Bill Murphy: « D’ici peu, Les marchés de l’or et de l’argent vont exploser comme jamais ! »

Bill Murphy, PDG de la société Gold Anti-Trust Action Committee (GATA), vient de déclarer ceci: « Ne vous inquiétez pas de la récente baisse du cours de l’or imposé par le cartel sur les marchés des métaux précieux avec des ventes de contrats à terme(sans contre partie en face). Tout ça va pas durer très longtemps. » Voici ce que Bill Murphy affirme: « Nous avons essayé d’expliquer précisément ce que ce cartel de l’or a fait. Les banques de lingots, la Fed, le Trésor, la Bank for International Settlement (BIS) et ce qu’elles ont fait, c’est étouffer le prix de l’or. Ce qui s’est passé après toutes ces années, c’est que ces cartels de l’or n’ont plus assez d’or physique pour faire ce qu’ils ont fait. Ils sont foutus. Ils ont explosé en quelques sortes. Ils peuvent agir sur le marché de l’or papier, mais depuis le mois de mai, l’or a atteint de nouveaux sommets qui s’enchaînent les uns après les autres… Ils paniquent pour sortir de cette situation, et pour y arriver, ils font paniquer les spéculateurs pour que ces derniers sortent des marchés de l’or et de l’argent physique dans le but de faire chuter les prix. »

Bill Murphy dit que l’or physique et le métal argent sont achetés à un rythme incroyable avec des prix artificiellement sous évalués. Voici ce que Bill Murphy déclare: « Ceci est un autre exemple de la manière dont nous nous rapprochons inévitablement de l’explosion du marché de l’or. Ce que je veux dire, c’est que voir le cours de l’once d’or augmenter de 100$ chaque jour, ne m’étonnera pas… Parce qu’il n’y aura pas suffisamment d’or physique en face pour répondre à la demande. Cela va devenir complètement fou dans le monde entier. Ils ne pourront plus arrêter son ascension… Tout ce que je peux dire pour le moment, c’est qu’ils (le cartel de l’or) paniquent sur le fait que les spéculateurs du marché de l’or papier sortent des marchés de l’or et de l’argent papier afin de pouvoir couvrir leurs énormes positions vendeuses. C’est absolument stupéfiant de voir ce qui s’est passé ces derniers jours. Ils ont créé une panique sur le marché de l’or papier, mais cela ne se produit pas sur l’or physique. La US Mint vient de cesser de vendre des Silver Eagles parce qu’ils n’ont en plus. »

Voici ce que Bill Murphy soutient: “Les cours de l’or et de l’argent sont artificiellement bas actuellement en raison de ces personnes (cartel de l’or). C’est ce qui va provoquer le plus grand mouvement de l’histoire. Maintenant, ça ne se résume plus qu’à des coups de ventes et ceci devait arriver un jour ou l’autre. Je suis impatient que ce grand mouvement arrive. Ensuite, notre histoire de (GATA) sera racontée, mais toute notre histoire n’est rien par rapport au fait de dire aux gens la vérité afin qu’ils puissent profiter de ce qui se passe. »

Holter: « Que la Comex ou le CME me poursuive, le marché de l’or est déjà en défaut de livraison ! » Bill Holter: EFP: « Le risque de contrepartie (livraison physique Or/Argent) n’a rien d’une éventualité, c’est une certitude ! »

En conclusion, Murphy dit: « Le cartel de l’or a fait cela (étouffement des prix) année après année, et maintenant ils sont arrivés au bout du chemin. Certains d’entre nous pensait qu’il aurait fallu un cygne noir pour arriver là, et finalement c’est arrivé. Il s’agit d’un horrible virus. C’est un fléau catastrophique, et cela va changer le mode de vie des américains pendant de longues années encore. »

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! L’Or est sur le point d’EXPLOSER de 580% ! Direction les 10 000 dollars l’once !!

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

63 commentaires

  1. A propos de l’or physique, votre jardin est-il suffisamment caché pour l’enterrer à l’abri des regards car les banques commencent à ne plus permettre aux clients d’avoir accès à leurs coffres ( voir https://www.jovanovic.com/blog.htm ) ? L’or planqué à l’étranger court de grands risques d’y rester ( voir ce qui est arrivé aux Vénézuéliens qui avaient confié le leur aux coffres des banques londoniennes et qui n’ont pu le récupérer sous prétexte qu’ils avaient élu un « mauvais » président).
    Et si jamais il prenait au gouvernement l’idée de vous le confisquer (vos achats d’or ont été enregistrés quelque part ) comme le fit Roosevelt aux particuliers le 5 avril 1933 pour sauver l’Amérique de la faillite post-1929 ? L’or, une valeur refuge ? Vraiment?

