Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Or soudainement martelé à la baisse par une vente à découvert de contrats à terme pour 3 milliards $
 

Il semblerait que notre ami Benoit Gilson, responsable des opérations sur les marchés des changes et de l’or ait eu le feu vert.Et c’était jaune à 8h30 ce soir à Bâle.

Le cours de l’or a soudainement plongé suite à la vente à découvert de contrats à terme pour un montant de 3 milliards $ sur les marchés.

Leconte: Le prix de l’Or fait l’objet d’un certain nombre de manipulations et elles sont de 3 ordres… Révélations sur la manipulation du cours de l’Or !… Avec Pierre Jovanovic

Le cours de l’argent a été également impacté mais cela dit, pas autant.

Merrill Lynch manipulait le marché des métaux précieux depuis 6 ans Comex et banques d’investissement proches de l’explosion

Lire l’intégralité sur zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
60 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Polet
Polet
4 mois plus tôt

1646 $ le 04 mars. On viens de racheter pour 2 milliards $ sur les marchés en 4 jours… Encore QQ jours et la manipulation a la baisse aura échouée.

PhildeFer
PhildeFer
4 mois plus tôt

Quelqu’un a t il des nouvelles de notre ami « Bonnes nouvelles pour le bitcoin »?
A mon avis il doit être bien trop occupé à se badigeonner de Preparation H… pour venir nous poster un petit commentaire… mdr! Ou alors peut-être que son nouveau pseudo sera « bonne gamelle pour le bitcoin »…

M A R C E L
M A R C E L
4 mois plus tôt
Reply to  PhildeFer

Il profite de ses profits bien mérités,
Et toi ?

PhildeFer
PhildeFer
4 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

Ah booooon? Il a donc tout revendu en vitesse?…. Lui qui assurait que ça allait monter à 400.000 voire plus… mais alors? il va rater la vague…. mdr!

bof
bof
4 mois plus tôt

Ben, si tu mets entre 50 et 100 millards par jour sur le REPO depuis 6 mois pour sauver une/des Bank to big to fail, c’est quoi de mettre 3 ridicules milliards pour que le canari ne meure pas, il faut que les mineurs continuent à extraire, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air …… et là … pauvres mineurs que nous sommes !

Pierre-Alain Ricordeau
Pierre-Alain Ricordeau
4 mois plus tôt

Quel cinéma pour de la ferraille la connerie humaine dépasse tous les sommet mon dieu ta fait quand même des idiots.

Polet
Polet
4 mois plus tôt

En attendant…, il vaut mieux en posséder un peu pour ne pas être idiot. LOL

Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt
Reply to  Polet

Si tu n’en as pas : tu n’es pas idiot ! Au pire tu es pauvre mais il n’y a aucune corrélation entre pauvreté et idiotie ! ( par contre entre cupidité & riche je vois davantage de liens de connexions)

baba
baba
4 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

ce qui est marrant c’est que tu dis l’inverse dans le meme texte.

Zeitgeist
Zeitgeist
4 mois plus tôt

Qu’est-ce que tu racontes Pierre-Alain…. il n’y a pas de fer dans l’or !?!?

😉

PhildeFer
PhildeFer
4 mois plus tôt

Mais non! C’est juste le prix de « l’or papier » qui a bien baissé! Allez voir le cours des pièces et lingots… ça s’est pratiquement maintenu à l’équilibre voire même ça a augmenté pour certaines catégories… et la prime commence à être conséquente… il y a plus de demandes que de ventes. Les acheteurs d’or physique ne sont pas des spéculateurs à court terme, donc ça ne devrait pas brader dans les prochains jours/semaines contrairement au marché « ETF ». Plus facile de vendre 3 milliards d' »or notionnel » pour faire baisser les cours plutôt que de balancer du réel sur les marchés car… Read more »

beverly
beverly
4 mois plus tôt

Il est juste un peu freiné mais ça ne l’arrête pas ils ne peuvent plus le faire descendre à pic , pour exemple il est juste à la hauteur de ce qu’il etait le 21.02 en ce moment donc rien de vraiment dramatique. Ils ne peuvent plus le manipuler quand la réalité reprends le dessus, ça devient difficile de le garder sous contrôle. Je dois dire qu’ils sont quand même bien pervers de jouer ce jeu du mensonge et de la manipulation, ils gagnent toujours un peu de temps c’est ça qui est le plus dingue.

