Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Voici les pays les mieux et moins bien préparés à faire face à une épidémie

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC: principale agence fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique), a déclaré qu’un autre cas de coronavirus a été détecté aux Etats-Unis, amenant ainsi le nombre total de cas confirmés à plus de 60 dont 22 sans compter les personnes évacuées (et l’état de Washington a annoncé le premier décès américain lié au Covid-19). Selon le suivi effectué par l’Université de John Hopkins, plus de 85 000 personnes ont été infectées, la grande majorité d’entre elles l’ont été sur le territoire chinois. Le coronavirus s’est également propagé lentement dans de nombreux autres pays avec de nombreux cas signalés à travers le monde.

Même si les autorités chinoises ont déclaré avoir observé des preuves de transmission d’une personne à l’autre, les responsables de la santé des comtés d’Orange et de Los Angeles aux Etats-Unis ont déclaré que les mesures de précaution mises en place devraient empêcher toute propagation du coronavirus.

Comme le fait remarquer Niall McCarthy, cela soulève cette question : Quels sont les pays les mieux et moins bien préparés à faire face à une épidémie ?

En octobre de l’année dernière, l’indice de sécurité sanitaire mondiale a été publié et a évalué les niveaux de sécurité sanitaire dans 195 pays à travers le monde. Cet organisme a plus précisément analysé les niveaux de préparation qui permettraient de faire face à toutes sortes de maladies graves et a également analysé si les pays disposaient des outils appropriés ou non. Les pays ont été notés sur une échelle de 0 à 100, sachant que 100 représente le plus haut niveau de préparation.

Vous trouverez ci-dessous l’infographie correspondante.

Les Etats-Unis ont été désignés comme le pays ayant les mesures les plus strictes mises en place et ils sont arrivés premiers avec 83,5 points sur 100.

Le Royaume-Uni est arrivé second avec 77,9 pts suivi des Pays-Bas avec 75,6 pts.

La Chine, qui a lancé une série de fermetures d’entreprises et de confinements en réponse à l’épidémie, arrive au 51ième rang avec un score de 48,2 pts.

Cette carte montre les niveaux de préparation à travers le monde et la vulnérabilité de l’Afrique qui est immédiatement perceptible. Le continent Africain a lutté contre de graves maladies par le passé comme en 2014 pour être plus précis, et c’était rappelez-vous, le virus Ebola qui a dévasté certaines parties de l’Afrique de l’Ouest, tuant au passage plus de 10 000 personnes.

Jusqu’à présent, les pays africains n’ont signalé que 3 cas confirmés de coronavirus. Néanmoins, le continent compte certains des pays les plus faibles en matière de lutte contre la maladie, la Guinée équatoriale (16,2 pts) et la Somalie (16,5 pts) étant les pays les moins bien notés par l’indice de sécurité sanitaire mondiale.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emon
Emon
9 mois plus tôt

Mais oui bon sang mais c’est bien sûûûûr….

A une lettre manquante, « virus » est l’anagramme de « suivre » : dépistage et par la même occasion…. PRISE D’ADN des citoyens (recensement).
Ils sont maliiiiiiiiiiiiiiiiins 😛 😆
https://fr.sputniknews.com/international/202003011043156344-nouveaux-infectes-en-europe-et-premier-mort-en-australie-le-point-sur-le-coronavirus-ce-dimanche/

Emon
Emon
9 mois plus tôt
Reply to  Emon

Avec le nouveau cas du maire infecté mais qui est juste porteur du virus (il ne présente pas les symptômes) on franchit une nouvelle étape : se faire dépister même si on n’est pas malade.

Et comme les élus serrent beaucoup de mains, ils vont être mis sur le côté pour être remplacés par l’intelligence artificielle + probablement instauration de la loi martiale.

Oli
Oli
9 mois plus tôt
Reply to  Emon

Ou survi

Cyril Kroma Nion Cesarani
9 mois plus tôt

sauf qu’un virus vie dans le froid et maudit le chaud donc l’afrique ne risque pas grand chose

beverly
beverly
9 mois plus tôt

Il mute facilement , en tout cas la pandémie fera des ravages plus rapidement là bas

Franck Santamaria
9 mois plus tôt

Oh la propagande !!!! Hahaha !!!

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x