  2. Comme disait Eistein : « il n’y a que l’expansion de l’univers et la bêtise humaine qui soit infini ! pour l’expansion de l’univers , je n’en suis pas encore tout à fait sûr »

  3. ça fait 1000 ans qu’ils racontent les mêmes choses. Et l’or est toujours sous les 2000$. Et tout ça pour alimenter leur petit business de la vente d’or… Non la seule chose à faire actuellement est d’aller chercher beaucoup d’espèces au guichet… tant qu’il y en a encore !

    1. « Il y a 1000 ans il n’y avait pas de dollars mais des fils de pu…e ça …. » ( Once upon a time in the west)
      Néanmoins il y a mille ans une once permettait à une famille de bouffer 1 semaine, Aujourd’hui c’est encore le cas ! Peu importe : c’est un étalon qui s’ajuste à la valeur et à la confiance du citoyen dans une monnaie : s’il est toujours sous 2000$ c’est que les gens ont encore confiance dans le dollar, le jour où celle-ci disparaitra, il sera à 20000 $ , 200000 $, 2000000$ ???? Regarde l’historique du cours au Zimbabwe tu auras un aperçu de ce qui peut arriver !

      1. Ah oui quand tout va bien ton or vaut klk chose. Mais si je n’ai pas manger depuis deux jours et que l’on me propose de l’or ou une poule ou rien d’autres parce que ce sera comme ça. Devine quel sera mon choix …. ?

  4. Ça y est cotation suspendue pour les pièces d’or ! Que vont ils nous préparer ??? (N’oubliez pas qu’ils veulent avant tout sauver leur système et leurs privilèges ! )

  5. L’or sous le World Trade Centers

    Ou est passé l’or du World Trade Centers, quelqu’un se vend sur le forum de reopen, je ne veux pas dire, à ce sujet là, il ne s’en pas est aperçu, c’est votre problème. A ce moment là, ils n’ont pas essayé de contrôler le cour de l’or, il suffit de produire de l’or papier, vous voyez ce que je veux dire, tout est clair.

    1. Mafia bancaire

      Comme par hasard les archives de la bourse disparaissent à chaque fois, on pourrait les chopper par ce moyens, la CEE est complice, dont Lagarde et Cie, par-contre si vous retirez 3000 euros en liquide, vous avez Tracfin sur le dos, pour soi-disant contrôler le trafique de drogues, c’est pour cela qu’ils veulent faire disparaitre les billets, cela les avantages, ils pourront faire tous ce qu’ils veulent, Byzance.

      1. Ça dépend : c’est les premiers à faire bosser au black chez eux pour refaire faire leurs tapisseries, leurs jardins, leur faire à bouffer parce qu’ils sont bien incapables de faire tout ça par eux-mêmes ! Ils y perdraient quand même un peu et ces gens n’aiment pas perdre ( question d’orgueil)

    2. Oui sauf quand les russes, les chinois et les BRICS auront fini par créer un vrai cours de l’or Physique, alors là, je ne donne plus cher de leurs système à part rentrer en guerre contre la moitié de la planète, ce qui dans une folie de perdu pour perdu n’est pas impossible !

  6. Désormais à chaque fois que la Nescience qui s’appelle LA science (fondée sur la sainte raison en fait juste Ratio = calcul donc manquant parfaitement de l’Intelligence qui est en toute Justesse « accordée à Phusis-Logos). Désormais dès que cette science obnubilée comme un animal dans son environnement restreint (= instinct), dès qu’elle met un nom, ou plutôt une étiquette (pire, un label !) sur quelque chose (objet) qu’elle considère comme LA cause de quelque chose (sujet ?)… il y a immédiatement, aujourd’hui plus que jamais un commerce. Exemple, le plus anodin semblerait-il : le gluten est cause – pour tous (abstraction !) d’allergie, et bien cela entraine un commerce de produits sans gluten. Et tant d’autres exemples où excellent les « pro » écologistes – un écho sans Foyer – comme tout naturellement les « contre ». Car tout anti de quoique ce soit est aussi un « entiché ».

