Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
En cas d’aggravation, le président mis en sécurité au fort de Vincennes

Lorsque vous verrez le gouvernement aller se réfugier au fort de Vincennes, vous pourrez sans doute en faire de même et envoyer paître votre employeur par instinct de survie. Le fort de Vincennes est à côté du Château de Vincennes et dispose de grandes installations ainsi que de sous-sols particulièrement importants avec des rampes d’accès pour des poids-lourds et blindés. Bref, c’est une base idéalement située.

On apprend en effet par le Journal Libération qu’en « cas de grave épidémie, un « plan de continuité d’activité » activé par le Premier ministre devrait garantir un fonctionnement minimum du gouvernement ».

Que prévoit le plan de l’Etat ?

Direction Vincennes pour Macron

« Le Président et le Premier ministre ne sont pas une population à risque, ils sont jeunes et en bonne santé, sourit un conseiller de l’exécutif participant à la riposte gouvernementale. Mais s’il fallait les confiner, on saurait le faire. » Chaque ministère dispose en effet d’un « plan de continuité d’activité », récemment réactualisé. Déclenché sur ordre du Premier ministre, le dispositif doit garantir un niveau minimum d’activité « en cas de sinistre ou d’un événement perturbant gravement son fonctionnement normal », selon une définition du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN).

Greyerz: 400 millions de chinois en quarantaine. Le Coronavirus pourrait mettre le monde à genoux ! C’est un CAUCHEMAR ! Londres prévoit de transformer Hyde Park en une MORGUE GÉANTE face au pire scénario de coronavirus.

En cas de crise aiguë, le gouvernement a donc déjà identifié les ressources nécessaires à son activité – « nourriture et bouteille d’eau comprises », précise un conseiller. « A Matignon, comme dans les autres ministères, on désigne les 30, 40 ou 50 personnes chargées d’assurer la continuité, on s’assure qu’elles acceptent et, le cas échéant, on les transfère dans un lieu prédéfini avec le matériel nécessaire. » C’est ainsi au fort de Vincennes – non pas le château, mais la base militaire attenante – que serait transporté le chef de l’Etat dans cette incertaine hypothèse ».



Bouteilles d’eau, confinement dans un fort, nourriture pour le gouvernement, mais nous, les gueux et les sans-dents, il ne faut pas que l’on fasse de « stocks » parce que sinon cela veut dire que l’on « panique ». Pô bien. Mais « eux »… bien !

Personne ne panique.

Enfin si.

Ceux qui paniqueront seront ceux qui n’auront rien prévu.

Pour les prévoyants, il n’y a pas de panique parce qu’il n’y a pas d’anxiété, parce que les choses ont été pensées et réfléchies en amont.

Pour le reste, il est normal que l’on prévoit et que l’on prépare la continuité de l’activité de l’Etat et de la gestion de notre pays. Il n’y a pas pire situation que celle où plus personne n’est en capacité de diriger, donner des instructions et de structurer le fonctionnement de notre pays. Il est donc normal de prévoir la mise en sécurité de nos dirigeants.

Pour ceux qui veulent en savoir plus ou se préparer de manière plus intensive tous les renseignements sont ici.

Sachez que lorsque vous vous abonnez à la lettre STRATEGIES vous aurez accès à l’ensemble des lettres déjà éditées.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
VladP
VladP
8 mois plus tôt

Après les comices agricoles et les serrages de mains dans le style « M. le sous-préfet aux champs », voici « une muraille pour se protéger d’un virus ». A^défaut de tenues adéquates pour le personnel soignant, il y aura au moins un château fort pour le président. 🙁
Si ça c’est pas une mesure efficace pour protéger LA FRANCE contre le virus insidieux, alors on peut désespérer de tout! 😆

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
8 mois plus tôt

De quoi aurait il peur, puisqu’il est trop jeune pour ce genre de virus.
Il est loin le temps où les chefs affrontaient l’ennemi à la tête de ses troupes.

Doge Orseollo
8 mois plus tôt

Tant mieux, il y a des oubliettes !

evain
evain
8 mois plus tôt

Espérons qu’une âme innocente perde les clefs… :hmm:

josepha
josepha
8 mois plus tôt
Reply to  evain

On peut toujours rêver!
De mon côté je n’irai pas chercher sinon pour l’enfermer à double tour…

Yann Le Caron Bis
8 mois plus tôt

Ils archiveront Brigitte…

Fracasse
Fracasse
8 mois plus tôt

« Qu’ils viennent me chercher! »…

josepha
josepha
8 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

là il n’est pas aussi fier..

Emon
Emon
8 mois plus tôt

Je cite une partie de l’article ci-dessus :
« Pour les prévoyants, il n’y a pas de panique parce qu’il n’y a pas d’anxiété, parce que les choses ont été pensées et réfléchies en amont ».

Cela ne suffit pas de penser et de réfléchir, il faut aussi avoir une préparation CONCRÈTE (VIVRE la crise AVANT la crise) car sinon cela reste de la théorie inexpérimentée.
Vivre la crise avant la crise, cela s’expérimente en aval.
Me font rire les « bienpensants »…. 😉

Dick MA
8 mois plus tôt

Au fait ça brûle bien

Phil Rsl Rsl
8 mois plus tôt

Au fort ! Et pourquoi pas au zoo …

VladP
VladP
8 mois plus tôt
Reply to  Phil Rsl Rsl

😆

Sylviane Garcia Bléno
8 mois plus tôt

Ah! Ah!Ah! Super! Exemple parfait de citoyen lambda!! Protection démesurée aux frais des blouses des retraites entre autres!!!!

20
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x