Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ohio: le chômage s’est envolé de 600% depuis la fermeture totale des bars et restaurants
 

Est-ce que la récession mondiale a déjà commencé ? La grande majorité de la main-d’œuvre américaine comme celle des autres pays est à l’arrêt total tandis que les grandes villes commencent à recevoir des consignes strictes de confinement. Effectivement, comme le dit un responsable de chez Goldman, ainsi que de plus en plus d’experts en économie que cette récession est une quasi-certitude. La hausse exponentielle du taux de chômage dans de très nombreux états est sur le point de le confirmer.

Un nouveau sondage de « Marist » de cette semaine pour NPR / PBS News a révélé que 18% des adultes américains ont répondu qu’ils avaient déjà été licenciés ou que leurs heures avaient été considérablement diminuées en raison de la pandémie du Covid-19.

Si vous cherchez un indicateur précis de la montée en flèche du chômage au niveau national, c’est facile, prenez l’exemple de l’Ohio, où pas plus tard que dimanche soir, les consignes gouvernementales étaient de fermer tous les bars et restaurants de la ville en raison d’une urgence sanitaire grave.

La journaliste Liz Skalka chez The Toledo Blade rapporte que le sénateur de l’Ohio, Rob Portman a reçu les dernières données concernant les demandes d’allocation chômage dans l’Ohio aujourd’hui: 45 000 demande cette semaine alors qu’il y en avait 6 500 la semaine dernière…

Dimanche soir, le gouverneur de l’Ohio, Mike DeWine, a ordonné la fermeture des établissements de restauration et de débits de boissons, ce qui a eu un impact considérable sur environ 10% de la main-d’œuvre de cet état, soit 500 000 employés.

Il s’agit de 45 000 demandes d’allocation chômage, un bond inimaginable par rapport aux chiffres précédents de 6 500 la semaine dernière. Ceci correspond à une énorme augmentation en une seule semaine de plus de 592%, pourcentage qui va sûrement encore augmenter et atteindre les 600% dès la semaine prochaine.

Il est probable que l’Ohio soit le canari de la mine de charbon à un moment où les restaurants et les bars de New York se retrouvent également dans l’obligation de fermer leurs portes.

Mardi, l’Ohio a annoncé 67 cas confirmés de Covid-19 dans les 16 comtés, entraînant jusqu’à présent, 17 hospitalisations.

Les données fédérales publiées en février dénombrent 11 674 000 employés dans les restaurants et bars à travers l’Amérique. Ces emplois sont sur la point d’être complètement décimés, en supposant que les derniers chiffres de l’Ohio concernant seulement la semaine écoulée suive cette nouvelle tendance.

Je pense que nous allons tout droit vers une grave récession et c’est quasiment sûr à 100%, a déclaré mardi Kevin Hassett, l’ancien président du Conseil des conseillers économiques de Trump. Je pense qu’aux Etats-Unis, nous allons vivre un deuxième trimestre catastrophique.

Il faut prendre conscience que nous vous présentons l’un des plus mauvais chiffres en termes de pertes d’emplois que nous n’avions encore jamais vu, a-t-il ajouté, avertissant en outre, que les Etats-Unis doivent s’attendre à supprimer encore environ 1 million d’emplois en mars.

Source: zerohedgeVoir les précédentes interventions de zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt

Quel aubaine : une multitude d’employeurs qui allaient mal vont pouvoir utiliser l’excuse du coronavirus pour justifier les licenciements qu’ils s’apprêtent à faire et absolument pas à cause de leur gestion : Comme nos élus : les chiens ne font pas des chats !

Shark
Shark
4 mois plus tôt

On observe depuis quelques jours que les yankees ne dévalisent pas les supermarchés mais dévalisent les armuriers avec des achats massifs d’armes à feu il est vrai que chez les yankees tout se règle à coup de calibre .

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x