    Un commerce (panique) ou une Panique : les virus – aujourd’hui le virus qui couronne (sic) hier les jeux de vaccins commerciaux POUR la grippe comme antibiotique signifie contre « bios » (la Vie qui n’est pas animalière), la « sidération » (SIDA) qui fut agent du sinistre Dieu U/I-NiQUE etc. VIRUS qui est cette « nouvelle version du Dieu Vengeur – comme nous le rappelait dans sa Folie Antonin Artaud, un marseillais – réclamant l’expiation d’une faute qui n’est pas commise, bref le «Dieu» politique qui sait que FEAR IS THE MIND KILLER, que la Peur tue la Pensée Méditante (et engendre toutes sortes de « calculs » d’indulgences (comme de) probabilités, statistiques, bref ce genre de prédictions qu’ON reproche à l’astrologie, bref en fait LA science c’est La superstition montée en épingles …) qui prêche la peur (sous toutes ses formes) pour soumettre les 1-conscients. 1-dividus à la Masse (démographique – stérile puisque animalière) auxquels nous appartenons tant que nous tenons aux lumières – qui ne sont pas que du côté de 89 – CONTRE toute Ombre projetée par des jeux de mains entre immorales et morales (confondues à l’Ethos donateur de Séjour) prescrits par des écrits reliés en un seul volume et qui se prennent pour religions dans lequel s’inscrit, en parfait monothéisme, la laïcité, les « Lumières » et toute la France éprise de son néant (de Spiritualité) et manquant au SILENCE où seul s’entend le Dieu qui sauve.

    A méditer : Il mit un Masque Grimaçant contre Hélios (Soleil)

    Et lorsqu’un Dieu Vivant vint

    Un autre « ils » ferma la Porte

    Qui est au Centre de la croix, et

    Mis à sa place un NON retentissant.

    A.G. le 1er de Mars 2020 de l’Ere Commune.

    1. « nouvelle version du Dieu Vengeur réclamant l’expiation d’une faute qui n’est pas commise »

      Je n’ai pas saisi toute ta prose aux multiples subtilités mais j’en cite un passage qui m’a interpellé.
      Nierais-tu, tout comme moi, l’idée d’un quelconque péché originel ?
      Tu n’es pas sans ignorer qu’Adam et Eve n’ont pu pécher, n’ayant pas au moment de l’acte tant décrié, quelque connaissance que ce soit du Bien et du Mal.

      1. Alain, je suis catholique et je me vois mal ici te donner un cours concernant le 3ème degré d’abstraction des êtres métaphysiques (Dieu, les anges, la matière, la forme, le mouvement et ses concomitants: Infini, temps, lieu), les deux degrés étant l’être sensible en tant que mobile (plante, animaux, homme) et l’être mathématique. Quand à Adam et Ève ces derniers vivaient dans l’innocence, Dieu leur demanda d’OBEIR et c’est ce refus (lié au libre arbitre) qui a entrainé leur chute, le Bien étant la POSSESSION de DIEU, le Mal sa PRIVATION.

        1. « Dieu leur demanda d’OBEIR et c’est ce refus (lié au libre arbitre) qui a entrainé leur chute »

          C’est bien cher payé, tu ne trouves pas ? pour une simple désobéissance. Il y a pour moi autre chose derrière la chute. Te vois-tu envoyer au bagne un enfant de deux ans qui n’a pas connaissance du bien et du mal, simplement parce qu’il t’a désobéi ? Non, quelque chose ne colle pas ici.

          « le Bien étant la POSSESSION de DIEU, le Mal sa PRIVATION. »

          Possession ? Qui veut posséder sinon le Démon ?
          Le Mal en tant que simple privatio boni, je doute.
          Le démon est aussi la main gauche de Dieu qui applique sa Justice. Sa main droite étant sa Miséricorde. La chose est assez bien expliquée dans la thèse en démonologie du Frère Jean-Baptiste Golfier, chanoine de l’Abbaye de Lagrasse auquel j’ai rendu visite il y a quelques mois suite à une rencontre de type numineux, ce fameux mysterium tremendum.

