Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les taux d’intérêt négatifs: le trou noir du capitalisme financier

Le mercredi 19 février 2020 à 20h, au Centre Rabelais de Montpellier.

Mises en place pour sauver le système financier après la crise de 2008 (dite crise des subprimes), les politiques monétaires non conventionnelles (taux négatifs et créations monétaires) perdurent alors même que l’économie globale semble stabilisée et que les bourses flambent. Cette persistance, dix ans après la crise, est à la fois un indicateur de la faiblesse endémique du système monétaire et financier des pays occidentaux qui fausse le jeu normal de l’épargne autant que celui de l’allocation des ressources.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris et de l’Institut Technique de Banque, Jacques Ninet a partagé sa vie professionnelle entre les marchés financiers et l’Université, et a été responsable de financements au Crédit d’Equipement des PME (CEPME), puis dirigé les équipes de gérants de diverses sociétés d’Asset Management (Gestion d’Actifs). Enseignant-chercheur associé dans des masters spécialisés en finance, et participant à groupes de recherche sur la « finance responsable » et le développement durable. Il a publié en 2016 un ouvrage de référence aux Classiques Garnier.

Des taux d’intérêt nuls voire négatifs + Planche à billets illimitée = FOLIE ! Charles Gave: « Le but ultime de ces taux négatifs, c’est de foutre en l’air la monnaie ! »

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dick_Butt
Dick_Butt
8 mois plus tôt

Sacré bug 😎

comment image

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x