Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’ère de l’or commence à peine….
 

Notre société est entrée sur le marché de l’or physique en 2002, alors que le prix était de 300 $. À l’époque, nous recommandions à nos investisseurs de détenir jusqu’à 50% de leurs actifs financiers en or. Depuis, le prix de l’or a été multiplié par 5 ou 6 fois dans la plupart des devises. L’or a également surperformé toutes les principales classes d’actifs, y compris les marchés actions, au cours de ce siècle.

Au début des années 2000, j’étais totalement convaincu que l’or serait la meilleure protection contre un système financier fragile. Mes inquiétudes ont été confirmées par la grande crise financière de 2006-2009. Miraculeusement, les banquiers centraux ont réussi à sauver le système temporairement. Mais cela a coûté très cher et a mis le système dans une position beaucoup plus risquée. La dette mondiale a doublé, passant de 125 000 milliards $ en 2006 à 260 000 milliards $ aujourd’hui. Lorsque la dette double, le risque augmente de manière exponentielle.

Il existe au moins trois douzaines de risques qui pourraient déclencher l’effondrement d’un système déjà fragile. Comme je l’ai déjà dit, les investisseurs vivent au pays des bisounours. Ils ne comprennent pas qu’il n’y a plus aucun actif sûr. Les bulles sur le marché des actions, des obligations et de l’immobilier sont incroyablement risquées. Peu de gens s’en rendront compte avant qu’il ne soit trop tard.

Il suffit de regarder le Dow Jones. Alors que le coronavirus se répand dans le monde entier, le Dow a gagné près de 1 000 points la semaine dernière. À un moment donné, nous assisterons au krach de tous les marchés boursiers, ce qui bouleversera tous les permabulls.

En 2002, j’étais déjà convaincu que l’or était le meilleur actif à détenir comme assurance pour protéger son patrimoine. Le fait de détenir jusqu’à 50% d’or était assez agressif à l’époque, mais s’est avéré être le bon conseil.

Mais aujourd’hui, le monde est dans une position totalement différente. Bien que l’or soit monté de plusieurs centaines de pour cent depuis le début des années 2000, le marché haussier de l’or commence à peine. La manipulation du marché de l’or papier par la BRI (Banque des règlements internationaux) et les banques d’investissement a maintenu le prix bas.

Leconte: Le prix de l’Or fait l’objet d’un certain nombre de manipulations et elles sont de 3 ordres… Révélations sur la manipulation du cours de l’Or !… Avec Pierre Jovanovic

En juin 2005, William R. White, de la BRI en Suisse, a déclaré que l’un des objectifs de la coopération entre banques centrales était de “conjuguer les efforts pour influencer les prix des actifs (en particulier l’or et les devises) dans les situations où cela pourrait être jugé utile”.

Cette intervention est susceptible d’échouer à un moment donné, dès que les détenteurs d’or papier demanderont à être livrés. Et comme les réclamations sur papier sont 100 fois supérieures à l’or physique disponible, cela entraînera des défauts sur le marché de l’or papier et une flambée du prix de l’or physique.

Holter: « Que la Comex ou le CME me poursuive, le marché de l’or est déjà en défaut de livraison ! » Bill Holter: EFP: « Le risque de contrepartie (livraison physique Or/Argent) n’a rien d’une éventualité, c’est une certitude ! »

Il est essentiel de comprendre que l’or physique n’a pas de risque de contrepartie et est:

  • La monnaie véritable
  • La dette de personne
  • Une couverture contre l’inflation
  • Une refuge contre la crise
  • La seule monnaie à avoir survécu dans l’histoire

Le monde est aujourd’hui confronté à la plus grande crise de son histoire. Moins de 0,5% de la population est préparée. L’or physique (et les autres métaux précieux) est la protection ultime et une assurance-vie contre l’effondrement imminent du système financier.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x