          1. Einstein ne savait pas ce qu’était le mouvement, il savait simplement le mesurer, or le mouvement en philosophie réaliste est la matière (puissance) quelque chose d’imparfait qui va vers sa forme (Acte) quelque chose de parfait, la Force (notion que tu retrouves en thermodynamisme) est la synthèse de la Puissance et de l’acte. Ce qui est mu (mobile) est mu par un autre (moteur), or on ne peut pas remonter à l’infini sur la cause motrice, donc il doit y avoir un premier Moteur qui est Acte Pur et qui est donc Immobile, au repos. Tous nos actes sont ordonnés à ce premier Moteur que l’on nomme Dieu et qui est la Cause Finale, la cause de toute les causes (matérielle, efficiente, formelle), posséder Dieu c’est donc la fin du mouvement, le repos, le face à face avec Dieu que les grands Mystiques sur terre retrouvent dans la Contemplation (St Jean de la Croix, Sainte Thérèse d’Avila).
            Tu parles d’obéissance mais ne vois tu pas que le plus grand combat que nous ayons à mener sur cette terre est de nous vaincre nous-mêmes, c’est à dire ordonner notre chair à notre âme, âme directement créée par Dieu et éternelle, le corps humain quant à lui (5ème élément) étant composé dj limon de la terre renfermant les quatre éléments (air: poumons, eau: système lymphatique, feu: système circulatoire, terre: semence).
            Dieu exerce son Infinie Miséricorde sur cette terre (il ne veut pas la mort du pécheur mais sa conversion) et exercera son Infinie Justice à la Parousie (chacun sera rétribué selon ses mérites), le but de notre séjour sur terre est donc de sauver nos âmes, car comme disait saint Matthieu: « A quoi sert à l’homme de gagner l’univers si celui-ci en vient à perdre son âme? » et encore : » Il y a plus de joie au ciel pour un pécheur repenti que pour cent justes », oui le mal est l’effet d’une cause: le péché originel, pour un navigateur une erreur d’une seconde ce n’est pas rien et à ma connaissance il n’y a jamais eu à Guyenne de mômes incarcérés pour un carambar (outrance verbale de ta part), par contre on y trouva un certain Dreyfus…

            1. Il semble que Dieu soit le mouvement et le repos.

              Il exerce déjà, ici et maintenant, sa Justice et sa Miséricorde par les bienfaits non mérités, et les épreuves que chacun reçoit ici bas.

              Le corps humain n’est pas la quintessence ou 5e élément. Il en est issu. Il est la terre, voir le sel de la terre. Et c’est la semence qui est notre quintessence; c’est d’elle dont nous sommes tous issus, et c’est par elle que nous transmettons la vie, car en elle est la vie, le souffle de Dieu. En elle sont de même les 4 autres éléments dans ce qu’ils sont de plus pur, matière première (éléments) de la première matière (quintessence).

            2. Dieu est Acte Pur, il est le Premier Moteur Immobile (incréée)qui enclenche le mouvement du mobile (la créature ou l’être mobile) vers le moteur, cette Force, synthèse de la Puissance (matière)vers l’acte (sa forme) vient de l’âme , principe vital possédant ses trois facultés ou puissance qui sont la mémoire, l’intelligence et la volonté.

            3. Alain, serais tu un « moniste évolutionniste », expression de Mgr d’Hulst (il considère qu’au final la Vérité éclatera grâce au choc « Philosophie perennis/Monisme évolutionniste » qui bien avant que Saint Pie X dans son encyclique Pascendi n’emploie cette expression concernant le « Modernisme » qui vise à vider les dogmes de la Grâce, domaine du « surnaturel » ou métaphysique (qui vient après Phusis ou physique), c’est-à-dire « Comme l’égout collecteur de toutes les hérésies »

              Le monisme est l’unité de toute substance (l’exemple de Bergson, la table, le verre d’eau, l’eau, le sucre et le processus de dissolution du sucre dans l’eau sont des abstractions. Seul le grand « Tout », dans lequel ces objets ont été découpés par nos sens, existe et dure réellement), Spinoza, Bergson, le Bouddhisme sont monistes. Quelle est donc cette substance que tu définis comme « matière première »

              Voici ce que dit Aristote : « Sous les phénomènes qui changent et qui passent, il y a donc une réalité stable qui demeure ; sous le mouvement, une chose qui se meut ou se laisse mouvoir, et c’est cette réalité sous-jacente que tous appellent du nom de substance…(…)par opposition aux modes d’êtres changeants et accidentels…(…)ou si l’on veut des entités dérivés , ens-entis »

              Quelles sont les opinions de Saint Thomas et de Suarez sur la question :la substance -joue t’-elle le rôle de cause efficiente principale ou seulement instrumentale ?

              Par exemple, lors de la production d’une substance, se trouve-t’-on en présence de deux actes, dont l’un serait la production de la substance, l’autre la génération des accidents par cette même substance (Suarez).

              Formulation du principe de substance :

              « Tout être est un et le même, sous ses manières d’être multiples et diverses ». Il faut donc les opposer l’être de soi, per se, qui est un et le même à l’être dérivé, per accidens qui est multiple et divers, et la seconde formule ne fait que confirmer cette opinion. La philosophie du devenir et du non-être, qui est une sophistiqué, suivant le mot sévère de Platon qu’Aristote a fait sien en le déclarant « parfaitement juste » : « La sophistique roule sur le non-être ».

