles »… Tout d’abord je souligne le courage le dévouement du personnel médical qu’on ne peut qu’admirer. Mais justement on aimerait en savoir plus sur ces personnes…. vous parlez d’hécatombe….qu’en savez vous ?… où?.. en Chine ?…. ce personnel ne s’est il pas épuisé à la tâche ?

josepha
josepha
3 mois plus tôt
Reply to  Engel

les « vieux faibles » payent un lourd tribut au coronavirus. En italie les 7 personnes décédées du coronavirus étaient âgées, âgées ET atteintes d’autres pathologies, ou atteintes de cancer. Paix à leur âme.

GardeCH
GardeCH
3 mois plus tôt

Autre solution: elles emprunteront de l’or à la BdF. pdt. 2 ans, le temps d’extraire de terre les lingots livrés .

Poujade51
Poujade51
3 mois plus tôt
Reply to  GardeCH

Avec en leurs centres du tungstène?????

GardeCH
GardeCH
3 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Évidemment, comme ceux entreposés à la BdF !

GardeCH
GardeCH
3 mois plus tôt

Au lieu de livraison physique, elles paieront en USD et la FED leur en fournira des brouettes …

Engel
Engel
3 mois plus tôt
Reply to  GardeCH

Oui toute à fait, c’est prévu ainsi.
Et d’autant plus prévisible, qu’ils l’ont déjà fait.

18
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x