Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Amazon, condamné à restreindre ses activités.
 

En plein confinement Amazon a été sommé, par la justice française et le Tribunal de Nanterre, de restreindre son activité pour se concentrer sur les marchandises essentielles.

Furieuse, l’entreprise américaine menace de suspendre l’activité de ses centres de distribution français.

Selon les informations du magazine Capital, Amazon devrait fermer l’ensemble de ses entrepôts pendant 5 jours, au moins jusqu’au 21 avril donc.

En effet selon le jugement rendu mardi 14 avril par le tribunal judiciaire de Nanterre, l’entreprise doit « restreindre l’activité de ses entrepôts aux seules activités de réception des marchandises, de préparation et d’expédition des commandes et produits alimentaires, de produits d’hygiène et de produits médicaux ».

Du côté de la justice, il est possible de penser qu’au delà du sujet sanitaire, se joue également la volonté de ne pas laisser Amazon profiter d’une période sans concurrence car tous ceux qui, aujourd’hui, prennent l’habitude de tout se faire livrer par Amazon ne reviendront sans doute pas vers les petits commerçants.

Ensuite, il est évident que fermer tous les magasins mais permettre de tout acheter en ligne, ce qui nécessite des flux logistiques non indispensables, posent également une question morale.

Doit-on mettre en risque un livreur pour une paire de boucle d’oreille ou une nouvelle cravate ?

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
pere
pere
5 mois plus tôt

Les analyses économiques de monsieur Sannat sont intéressantes mais son côté alarmiste face à cette fausse “pandémie” est désolant et fait le jeu des manipulateurs. Sa crédibilité en a pris un coup.

Toufik
Toufik
5 mois plus tôt
Reply to  pere

Pas vraiment crédible de toutes façons si vous suivez ses interventions.
Il vend surtout une lettre à prix d’or, si l’on peut dire.

Willemin
Willemin
5 mois plus tôt

Et on permet à Cdiscount ou RDCommerce de continuer à vendre des gadgets et de l’informatique ??? Surprenant !

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x