Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Nenner: “A y est ! Nous nous dirigeons vers une ÉNORME DÉPRESSION !! Oui, je peux vous le dire, ça va être MONSTRUEUX !”
 

Voici ce que le célèbre expert en géopolitique et en finance Charles Nenner a déclaré à ses clients en janvier 2020: “Il est grand temps de vendre… Je crains que vous ne perdiez jusqu’à 40% à la baisse.” Eh bien, rendez-vous compte, nous sommes plus qu’à mi-chemin d’un effondrement, et Nenner met en garde: “Cela va encore baisser – mais baisser beaucoup plus que ça.” Voici ce que Nenner a déclaré: “Vous savez, partout dans les médias mainstream, ils se moquaient de moi car mon objectif à long terme était de 5 000 points pour le Dow Jones. Ils me demandaient comment cela pouvait arriver, et je répondais que je ne le savais pas. Mais aujourd’hui, avec cette pandémie de Covid-19, il n’y a pratiquement plus d’échanges commerciaux avec le reste du monde parce que les Etats-Unis ont suspendus tous les vols en provenance d’Europe. Alors maintenant, les gens vont enfin comprendre ce que je voulais dire en disant que nous nous dirigions vers de fortes baisses.”

Je pense que les gens vont finalement arrêter de se moquer de Nenner qui anticipait le Dow Jones à 5 000 points

Une raison supplémentaire et très importante qui pourrait faire s’effondrer les marchés est la véritable crise bancaire qui se prépare en Europe. Au centre de cette crise, il y a la Deutsche Bank (DB), que le FMI avait qualifié en 2016 comme étant la banque systémique la plus risquée au monde. Nenner avait prédit sur USAWatchdog.com que si les actions de la banque plongeaient à 6,44$, elle pouvait chuter et carrément s’effondrer jusqu’à zéro. La Deutsche Bank a clôturé jeudi à 5,53$, en baisse de 15% en une seule journée. Voici ce que Charles Nenner a déclaré: “J’ai un bien immobilier que je veux vendre car à Amsterdam, les prix explosent, mais j’ai décidé de ne pas le faire parce que je ne fais absolument pas confiance au système bancaire. Pendant des années nous avons parlé de la Deutsche Bank et j’ai toujours dit que si elle plongeait sous les 6,50$, elle pouvait faire faillite. Aujourd’hui, elle est à 5,50$, et si l’on considère qu’elle est complètement interconnectée à la plupart des autres banques européennes, les risques sont considérables. Donc, je peux vous le dire, ça sent le roussi là-bas, et de toutes les façons, je ne fais aucunement confiance aux banques. C’est la raison pour laquelle, je ne vends pas mon bien immobilier… Je n’ai vraiment plus confiance aux banques.”

Alors, est ce que la Deutsche Bank est à l’image du canari dans la mine de charbon ? Voici ce que Charles Nenner explique: “Absolument, si la Deutsche Bank fait faillite, je me demande bien ce que les autres banques vont devenir ? Il semblerait que l’action de la Deutsche Bank puisse tendre vers zéro… La prochaine étape serait les 3,90$. Si elle atteint ce chiffre, c’est terminé !”

La Deutsche Bank n’est qu’une grande banque qui a d’énormes difficultés financières en ce moment mais le fond du problème, c’est que cette crise financière est beaucoup plus importante et va bien au-delà de la Deutsche Bank. Les autres banques ont également perdu 20% sur les marchés. Les banques italiennes sont aussi très importantes. Et que se passe-t-il en Italie actuellement ? Eh bien, ils ont tout fermé ! Fermeture des entreprises du secteur de la mode. Fermeture de l’industrie automobile. Plus rien ne tourne. Comment croyez-vous que ces banques vont survivre à cela ?

Charles Nenner dit qu’il prévoit une gigantesque crise bancaire et que la pointe de l’iceberg est justement la Deutsche Bank. Voici ce que Charles Nenner déclare: “Elle tellement imbriquée avec toutes les autres banques européennes, que je ne sais pas comment les autres banques vont survivre si jamais la Deutsche Bank faisait faillite.”

Est-ce qu’il faut vraiment que la situation s’aggrave avant de la voir s’améliorer ? Voici ce que Charles Nenner dit à ce propos: “Je pense que nous nous dirigeons sans ambiguïté vers une énorme dépression. Généralement, nous entrons en récession lorsque le PIB est à 6%. Or aujourd’hui, il est compris entre 1,5% et 2%. En temps normal, les taux de la Fed sont compris entre 6% et 8%. Or désormais, ils sont presque à zéro. Que vont-ils devenir en cas de récession ? Il ne reste que plus que très peu de temps avant que l’on ait un Pib négatif, voire des taux d’intérêt négatifs et là, ce sera un véritable carnage ! Il faut dire que cette situation dure depuis plusieurs années maintenant, mais la fête semble terminée. Tous les présidents de la Fed, trouvaient des astuces et laissaient faire les choses. Ils ne voulaient surtout pas vivre une dépression de leur vivant comme dans les années 1930. Donc, ils ont tout fait pour que la bourse tienne et maintenant ils se rendent compte qu’il n’y a plus aucune solution.”

Alors, il n’y a aucun moyen d’éviter une dépression ? Voici ce que Nenner lui répond: “Oui, je peux vous le dire, ça va être monstrueux.”

Nenner est très favorable aux métaux précieux, car pour lui, l’or et l’argent sont des actifs qui ne dépendent de rien, ni de personne et ce sont finalement les seuls actifs vers lesquels les investisseurs peuvent encore se diriger afin de se protéger.

Thami Kabbaj: “Coronavirus, la crise financière la plus sévère de tous les temps ?” Egon Von Greyerz: “Ca y est, la Fête est Finie ! Le monde est désormais confronté à la pire récession économique des Temps Modernes !”

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions de Charles Nenner

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Domadula
6 mois plus tôt

Tres interessant. Merci pour l’information. Il faudra etre attentif pour voir ce que l’avenir nous reserve et ne pas paniquer.

bigmac29
bigmac29
6 mois plus tôt

Purée : Jean schultheis, le retour ! 😯

Je me fous, fous des actions… 😆 😆 😆

frederic
frederic
6 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

ah ah ah excellent ! 😀

Alain
Alain
6 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

😀 😀 😀
En plus, j’ai cette chanson en tête ces jours-ci…

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x