Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le marché automobile européen en chute libre de 56,8 % en mai !
 

Il n’y a pas que du côté des avions que cela va mal.

Si Airbus ne vend plus grand chose et pour longtemps tant le nombre d’appareils cloués au sol est important, le monde de l’automobile européen ne se porte pas tellement mieux puisqu’il a chuté de 56,8 % en mai-selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).

Sur les cinq premiers mois de l’année, la baisse atteint 42,8 %, les ventes tombant sous quatre millions soit près de trois millions d’unités de moins que pour la même époque de janvier-mai 2019.

Parmi les quatre principaux marchés du continent, le recul le plus important est en Espagne avec -72,7 %, le marché allemand recule quant à lui de 49,5 %, la France de 50,3 % et enfin pour l’Italie la baisse est de 49,6 %.

Royaume-Uni: Les immatriculations de voitures neuves se sont effondrées de -89% en mai sur 1 an ! 30 % des entreprises de services du secteur automobile en risque de faillite

Cela signifie que les pertes d’emplois seront importantes dans les mois à venir dans le secteur automobile qui va devoir se redimensionner, y compris dans les services d’études et d’ingénierie.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nicolas Philibot
3 mois plus tôt

@Krach2020 Et c’est pas avec des SUV électrique que ça changera ….

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x