Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ne détenez pas tous vos actifs bancaires dans le système bancaire… une défaillance systémique les gèlerait au mieux pour une période prolongée !

Pour les investisseurs, reste à savoir quoi faire de leur argent. Bien sûr, il existe des actifs qui ne perdront pas la majorité de leur valeur, comme les biens durables, les produits de base, y compris les aliments, et les titres de sociétés minières. La clé sera de détenir ces actifs hors du système financier. Dans le cas contraire, une défaillance systémique gèlerait au mieux les actifs pour une période prolongée, ou au pire, ils seraient perdus en cas de défaillance des contreparties.

Les métaux précieux sont les meilleurs actifs pour conserver la richesse. L’or et l’argent sont à la fois une réserve de valeur et un moyen d’échange. Dans presque toutes les périodes de crise de l’histoire, les métaux précieux ont toujours été utilisés comme monnaie ou troc ; il n’y a pas d’autre actif qui fournisse une liquidité instantanée à un prix de marché connu.

Les métaux précieux doivent évidemment être détenus sous forme physique et en dehors du système bancaire. De préférence, ils devraient être conservés dans un lieu sûr où la primauté du droit est respectée et non dans le pays de résidence du propriétaire. Ceci afin d’éviter la confiscation et d’avoir la possibilité de quitter son pays de résidence si la sécurité, la politique ou un régime oppressif l’exigent.

Stocker de l’or et de l’argent à domicile n’est pas une bonne idée. Un criminel arrivera toujours à le trouver, notamment en utilisant la violence. Conservez chez vous les objets de valeur que vous pouvez vous « permettre » de perdre. Mais mieux vaut les stocker dans des coffres-forts de haute sécurité, dans des pays comme la Suisse et Singapour.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Shark
Shark
8 mois plus tôt

Désolé mais la Suisse n’est plus un état sûr , puisque le droit extraterritorial des usa est entré en vigueur , toutes les banques suisses sont desormais soumises à ce droit !

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x