Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Craig Hemke: “L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable !”
 

Craig Hemke, journaliste et expert en métaux précieux dit qu’une demande élevée, face à une offre faible, va forcément booster le cours des métaux précieux. Voici ce déclare Craig Hemke: “L’ensemble du système est une véritable escroquerie. Ce système de prix a été mis en place en 1974 comme un moyen afin d’équilibrer l’offre et la demande. Il s’agissait de rendre l’offre plus accessible… Mais désormais, ce système s’effondre parce que les gens comprennent enfin que c’était une grosse arnaque. C’est un jeu basé sur la confiance. Vous pensez peut-être que vous détenez de l’or… mais en réalité, vous ne possédez qu’une promesse… Donc, désormais, ils sont pris au piège et doivent absolument trouver de l’or physique… Car lorsque le jour viendra et je peux vous dire que c’est pour bientôt, ce système de prix s’effondrera et quand il y aura 50 personnes qui demanderont à être livrés de la même quantité d’or qu’ils avaient sous forme de contrats papier… Eh bien, c’est à ce moment-là que l’on connaîtra la véritable valeur du cours de l’or.”

Qu’est-ce qui pousse les investisseurs à vouloir autant s’orienter vers l’or et l’argent physique actuellement ? Voici ce que répond de Craig Hemke: “Il vous suffit d’écouter ce que le président de la Federal Reserve Bank de Minneapolis, Neel kashkari, qui s’est récemment vanté dans l’émission télévisée “60 minutes”, d’avoir une quantité infinie de liquidités à la réserve fédérale. Nous ferons tout notre possible pour sauver le système bancaire et l’économie du chaos viral qui empoisonne l’Amérique.” Craig Hemke rajoute: “Depuis que ce programme d’assouplissement quantitatif à l’infini (Planche à billets illimitée) a commencé le lundi 23 mars, le S&P 500 a augmenté d’environ 17%…

Fondamentalement, c’est du grand n’importe quoi, mais cela ne signifie pas que le marché boursier va baisser car il y a tout cet argent qui vient d’être créé et qui est injecté directement sur les marchés boursiers et partout ailleurs. Donc, quand je vous dis que le marché boursier a augmenté de 17%, cela ne devrait pas vous surprendre, mais l’or a aussi augmenté de 14% et l’argent de 25% au cours des deux dernières semaines. Et tout cela va continuer comme ça… Les banques centrales vont toujours imprimer davantage d’argent pour arrêter la spirale déflationniste. En revanche, lors d’une spirale inflationniste, les devises seront toutes dévaluées tandis que le cours de l’or et de l’argent augmenteront.”

Craig Hemke souligne qu’à chaque fois que l’on arrive à la fin d’un cycle de création de monnaie fiduciaire, cela se termine toujours par une envolée vertigineuse de création de liquidités. Voici ce que Craig Hemke explique: “Vous devez constamment continuer à créer davantage d’argent pour rembourser toutes vos dettes existantes qui ne cessent de croître. Voilà comment fonctionne un tel système, et maintenant nous entrons dans sa phase exponentielle… C’est comme pour le Covid-19 qui passe dans sa phase exponentielle aux Etats-Unis… C’est la même chose avec l’endettement. L’endettement augmente de manière exponentielle, de sorte que les liquidités nécessaires au service de cette dette doivent augmenter également de façon exponentielle.”

Le dollar et d’autres devises approchent la valeur Zéro Greyerz: « Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel »

En conclusion, voilà ce qu’affirme Craig Hemke: “Le cours de l’or a déjà atteint de nouveaux sommets face à toutes les devises, sauf face au dollar, mais ne vous inquiétez pas, ça arrive… Progressivement, sur une période de plusieurs mois, l’or va atteindre 2 500$ l’once et ce sera de manière graduelle, mais bientôt, nous connaîtrons une période où le cours de l’or s’envolera de manière incontrôlable. »

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Fabrice Drouin Ristori: « Si l’histoire se répète…après le krach de 2008 et… jusqu’à fin Décembre 2008, le cours de l’or en dollars a triplé en 3 ans !

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions de Craig Hemke

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
PATRICK VERBEECK
PATRICK VERBEECK
2 mois plus tôt

Ce n’est pas un ratio de 50 pour UN, mais bien de 100 (cent) pour un, le “jeu de chaises musicales” auquel participent ceux qui ont acheté de l’or PAPIER !
“Paper Gold is nothing but PAPER PRETENTING to be GOLD”

Fab
Fab
4 mois plus tôt

“Ce système de prix a été mis en place en 1974 comme un moyen afin d’équilibrer l’offre et la demande. Il s’agissait de rendre l’offre plus accessible… Mais désormais, ce système s’effondre parce que les gens comprennent enfin que c’était une grosse arnaque. ”
Sans cette “arnaque”, je n’aurais jamais pu amasser autant, CQFD

ronzier
ronzier
4 mois plus tôt

Il n’y a pas que l’or pour sauvegarder votre patrimoine. Diversifiez. Je cite Fabien Bouglé consultant en gestion de patrimoine artistique « l’art n’est pas un produit liquide et ne génère pas de rentabilité pour autant il a sa place dans la gestion de patrimoine car l’espoir de plus-value est réel » in « L’art investit la gestion de patrimoine » magazine INVESTIR n° 31 mars-avril 2008

Shark
Shark
4 mois plus tôt

Moi c’est plutôt Egon qui me fait peur !

Gregory Godefroy
4 mois plus tôt

On va devoir attendre que tous ceux qui ont de l’or papier le vende.

toyet
toyet
4 mois plus tôt

Ben non puisqu’ils supprimeront les transactions.

Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt
Reply to  toyet

Pour les vendeurs de papier effectivement ce sera dur , pour ceux qui ont du physique, il y aura toujours le marché noir et le dark web pour aider !

Charles Barbe
4 mois plus tôt

2500 dollars l’once d’or d’ici octobre 2020 ça ne serait pas impossible

gérard
gérard
4 mois plus tôt
Reply to  Charles Barbe

Tu ne pourras pas en profiter,tu seras encore confiné

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x