2.2 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

L’or n’en finit plus de grimper sur fond de panique grandissante

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Un plus haut de 7 ans : voici le niveau atteint par l’or ce lundi alors que le week-end a été chargé en mauvaises nouvelles en ce qui concerne la propagation du coronavirus. Des mesures strictes de confinement ont été prises en Italie, les cas se sont multipliés en Corée du Sud. En bref, l’or ainsi que les Treasuries ont été fortement demandés hier, alors que les marchés actions étaient touchés.

Au moment d’écrire ces lignes, l’or s’échange autour des 1 680 $ l’once. Les Bourses européennes ont ouvert en baisse. Le FTSE a reculé de plus de 3 %, ainsi que le CAC 40 et la Bourse de Francfort. L’indice principal de la Bourse de Milan a cédé plus de 4 %. Ce qui n’est pas étonnant vu la situation qui règne en Italie.

Ce sont surtout les compagnies aériennes et les sociétés actives dans le secteur des voyages qui ont été touchées. Même si les tempêtes de sable des Canaries ont également pesé dans la balance. Au Royaume-Uni, les 3 plus grands perdants du FTSE furent EasyJet, Tui et British Airways, qui ont perdu respectivement 12, 9 et 7 %.

« Les investisseurs ont fait preuve de beaucoup de suffisance durant ces dernières semaines, malgré les signes clairs qui montrent que l’économie chinoise est durement touchée et que les chaînes logistiques mondiales sont perturbées », a déclaré Russ Mould, directeur des investissements chez AJ Bell.

« Les marchés actions ont tout d’abord vacillé en janvier pour ensuite rebondir rapidement. Ce qui signifie que le coronavirus n’a pas été considéré comme une menace sérieuse pour les bénéfices des entreprises par les investisseurs. Ils pourraient désormais réévaluer la situation. »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

21 Commentaires

    • il parle pas de spotting (prix en bourse) mais de prix réel (achat au comptoir d’or physique). La prime (marge des vendeurs a explosé sans parler des ruptures de stock). Vous avez tous les 2 vos écrans dans le bon sens c’est juste que vous parlez l’un du virtuel avec les ETF qui massacrent le cours de bourse et l’autre le prix de l’or tangible donc réel si vous passez une commande et retirer votre or physique.

    • même commentaire que pour boulot-noir : incompréhension de cet article car vous regardez le spotting et pas le prix de vente réel au comptoir. Bonne chance à vous

      • e prix indiqué en haut a droite EST le prix réel pratiqué par le forex c est chez eux que j achete et vend et il a bien baissé de 170 en une semaine !!
        Meme commentaire !
        Bonne chance a vous , surtout !

  1. Méchante gangs de malade « l’or en fini pas de monter » je ne sais pas ce que tu prends comme stuff, je conseille d’arrêter ça. Comme tu sembles vivre dans un autre monde, l’Or est maintenant à 1480$, soit juste 200$/l’once de moins que la poudre que tu siffles. À force de dire des conneries de la sorte vous perdait de la crédibilité de vos lecteurs, surtout à mes yeux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