Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le marché automobile français a chuté de 18%, aggravant ainsi l’effondrement de l’industrie automobile mondiale !!
 

Alors que la Chine a peut-être en quelque sorte entraîné l’ensemble de l’industrie automobile mondiale encore davantage en récession qu’elle ne l’était déjà avant l’épidémie de coronavirus, des chiffres tout aussi désastreux commencent à apparaître dans d’autres parties du monde.

Par exemple, le marché automobile français a chuté de 18% depuis le début de l’année, démontrant que la récession est profondément ancrée actuellement et cela sans même l’impact du coronavirus qui frappe la France. Le directeur général de Nissan WestEurope, Guillaume Boisseau, lors d’une conférence de presse lundi à Paris a déclaré : « c’est extrêmement préoccupant ! »

La baisse des ventes en France est attribuée à un recul des ventes à la fin de l’année 2019 lorsqu’il a fallu s’adapter aux nouvelles règles d’émissions de CO2, sans compter les nouvelles modifications fiscales, selon Bloomberg.

Boisseau s’attend à ce que le marché français soit légèrement en baisse cette année et Nissan a maintenu son objectif de croissance des ventes en France pour l’année à venir après une chute de 27% l’an dernier. Depuis le début de l’année, les ventes de Nissan en France sont en hausse de 11%. Nous verrons si ces prévisions seront révisées alors que le coronavirus progresse à travers l’Europe.

Parallèlement, le seul point positif pour la France a été le marché des véhicules électriques. Tous les modèles électriques ont bondi de 258% en janvier malgré une baisse de l’ensemble du marché de 13% sur la même période, selon Clean Technica. Les véhicules électriques hybrides rechargeables ont augmenté de 238% au cours de la même période.

Rappelons qu’il y a, à peine 4 jours, nous écrivions que les ventes d’automobiles chinoises se sont effondrées de -92% sur les 2 premières semaines du mois de février.

La Chine a enregistré 4 909 unités vendues au cours des 16 premiers jours du mois, en baisse par rapport aux 59 930 unités qui avaient été enregistrées à la même période l’an dernier, selon Bloomberg. Si ce résultat ne montre pas clairement que la pandémie a eu un effet considérable en dehors de la province de Hubei en Chine, eh bien alors, je me demande vraiment ce qui démontrera les causes de cet effondrement.

La China Passenger Car Association a déclaré : « Très peu de concessionnaires ont ouvert leurs portes au cours des premières semaines du mois de février et ont eu très peu de visites de clients. »

Le secrétaire général de la CPCA, Cui Dongshu, a déclaré dans son rapport : « Il n’y avait pratiquement personne chez les concessionnaires automobiles au cours de la première semaine de février, car la plupart des gens restaient chez eux ».

Les lecteurs de Zero Hedge ne devraient pas être surpris par les résultats du mois de février. Nous avons noté que si le déclin de la Chine en janvier était en partie attribuable à l’épidémie de coronavirus, ce n’est qu’à la fin de janvier et au début du mois de février que la Chine a été placée en confinement total en raison de l’épidémie du virus.

Combien de temps encore avant que nous commencions à voir le même type de développement en France ? Nous allons surveiller très attentivement le nombre de cas de coronavirus signalés à travers tout le pays.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x