              Distinguo entre « matière première et matière seconde » :

              Une même molécule qui devient successivement grain de blé, farine, pain, chair et sang de l’homme, nous imaginons naturellement sous ces diverses formes ou qualités spécifiquement diverses un substratum qui a été le sujet de ces transformations, et nous l’appelons matière première, par analogie avec la matière seconde, c’est-à-dire avec la substance complète, qui dans nos œuvres d’art reçoit mille façons et arrangements. Nous concevons, en même temps, les différences profondes qui distinguent les œuvres de la nature des œuvres de l’art, les transformations naturelles des modifications artificielles ; la nature fait varier les formes substantielles ou spécifiques, l’art ne change directement que les formes accidentelles.

              La guérison aristotélicienne contre ceux qui disent que :2+2=5 :

              En d’autres termes, il faut pour les guérir, leur montrer comme un fait inéluctable cette loi de l’esprit humain, contre laquelle aucun mortel ne saurait s’insurger, Aristote : « Nous ne connaissons jamais quoi que ce soit qu’à cette double condition qu’il y ait quelque chose qui subsiste d’un et l’identique , et aussi des (principes) universels (c’est-à-dire l’être et les principes nécessaires qui nous l’expliquent)… c’est bien là une nécessité incontestable… à moins de soutenir cette énormité que la science se réduit à la sensation ».

            4. « Alain, serais tu un « moniste évolutionniste » »

              Je suis chrétien, mystique et gnostique (au sens jungien du terme). Je mène par ailleurs des recherches opératives dans le domaine de l’Alchimie que je trouve compatible avec la gnose chrétienne.

              « Quelle est donc cette substance que tu définis comme « matière première » »

              Les éléments sont la matière première de l’œuvre alchimique (voir Bernard le Trévisan et sa Philosophie naturelle des métaux).
              Les éléments produisent les semences qui sont la première matière ou quintessence. Cette quintessence contient les deux natures, masculine et féminine, céleste et chtonienne, les deux dragons (aptère et ailé) ou les deux lions (rouge et verd).

            5. Partie I
              Certains auteurs modernes confondent étrangement puissance purement passive de la matière avec puissance active des causes efficientes affirmant que la matière première des thomistes n’est qu’un vaste devenir panthéistique qui se développe tout seul, et revêt successivement toutes les formes de l’univers. L’évolution panthéistique suppose un germe unique qui par sa seule activité se développe et devient Tout, de Rien absolu ou de presque rien qu’il était à l’origine, négation invraisemblable du principe de causalité, conception anti-scientifique et anti-philosophique.
              Selon la doctrine d’Aristote et de Saint Thomas, la matière est par elle-même indifférente à toutes les formes, et dans ce sens on peut dire théoriquement qu’elle pourrait les recevoir toutes. Enfin d’après Saint Thomas toutes les évolutions d’énergie potentielles, qui se développent en énergies actuelles, sont produites et coordonnées , dans l’unité merveilleuse d’un même plan, par une cause première souverainement intelligente. Ainsi nous dit le Docteur Angélique, la matière première a besoin d’une forme élémentaire, l’élément a besoin de la forme supérieure des corps composés, le composé désire participer à la vie végétative, le végétal veut jouir de la vie animale, l’animal veut être élevé à la vie raisonnable, et l’homme veut participer à la vie divine.

            6. Partie IIL’âme humaine tend à s’élever à une divine similitude, c’est-à-dire à la perfection souveraine. En sorte, que c’est l’Etre divin lui-même qui provoque cette sublime ascension de tout être créé vers le meilleur ; c’est ce Divin Soleil, centre de la gravitation universelle, qui tient toute créature suspendue à ses rayons et attirée puissamment au foyer de son amour.

            7. Einstein ne savait rien il a plagier la relativité à Henri Poincaré. L effet photoélectrique pour lequel il a eu sont seul prix Nobel tous le monde était déjà au courant. Est tous ce qui vient de lui c est des conneries. Il n est même pas scientifique de base il était ingénieur qui délivrer les brevets. Ils l ont mis au devant de la scène pour promouvoir le nucléaire qui est dévastateur.

