Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
COVID-19 et Faillites Bancaires: la Banque va t-elle SAISIR votre ARGENT ?
 

La période que nous vivons est très instable au point de vue financier. Bien sûr le plus important est de régler la crise sanitaire et de se protéger à tout prix du coronavirus (COVID-19). Mais il faut savoir que cette crise risque d’aboutir à une crise financière importante, voire des faillites bancaire. En raison d’une activité atone, beaucoup de PME vont se retrouver proche de la faillite. Elles ne pourront pas honorer leurs dettes. La Banque Centrale Européenne va donc injecter des liquidités pour renflouer les banques, ou racheter des titres détenus par les banques. Ainsi les banques pourront faire face à leur engagement, si par exemple un grand nombre de déposants veut retirer son argent simultanément. Il y a deux problèmes: le recours massif à l’injection d’argent de la part de la BCE est en fait de l’injection massive de monnaie de singe. Le deuxième problème: le système bancaire est déjà très exsangue. Les banques n’ont déjà plus de cash. Comme preuve vous pouvez voir que beaucoup de gens ne peuvent déjà plus retirer des grosses sommes en liquide. Par ailleurs dans beaucoup de cas les banques n’honorent pas leurs engagements avec les assurances-vie et les assurances-décès par exemple. La monnaie de la BCE peut temporairement maintenir à flot l’économie. Mais si trop d’argent artificiel est déversé? Et que l’inflation explose et que le cours de l’euro s’effondre ? La BCE pourrait couper le robinet aux banques, et dans ce cas votre argent pourrait être saisi pour éviter la faillite bancaire.

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite Gaël Giraud: “Si on a une CRISE de même AMPLEUR que celle de 2008, une Majorité des Grands Groupes Bancaires Européens fait FAILLITE !”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
00 888
00 888
1 mois plus tôt

Ça dépend.
Une grande partie des sommes des Livret A ne sont pas dans les banques mais à la caisse des dépôts.

Dick_Butt
Dick_Butt
1 mois plus tôt
Reply to  00 888

L’épargne est utilisée pour racheter la dette souveraine, on serait sans doute à 200% du PIB si l’état ne faisait pas cela, donc pas certain qu’il y ait grand chose dans les caisses des dépôts et consignation venant de l’épargne des ménages.

00 888
00 888
1 mois plus tôt
Reply to  Dick_Butt

Contrairment aux banques commerciales Française, la caisse des dépôts n’a pas eu besoin d’être renfloué en 2008, ni même de toute son histoire.
C’est un gage de sûreté.

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt

Comme disent les ricains : « quand ça ressemble à de la merde, quand ça sent la merde : c’est que c’est de la merde  » ! Un petit conseil : allez tous chercher quelques billets au Dab avant qu’il ne soit trop tard ! ça mange pas de pain et en cas de merde : vous avez un peu de pognon à la maison pour voir venir les premiers temps !

Robert
1 mois plus tôt

Vous écrivez un peu n’importe quoi

Fabien Rochette
1 mois plus tôt

Marie Morand

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x