Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Roy Sebag: « L’or est la seule monnaie qui ne peut pas être imprimée ! »
 

Roy Sebag: « L’or est la seule monnaie qui ne peut pas être imprimée ! »

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Bill Murphy: “D’ici peu, Les marchés de l’or et de l’argent vont exploser comme jamais !”

Source: Roy Sebag

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mianne
mianne
2 mois plus tôt

Oui, la confiscation à la Roosevelt (Citizens’Physical Gold Confiscation Act du 5 avril 1933), avec menace de prison, de l’or physique des particuliers pour renflouer l’Etat en faillite est à craindre, surtout depuis que les transactions sur l’or sont informatisées et connues . L’entreposer dans les banques quand elles peuvent interdire à tout moment (comme aujourd’hui) l’accès aux coffres et le retrait des liquidités ne vaut pas mieux . L’entreposer à l’étranger lui fait courir un risque encore plus grand si l’on en croit la mauvaise expérience des Vénézuéliens dont l’or est retenu en Angleterre sous un prétexte ( celui… Read more »

Yan
Yan
2 mois plus tôt

le problème des métaux aujourd’hui c’est ni leur fiabilité à l’épreuve des millénaires ni leur disponibilité puisque la chaîne d’approvisionnement est partiellement altérée du fondeur au fournisseur, donc la question sur ce point se pose plus en cet instant, le danger maintenant c’est la confiscation et le contrôle des échanges… ça c’est déjà produit par le passé et sur plusieurs continents dont les plus ”civilisés”.

Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt
Reply to  Yan

T’inquiète pas pour ça ! si ça se produit il passera dans la catégorie des produits qu’on ne trouve que « sous le manteau » et à des prix inabordables !

00 888
00 888
2 mois plus tôt

Pas si sûr.

Dans les planètes les métaux coulent d où leurs éventuelle rareté mais dans les astéroides ce n’est pas le cas.

Il suffirait (même si ce n´est pas près d´arriver) d’en exploiter quelques un bien choisis pour multiplier la quantité d’or en circulation comme jamais et faire tirer la tronche à tout ceux qu’il l’ont choisi comme moyen d’épargne.

bigmac29
bigmac29
2 mois plus tôt

Le prix de l’or physique se démarque méchamment du cours officiel par l’accroissement de la prime (Jusqu’à 20 %) !

Et c’est un état de fait qui n’ira pas en se rétractant ! Soutenable ?

Pour finir, lequel des deux l’emportera sur l’autre ? Explosion du cours, ou tassement vers le bas ?

Saludos

00 888
00 888
2 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Tu remarqueras la même chose pour les devises étrangères (lorsque les entreprises vous paye par des moyens sérieux comme le chèque ou le liquide) le pétrole et même l’électricité dans les pays sans tarifs réglementés.

Partout où des gens veulent accéder à des biens en bourse, il y a des intermédiaires qui se goinfrent de plusieurs dizaines de %.

Shark
Shark
2 mois plus tôt

Il ne s’imprime pas ça on le sait , mais il faut surtout qu’il soit bien planqué , à porté de main , et être armé ( légalement ) au cas ou !

Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt

« L’or est la seule monnaie qui ne peut pas être imprimée » : ça ça les fait vraiment chier ! ils ne peuvent pas le manipuler ! aucune hégémonie dessus : ils enragent !

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x