        2. je suis d’accord avec toi fracasse. Dieu réclamait l’obéissance qu’ils ne mangent pas du fruit de la connaissance du bien et du mal
          mais le malin leur a dit que s’ils mangeaient de ce fruit ils seraient comme dieu et ils ont mangé du fruit ce qui revenait à renier la parole de dieu par envie d’être des Dieux eux mêmes.
          Quand ils mangent de la pomme, ils ne sont déjà plus innocents !
          je ne dis pas comme alain qu’ils ont mangé la pomme en toute innocence et que par conséquent il n’y avait pas de faute de leur part… je ne sais pas si je me fais comprendre. J’aimais beaucoup parler de cette partie là avec les enfants quand je faisais le catéchisme… c’est le point capital de la religion catholique… s’il n’y a pas de faute originelle alors Dieu n’avait pas besoin de venir sur terre pour mourir sur une croix et obtenir le pardon de dieu le père… Cela n’a rien à voir avec la faute d’un enfant qui désobéirait là c’était une faute envers un Dieu et il n’y avait aucune pénitence faite par un humain qui pouvait obtenir le pardon de Dieu le père, il fallait donc un Dieu, Dieu le fils pour obtenir le pardon… la punition doit être en rapport avec la faute…
          Je disais à mes enfants (du cathé) que pensez vous d’un homme qui a tué un autre homme et qu’on met au coin…. ou un enfant qui a volé un bonbon et qu’on met en prison… pour leur faire comprendre que la faute ici présente necessitait l’intervention d’un dieu…

          1. « s’il n’y a pas de faute originelle alors Dieu n’avait pas besoin de venir sur terre pour mourir sur une croix et obtenir le pardon de dieu le père… »

            Désolé mais ça n’a absolument aucun sens.
            Celui, ou plutôt ceux qui ont condamné Adam et Eve n’ont absolument aucune compassion, aucune Miséricorde.
            Relisez donc, si vous en avez le courage, Genèse chapitre 3 comme s’il s’agissait d’un texte parfaitement inconnu. Vous verriez alors ce que vous refusez de voir.
            Eve est celle par qui le serpent ouvre les yeux d’Adam.
            Et il dit vrai lorsqu’il (le serpent) dit « vous ne mourrez point mais vos yeux s’ouvriront ».
            Réaction de « Dieu » (des dieux) : « Chassons-les (Adam et Eve) avant qu’ils n’étendent la main et mange du fruit de l’Arbre de Vie et ne devienne immortels comme nous ! »

            « il n’y avait aucune pénitence faite par un humain qui pouvait obtenir le pardon de Dieu le père »

            Pardon mais ce Dieu là n’est pas mon Dieu.
            Je lui préfère de loin Celui qui a dit : « Il n’y a pas de plus grand amour que donner sa vie pour ses amis. »

            « la punition doit être en rapport avec la faute… »

            Mais enfin quelle faute ?

            1. L’Etre en question et le Dieu qui manque. Par delà les machines de capture
              À méditer dans l’ouverture du Tchuang Tseu. Sagesse de l’ours

  7. S’ils n’explosent pas là, quand vont ils exploser…. Puisqu’ils sont capables de faire baisser grave le cours de l’or alors que de tout évidence la demande est forte… Oui peut être ! lorsqu’ils n’auront plus d’or à vendre pour enfoncer le cours..

    1. La baisse est due à des manipulations, certes, mais aussi à des facteurs techniques de solvabilité (Vente) pour amortir les chocs venus d’ailleurs !

      Patience : La vérité est fille du temps…

    2. Je déduis des mouvements baissiers actuels, que l’or est lui-même une bulle, moindre que les autres puisqu’il se dégonfle moins, mais bulle tout de même.
      Je pense qu’il va s’envoler avec la planche à billets massive à venir.
      Mais ça ne voudra pas dire pour autant qu’il aura pris de la valeur, il sera simplement lui aussi une bulle parmi d’autres.
      Mon projet est de me délester de mon or à temps le moment venu pour réinvestir les euros récupérés dans une maison, car au final, je n’ai aucunement besoin d’or, par contre une maison à la campagne, ça oui.
      Mais si je le peux je garderai deux ou trois pièces pour le plaisir; je n’ai pas très envie notamment de me débarrasser de ma John Wick.

