Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
À chaque problème, les gouvernements n’ont qu’une solution : la dette !… Avec Stewart Thomson

Les marchés actions américains sont en mode glissade en comparaison avec les minières or.

Ce 24 février fut une nouvelle journée de déception, de peur et même de terreur en bonne et due forme… pour la plupart des investisseurs qui sont entraînés par cette glissade. La désintégration des marchés actions américains par rapport au GDX avait néanmoins commencé bien avant le coronavirus. Et cela risque fort bien de se poursuivre bien après l’annonce de la découverte, réelle ou pas, d’un vaccin.

Tandis que le Dow Jones, symbole du bilan présidentiel de Trump, a chuté de 1 000 points hier, il portait une cravate en or durant sa visite en Inde. Pourtant, il n’a pas dit un seul mot sur le besoin de posséder le plus grand métal du monde. Et tout ceci alors que les analystes de Goldman viennent de réduire, pour les USA, leurs prévisions de croissance durant le T1 à 1 %.

Les droits de douane levés par le gouvernement Modi sur l’or ont mis des millions de citoyens dans les files de la soupe populaire, ont détruit des centaines de milliers d’entreprises tout en ruinant le moral des Indiens. Malheureusement, on ignore si le port de la cravate en or de Trump avait pour objectif de montrer son appréciation pour le métal jaune ou son amour pour les droits de douane instaurés par le gouvernement indien sur la relique barbare.

Tout ce que l’on sait, c’est que le Trésor américain n’a aucune intention d’acheter de l’or pour le moment. Rien ne laisse penser que cela puisse changer à l’avenir.

Les aiguilles de l’horloge de la dette américaine indiquent désormais 23,38 trillions de dollars. Malgré cela, aucun candidat à la présidentielle américaine n’évoque son désir de réduire la taille horrible du gouvernement fédéral.

La dette américaine va doubler, et passer de 23 300 milliards $ à plus de 40 000 milliards $ d’ici 2025 ! Laissez-moi vous montrer la preuve la plus évidente que les États-Unis sont en faillite.

C’est cette dette, ainsi que l’obsession de l’État de vouloir occuper une si grande place, qui crée cette glissade des actions par rapport au GDX. Cela engendre d’ailleurs une accélération de cet élan baissier en ce moment.

Le coronavirus n’est qu’un problème supplémentaire parmi d’autres que les gouvernements vont tenter de régler. En utilisant toujours la même solution : s’endetter toujours plus.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x