18.7 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 10:25

Le cash ne vaut rien ! Voilà ce que disait Ray Dalio il y a 6 semaines… Or depuis, on a jamais vu autant d’injections de liquidités de l’histoire

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Pour expliquer ce qui s’est passé sur les marchés cette semaine, honnêtement, on a plus assez de superlatifs: Le plus grand crash en termes de points jamais enregistré de toute l’histoire du Dow Jones, la plus grande chute de l’indice Stoxx 600 jamais enregistrée, la plus longue réservation à la baisse sur le futur « E mini S&P 500 » jamais enregistré, le plus grand rebond du Dow Jones depuis la dernière crise financière, le plus grand choc de l’histoire pour la value at risk (VAR), la chute la plus rapide dans un marché baissier juste après avoir touché un sommet de marché…

Ray Dalio: le monde est devenu fou avec l’argent gratuit, le système est brisé Souvenir… Lorsque Ray Dalio disait avoir parié 1.5 milliard de dollars sur un krach d’ici mars 2020 !

Etc…

En voici un peu plus: des mouvements de marché sans précédent cette semaine ont provoqué une véritable panique parmi les investisseurs, aussi bien institutionnels que particuliers, et selon les dernières données hebdomadaires concernant les flux de gérants de fonds compilées par Bank of America, nous avons constaté une énorme sortie des marchés actions d’un montant de 4,7 milliards $, et d’un montant de 25,9 milliards $ sur les obligations, cette dernière sortie étant la plus importante jamais enregistrée…

Peter Schiff: “Nous sommes au bord d’une crise financière bien plus grave que celle de 2008 !” Egon Von Greyerz: “Nous allons droit vers le pire krach mondial de l’histoire !”

… de même que :

  • La plus grosse sortie de dette (Investment grade + High Yield + Marchés émergents) jamais enregistrée (34,1 milliards de dollars).
  • La plus grosse sortie du secteur financier jamais enregistrée (3,3 milliards de dollars).
  • Le plus gros emprunt d’état jamais enregistrée (13,9 milliards de dollars).
  • Deuxième plus important afflux vers l’or jamais enregistré (3,1 milliards de dollars).

Et le chiffre qui tue : 136,9 milliards de dollars, soit la plus grosse injection de liquidités jamais enregistrée.

Pourquoi est-ce si important ? Parce qu’il y a moins de deux mois, enfin bon… voyez ci-dessous par vous-même :

Ray Dalio: « Vous ne devriez pas sauter sur le cash – le cash ne vaut rien… parce qu’ils vont faire tourner la planche à billets. »

Des taux d’intérêt nuls voire négatifs + Planche à billets illimitée = FOLIE ! Egon Von Greyerz: “Dans les années à venir, Christine Lagarde sera connue comme le plus gros imprimeur de billets au monde !”

Et maintenant, regardez par vous-même le S&P 500 ci-dessous:

Ce sont toutes ces positions à risque qui nous font nous demander si toutes ces rumeurs apocryphes sur la manière dont Bridgewater est devenu le plus gérants de fonds au monde, sont en fin de compte bien vraies.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires

  1. 2 cas dans lesquels un homme ne devrait pas spéculer : quand il n’en a pas les moyens et quand il en a. «Acheter au son du canon, vendre au son du violon» : c’est quand tout va mal que les perspectives de redressement sont les plus fortes, l’euphorie est porteuse d’orages.

    «la Bourse est le temple des regrets» .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