Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Craig Hemke: “La Fed va laisser courir l’inflation. Si le scénario des années 70 se répète, le cours de l’or pourrait atteindre près de 18 000$ l’once”
 

Craig Hemke, journaliste financier et expert en métaux précieux, avait anticipé en juillet que l’argent était sur le point de connaître une hausse spectaculaire. Il ne s’était pas trompé. Bien que nous venons d’assister à une forte chute du cours des métaux précieux mardi, Hemke affirme que les investisseurs de cette classe d’actifs n’ont rien à craindre. Voici ce que Craig Hemke explique: “Ce qui est important à comprendre, ce sont les éléments fondamentaux qui ont fait grimper les cours de l’or et de l’argent, surtout au cours des deux dernières semaines, et rien n’a changé sur le fond… C’est pour cela que nous assistons à de tels phénomènes spéculatifs. Hier, Mardi 11 Août 2020, sur le marché à terme, le New York Commodities Exchange (COMEX), il s’est échangé 1,5 milliard d’onces d’argent papier. Dans un monde normal, sans cette histoire de covid, on extrait environ 850 millions d’onces d’argent à travers la planète. Ainsi, en une seule journée sur ce marché papier bidon, il s’est échangé près de deux fois l’offre minière mondiale… Mais cela ne change pas grand chose sur le fond. Ils peuvent échanger deux fois l’approvisionnement mondial des mines argentifères, ce qui donne ces excès spéculatifs qui finissent par s’étouffer, mais cela ne fait que nous préparer à un prochain mouvement haussier encore bien plus important.”

Hemke souligne également que la Fed annonce de nouveaux ajustements dans sa politique afin de soutenir une économie qui s’effondre. Pour faire simple, la Fed va permettre à ce qu’il y ait plus d’inflation et qu’elle soit supérieure à 2%, et en plus de cela, la Fed n’augmentera pas les taux d’intérêt pour la combattre. Voici ce que Craig Hemke explique: “Nous allons avoir une croissance économique très chaotique avec ce qui s’est déjà produit avec le Covid ainsi qu’en fonction de ce qui se profile. La Fed a déjà promis de maintenir des taux d’intérêt à 0% jusqu’en 2022… La Fed va laisser l’inflation franchir à la hausse les 2% ou les 3% voire les 4%. Ils vont probablement apporter ce changement lors de la réunion de la Fed de septembre… Ils vont laisser l’inflation dépasser les 2%… La raison pour laquelle ils font cela, c’est que vous ne pouvez pas rembourser toute cette gigantesque dette accumulée sans inflation. C’est ainsi que cela a toujours fonctionné…. Ces deux changements de politique vont de pair. Ils vont laisser courir l’inflation, et ils bloquent les taux nominaux et institutionnalisent des taux réels négatifs de plus en plus importants.”

Pour Hemke, toutes les conditions n’ont jamais été aussi parfaites qu’aujourd’hui sur le marché des métaux précieux et ce depuis les années 1970, lorsque l’or avait vu sa valeur multiplier par 9 jusqu’à ce qu’elle atteigne près de 900 $ l’once en 1980. Si cela se reproduisait, cela porterait le cours de l’or à près de 18 000 $ l’once. Voici ce que Craig Hemke déclare: “L’ensemble du système est complètement déleveragé par les banques centrales. Donc, nous n’avons aucune idée du nombre de propriétaires pour chaque once d’or. La quantité d’or avec un titre de propriété sans équivoque, nous n’en avons aucune idée. Que se passera-t-il lorsque tout le monde se présentera pour réclamer son or ? Si je ne sais pas combien il y a d’onces d’or, comment suis-je censé savoir quel est le bon prix ?”

Ce que Hemke peut prédire avec certitude, c’est «plus d’inflation» et que la Fed ne relèvera pas ses taux pour lutter contre l’inflation avant au moins 2022.

J’ai demandé à Hemke ses prévisions pour le cours de l’or à la fin d’année, et il m’a répondu “2 300 à 2 400 dollars l’once”.

Pour l’argent, voici maintenant son objectif: “L’argent se situera entre 34 $ et 36 $ l’once.”

En plus de cela, quant à savoir qu’elle sera la valeur de la prime, ça, c’est une autre histoire.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions de Craig Hemke

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
1 mois plus tôt
Thierry VAQUER
Thierry VAQUER
1 mois plus tôt

L’important est de comprendre que la Fed va bloquer le taux des obligations d’état sur les marchés. Donc peut importe si ces obligations sont vendues plus qu’elles ne sont acheter, ce qui devrait faire monter leur taux, car de toute façon le taux de chaque type d’obligation d’état est bloqué au niveau désiré par la Fed. De telle sorte que le rendement réel de l’obligation en question soit négatif afin de faire fondre avec le temps la pyramide des dettes. Comme la Fed avait procédé durant les années de guerre 39/45. C’est bien ce qui est de plus plus en… Read more »

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x