  8. C’est là ! que l’or aurait dû exploser ! avec le krack qui est arrivé sur la bourse ! au lieu de cela ils ont totalement manipulé le cours de l’once d’or qui a perdu 200 points… là je n’arrivais plus à avoir les échos investir et quand je le retrouve la bourse est dans le vert et avec beaucoup de gentillesse ils acceptent de faire remonter le cours de l’or jusqu’à 1532 $ L’once ! quelle envolée du cours de l’or alors qu’il n’y a pas longtemps il frisait les 1700 $ l’once ! je ne crois plus à l’envolée du cours de l’or avec les manipulations que j’ai pu voir ! seulement aujourd’hui où la bourse revient dans le vert ils acceptent de laisser aller le cours de l’or… Combien de gens ne croiront plus à l’or valeur refuge !jamais ! après avoir vu baisser à ce point le cours de l’or en pleine période de crise ! je pense cependant qu’avec le chaos qui devrait arriver, dans un 1er temps l’or pourra nous permettre encore de faire des échanges quand l’argent ne le permettra plus ! j’ai perdu mes illusions.

    1. grossière erreur ! il est tout à fait normal que le gold baisse durant krack. Mais c’est toujours après qu’il remonte avec les mesures de relance de l’économie.

    1. Ces attaques subites sur l’or (Elles ne durent jamais plus de 15 minutes) sonnent comme un avertissement, une tentative de démoraliser ceux qui possèdent de l’or physique ou qui envisageraient d’en acquérir : N’allez surtout pas là non plus ; car c’est aussi la dégringolade…

      Tout sera fait pour que l’or ne devienne pas une valeur refuge ! Il ne devra donc rester que les boites de raviolis et un lopin de terre pour se suffire à soi-même !

      Comme le dit souvent Béchade un brin fataliste et sur un ton sarcastique : « – He bien, ils le feront baisser ! … ».

      Saludos

  9. Démonstration sur l’or pas évidente : -2,88 % !

    J’ai plus l’impression qu’ils vont emporter tout sur leur passage…

  10. L’or est adossé au dollar mais si le dollar s’effondre?
    Vous me direz alors que l’or est adossé aux marchandises mais si la production des marchandises s’effondre?
    Admettons que je tienne exclusivement un commerce de papier de toilette dont la production s’est effondrée. Si un client veut m’en acheter avec son or qui ne sert à RIEN concrètement, que voulez-vous que je foute de son or?
    Par contre, si un client me propose par exemple de nettoyer mon magasin (une aide concrète) en échange d’un paquet de papier de toilettes alors là c’est différent.
    Les fainéants qui ont fait du profit (ou qui ont cru faire du profit) avec leur or, je les foutrai à la porte et ils repartiraient la queue entre les jambes.
    Moi je dis que l’or se trouve dans le coeur et nulle part ailleurs.
    En ces temps de crise, soyez égoïstes, ne cédez RIEN AUX FAINÉANTS ni à ceux qui vous méprisent

    1. Les gens qui ont investi dans l’or ne l’ont pas fait dans un but lucratif, de profit, mais pour tenter de protéger leur capital de l’érosion monétaire et de la malversation (Surtout le particulier et son or physique) !
      La pure spéculation se situe donc ailleurs (Cryptos, bourse etc…).

      Il faut par ailleurs rappeler que la notion d’utilité est très subjective, et donc en aucun cas radicale !

      L’or se trouve dans le cœur, l’argent dans les poches et la matière grise dans le cerveau, ne l’oubliez pas aussi !

      Pour finir, Vous employez beaucoup de raccourcis dans votre démonstration vraiment peu éloquente, vous m’excuserez ! Mais je vous pardonne : N’est pas théoricien qui veut ! Vous aurez eu au moins le mérite d’essayer !

      « – Par contre, si un client me propose par exemple de nettoyer mon magasin (une aide concrète) en échange d’un paquet de papier de toilettes alors là c’est différent. »
      Vous me donnez plus l’envi, avec votre philosophie à 2 balles, de faire mes besoins par terre dans vos locaux, et de repartir les fesses serrer sans vous saluer (Ni m’excuser) !

      1. « L’or se trouve dans le cœur, l’argent dans les poches et la matière grise dans le cerveau, ne l’oubliez pas aussi ! »
        Pas mal bigmac ! 😉

        « vous m’excuserez ! Mais je vous pardonne »
        En super forme à ce que je vois ! 🙂

        Tout se fait défoncer aujourd’hui.
        L’Argent se prend -14% !
        Le Bitcoin est à 4000 euros alors qu’il était à 10000 il y a peu.
        Le XRP se fait défoncer aussi à 0.12 euros.
        ça vaudra peut-être le coup d’en acheter dans quelques semaines en prévision d’une remontée forte d’ici un an… ou pas.

        Pour ma part j’ai acheté une dernière pièces d’or, une 50 Pesos Mexicains.

        1. Débandade complète. Le temps nous permettra d’y voir clair. (Nous ne devons pas être trop loin du prix coûtant sur l’argent !).

