Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Seulement 10% en Or n’est pas une protection suffisante !

Beaucoup de gens nous demandent quel pourcentage de leur portefeuille allouer aux métaux précieux. Nous avions conseillé jusqu’à 50% en 2002, lorsque l’or valait 300 $. Un montant qui semble exagéré pour beaucoup d’investisseurs. La plupart de nos clients ont au moins 25% en métaux précieux. Inutile de ne détenir que 10% lorsque le risque est extrême et que l’on s’attend à des problèmes majeurs dans le système financier. Je recommande aux investisseurs d’avoir suffisamment d’or et d’argent sur lesquels se rabattre si leurs autres actifs s’effondrent ou deviennent illiquides.

Comme je l’ai montré dans cet article, l’or est maintenant aussi bon marché qu’en 1970 (à 35 $) et en 2000 (à 250 $). C’est donc le moment idéal pour acquérir de l’or et de l’argent à des fins de préservation du patrimoine.

Il est intéressant de noter que les raffineurs d’or suisses, qui produisent 70% des lingots d’or dans le monde, rapportent une activité très lente en décembre et en janvier. Malgré cela, le prix de l’or est en hausse de 75 $ depuis début décembre.

De plus, la Chine continue d’acheter de l’or et pas qu’un peu, ce qui porte le total de ses réserves désormais à 18 755 tonnes.

La Russie, la Chine et la Turquie portent les achats d’or à de nouveaux sommets La Russie a accru ses réserves d’Or de 12,4 tonnes au mois de Février 2020, portant ainsi ses réserves à plus de 2289 tonnes

L’Est continue d’accumuler de l’or à un rythme effréné. Alors que l’Occident semble ne pas réaliser que le système financier et les monnaies sont au bord de l’effondrement, les sages de l’Est comprennent l’importance vitale de conserver la richesse, mais aussi que « la monnaie est l’or, et rien d’autre ».

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
M A R C E L
M A R C E L
9 mois plus tôt

Tout le liquide qui ne doit pas être mobilisable , je l’ai mis en or .

Shark
Shark
9 mois plus tôt

Avec cette quantité d’or , quand la Chine decidera de tuer le pq vert pour émettre un Yuan convertible en or à ce moment là les yankees comprendront que leur impostures avait un temps bien limitée !

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x