Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Or: quelles perspectives en mars 2020 et au-delà ?

Malgré la baisse paniquée de 50 points de base du taux directeur américain, les marchés ne sont toujours pas rassurés. L’or en a profité pour effacer une grande partie de ses pertes récentes, et s’installer à nouveau confortablement au-dessus des 1 600 $ l’once. Que va-t-il se passer désormais ? Voici les scénarios de Stewart Thomson :

« Il (Donald Trump) va perdre l’élection, c’est sûr… Ford a perdu face à Carter après le choc pétrolier de 1973, Carter a perdu face à Reagan après la seconde crise pétrolière de 1979, Bush a perdu face à Clinton après l’invasion du Koweït. Le camp démocratique est faible, mais Trump est mort. » Nouriel Roubini, 2 mars 2020.

Roubini fait référence à la crise du coronavirus, une crise susceptible de détruire une présidence. Tandis que la dette américaine est en train de déraper, Trump en appelle à davantage de baisses des taux, et donc à davantage de dette.

C’est un cercle vicieux : un problème créé par la dette est réglé avec davantage de dettes. Pour gérer cette situation, tous les investisseurs devraient posséder de l’or.

Le coronavirus menace de malmener les marchés actions de Trump, le symbole de sa présidence, et donc de détruire ce qu’il considère être son œuvre. Mais la Bourse réagit principalement aux actions de la FED. Les investisseurs avisés se souviendront que lorsque Robert Mugabe a détruit l’économie du Zimbabwe, les actions grimpèrent plus que l’or !

Dans le cas des États-Unis, l’élection de Bernie Sanders pourrait provoquer une baisse initiale des marchés. Mais une FED accommodante et des politiques inflationnistes pourraient faire des marchés actions américains un refuge pour les investisseurs, comme l’or.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x