          Les monnaies en or (Physique) ne baissent pas trop, ou alors elles suivent l’effondrement de l’or papier ?! La prime !

        2. Actuellement la matière grise dans le slip, l’argent envolé (à cause des poches -avec un circonflexe- trouées) poème de Verlaine: « Je m’en allais les poings dans les poches trouées, mon paletot aussi devenait idéal, j’allais sous le ciel, muse, et j’étais ton féal… » quand à l’or dans le cœur, nécrose, celui-ci est alimenté par un jus de matières fécales…

        1. Une chose est sure: ce sont les plus avides, les plus avares et les plus intéressés au profit immédiat qui perdent.
          L’or est une valeur de monnaie depuis le début de l’Histoire de l’homme et il les restera jusqu’à la fin.
          Lorsqu’on en achète, c’est pour fixer la valeur de son avoir SUR LA DUREE, pas sur la variation quotidienne.
          Quand on achète de l’or physique, on doit ensuite le mettre dans un endroit qu’on est le seul à connaître ET ON L’OUBLIE!
          C’est une énorme erreur d’acheter de l’or physique qui est intangible à travers le temps, et de regarder aussitôt les variations de son cours en bourse.
          L’or N’EST PAS UN PLACEMENT! C’est une réserve de valeur pour les temps de vaches maigres.
          Il ne s’oxyde pas
          Il ne s’use pas
          et contrairement aux diamants, soi-disant éternels, il ne brûle pas.
          Si un incendie se déclare dans votre maison, vous pouvez y perdre toutes le oeuvres d’art, les véhicules de prix, les meubles et tout ce qui s’en suit, mais l’or, si vous savez exactement où il est, vous le retrouverez jusqu’au dernier carat.
          Les pièces auront fondu, peut-être, mais l’or sera toujours là alors que les diamants auront brûlé.
          À ce moment-là, la valeur contenue dans l’or physique, même fondu, sera peut-être ce qui vous sortira du merdier quand tout le reste aura disparu.
          C’est IDIOT d’acheter du métal et d’avoir immédiatement les yeux rivés sur les cours:
          Le lendemai: OUH! J’ai déjà perdu 3%!
          Le surlendemai: Au secours: en 2 jours, ça fait 6%!
          3 jours après: Maheur de malheur, je fonce à la Banque pour tout vendre parceque j’en suis déjà à 7,5% de perte!
          Et LÀ, la perte est devenue réelle, avec, en plus, les taxes d’achat et de revente et le fait que, avec la crise en cours, le fric peut rester inaccessible, sur un compte bloqué d’une Banque en quasi faillite!
          Une perte qui est enregistrée sur quelque chose qui, à la limite, aurait pu tirer une épine du pied à un lointain descendant, 200 ans plus tard, alors que TOUT LE RESTE aurait disparu: monnaies papiers, actions, œuvres d’art, bijoux, Bitcoin, TOUT;
          SAUF L’OR DE L’ANCÊTRE qui tomberait à point nommé!
          Si on a tellement besoin de sécurité et si on est tellement accroché au fric, là, tout de suite, alors il ne faut rien acheter, ou alors du papier… qui disparaîtra (dans les chiottes du temps) aussi vite qu’il aura été fabriqué.

          1. Tout à fait exact, mais savez- vous pour la petite histoire que sainte Corona (si, si…) dont la fête est le 14 mai (ce jour là, s’ouvriront à Rome sous l’égide du « Pape » les journées visant à relever les futurs défis mondiaux), cette sainte, dis-je martyrisée en Syrie vers 176 est sollicitée pour les trésors cachés et chasser les mauvais esprits. Il existe un grimoire (dont je tairai le nom pour les invoquer). A ce titre, le Chevalier Gouguenot des Mousseaux dans son livre: « Les hauts phénomènes de la Magie » y fait discrètement référence.

            Oui, l’or dure, les ordures perdurent, l’or en fusion ne subit pas d’altération tandis que les ordures subissent la décomposition.

    1. 99% des gens vivront, la Terre ne s’arrêtera pas de tourner et la fin du monde est prévue dans quelques milliards d’années. Tout va bien se passer.

  11. Essayez de trouver un pièce d’argent au prix de la cotation……C est impossible. En France, les pièces d’argent se vendent 7 euros plus cher que cette cotation….Une surcôte de 50%!
    Surtout, ne vendez pas vos métaux, c’est ce qu’ils veulent, gardez-les, et essayez de profiter des dernières soldes pour ne acquérir à un prix encore raisonnables…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page