Jessifer
Jessifer
4 mois plus tôt
Reply to  beverly

C’est fini!Le traitement contre le paludisme est efficace contre le corona virus ,et il coute très peu cher.L’or va corriger vers 1350 environ

beverly
beverly
4 mois plus tôt
Reply to  Jessifer

j’en doute ! l’economie chinoise est bien touchée les colis ne partent toujours pas et les malades maintenant se multiplient en Europe. En Italie ça augmente alors elle vient d’où ton info.

beverly
beverly
4 mois plus tôt
Reply to  Polet

Ce qui est étrange c’est qu’il n’est pas mis en avant de cette découverte comme si il etait muselé, on nous parle d’un mort à Paris en ce moment.Pour ma part j’attends de voir l’après match de foot car si il y a des cas après en nombre en France c’est que c’est bien voulu.
Si ce medecin n’est pas un charlatan il sera soit le sauveur soit considéré en escroc, voir éliminé si on rentre dans la conspiration.

barsh
barsh
4 mois plus tôt
Reply to  beverly

LA « coronavirusite » vous connaissez? Il semble que le monde entier soit atteint

http://politikus.unblog.fr/2020/02/02/la-vitamine-c-element-cle-de-la-sante-humaine/

Patrick
Patrick
4 mois plus tôt
Reply to  Jessifer

à valider , comme le disait un toubib ce matin , ce médicament ressort à chaque épidémie … sans succès réel.
Alors attendons.

rom1
rom1
4 mois plus tôt
Reply to  Jessifer

impossible, le coût d’extraction de l’or est de plus de 1400$ (et ça c’est si le pétrole reste à – de 60$) de plus les ressources minières or et argent sont au pic d’extraction, ce qui signifie qu’à partir de maintenant on en produira de moins en moins, et que cela va être de plus en plus cher de l’extraire

Jessifer
Jessifer
4 mois plus tôt
Reply to  rom1

Le cout d’extraction n’est pas le cout de revient:les minières vendent leur future production a un tarif négocié a l’avance,elles se couvrent contre les variations de cours comme les compagnies aériennes avec le kérozène

bigmac29
bigmac29
4 mois plus tôt
Reply to  Jessifer

Pourquoi corrigerait-il à 1350 dollars s’il était déjà plus haut que cela avant l’épidémie ?

C’est pour faire mousser cette déclaration intempestive ??? ❓

Saludos

mianne
mianne
4 mois plus tôt
Reply to  Jessifer

Tu veux parler de la quinine ?

rom1
rom1
4 mois plus tôt
Reply to  beverly

Ca change rien au fait que l’économie arrive à la limite des ressources naturelles exploitables sur terre… la croissance infinie est impossible et tout le monde le sait. préparons nous…

Jessifer
Jessifer
4 mois plus tôt
Reply to  rom1

L’informatique permet des multiplications a l’infini.

Francis
Francis
4 mois plus tôt
Reply to  Jessifer

Pas l’informatique, la simple fraude comptable dans la société du spectacle où tout est faux. A commencer par le « papier » monnaie, qui grâce à la dite informatique ne permet même plus de se torcher avec.

nono
nono
4 mois plus tôt

faut pas que la russie est les particulier s’enrichissent !

vietnam
vietnam
4 mois plus tôt

quand le marché de l or et de l argent physique sera asséché et il le sera certains vont retourner leur vestes ,si ils en ont le temps!!!

Shark
Shark
4 mois plus tôt

rotschild , goldman sachs, jp morgan doivent faire dans leur frocs en ce moment .

Fab
Fab
4 mois plus tôt
Reply to  Shark

Ha mais pas du tout au contraire. Les Rothschild et consort cachent bien leur jeu. Ils attendent le bon moment.
https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/MP-805333/

Souviens-toi de ça :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/rothschild-cede-ses-activites-fiduciaires-a-un-de-ses-dirigeants-1312641

Shark
Shark
4 mois plus tôt
Reply to  Fab

Exact c’est des malins , mais je reste convaincu qu’ils ne doivent pas dormir tranquille en ce moment pour de multiples raisons .

Drusus III
Drusus III
4 mois plus tôt

Vive la coup de matraque, et profitons en!

Fab
Fab
4 mois plus tôt

Ce n’est pas une simple prise de bénéfices. Une prise de bénéfs sur un montant pareil se fait sur plusieurs jours pour maximiser le gain. Là le but était clairement un coup de matraque sur la dynamique haussière de l’or. Remarquez que le cours aurait corrigé de toute façon mais là c’est abusé.

Patrick
Patrick
4 mois plus tôt
Reply to  Fab

prise de bénéfice ?? ou alors on récupère du pognon en catastrophe pour combler les pertes ailleurs ?

milou
milou
4 mois plus tôt
Reply to  Patrick

appel sur marges

Bob
Bob
4 mois plus tôt
Reply to  Patrick

Tu as raisons

60
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x