Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Michael Pento: “Bientôt l’argent ne vaudra plus rien tout comme les obligations ne vaudront plus grand chose non plus !”

L’économiste et gérants de fonds, Michael Pento, affirme que la réserve fédérale ne peut plus rien faire d’autre maintenant, que d’imprimer de l’argent comme jamais afin de tenter de sauver l’économie américaine d’une implosion de l’endettement qui se passe là, sous nos yeux. Là, je peux vous dire qu’il va falloir imprimer une sacrée quantité d’argent. Michael Pento présente une liste de problèmes pour lesquels la Fed va devoir envisager de dépenser encore davantage d’argent et voici ce qu’il déclare à ce sujet: “Nous sommes tous au courant que plus de 22 millions d’américains ont perdu leur emploi en seulement quatre semaines. Cela fait 22 millions de personnes et donc le taux de chômage, selon moi, se situe plutôt entre 15% et 17%. Vous voyez, mes amis, ça, c’est une dépression ! Nous avons eu également la publication de l’indice d’activité Philly Fed (indice de production) qui a chuté à -56,6. C’est le pire résultat de toute son histoire. L’indice manufacturier Empire State Fed de New York a plongé à -78,2, soit le pire résultat jamais enregistré. Les ventes au détail ont plongé en mars de -8,7%. C’est également le pire résultat jamais enregistré. Il s’agit du pire plongeon, et nous sommes qu’en mars 2020. A mon avis, ce sera pire en avril car tout le pays sera complètement à l’arrêt. Ce qui représente 90% à 95% de l’ensemble l’économie américaine.”

Vous comprenez maintenant pourquoi le Fed a complètement paniqué, et a commencé à imprimer de l’argent à un rythme jamais observé. Michael Pento prévient: “La Fed, qui avait déjà ajouté 4500 milliards de dollars à son bilan à la suite de la dernière crise financière, va exploser son bilan en le propulsant à 10 000 milliards de dollars d’ici la fin de l’année.

Michael Pento nous demande d’oublier la soi-disant reprise économique en forme de V parce que vous ne pouvez pas tout simplement pas relancer l’économie instantanément comme en claquant des doigts. En outre, Michael Pento souligne que des millions de personnes qui ont été renvoyés de leur travail ont contracté encore plus de dettes…Donc, l’économie ne rebondira pas.

Il est donc clair que la Fed panique et qu’elle va imprimer des milliers de milliards de dollars afin de renflouer le système, à savoir faire des chèques en blanc aux chômeurs pour pouvoir rembourser leurs dettes et afin d’éviter des défauts gigantesques au sein de l’économie américaine. Michael Pento pose cette question: “Jusqu’à quel point les gens ont-ils encore confiance dans l’argent qu’ils ont entre leurs mains ? …Si la Fed peut imprimer des milliers milliards sans qu’il n’y ait aucune conséquence… Mais pourquoi s’embêter à aller travailler ? Tout le monde pourrait rester à la maison et recevoir un chèque à chaque fin de mois sans rien faire… C’est la recette idéale pour une hyperinflation ! Cela a été testé de nombreuses fois à travers l’histoire mais cela n’a jamais fonctionné… Le fossé qui existe entre l’économie réelle, les prix des actifs, la dette et l’économie sous-jacente n’a jamais été aussi gigantesque… Vous avez une augmentation massive de la dette dite insolvable… Ensuite, vous allez ajouter de l’inflation à l’ensemble, Pensez au carnage qui arrive. C’est le vrai krach financier… Nous allons partiellement récupérer de ce virus… Nous jetons de l’argent par l’hélicoptère monétaire, directement aux consommateurs, ce qui va provoquer de l’inflation.”

Michael Pento prévoit qu’un tsunami d’inflation va arriver dans un avenir très proche: “Le cours de l’or dans les autres devises est déjà à des niveaux records. Même en dollar, l’Or est à 1700$ l’once et il est en phase d’atteindre des sommets. Que fera le gouvernement en cas d’insolvabilité et d’implosion inflationniste du marché obligataire ? Le vrai krach arrive… Un gouvernement ne peut pas émettre plus de dettes pour renflouer une situation dite insolvable et c’est un fait. C’est exactement ce à quoi ils seront confrontés : les rendements grimpent en raison des problèmes d’inflation et d’insolvabilité, et puis il n’y a rien que le gouvernement ne puisse faire. Ce ne sera pas seulement un problème aux Etats-Unis, ce sera à l’échelle mondiale… C’est à ce moment que l’argent ne vaut rien et que les obligations ne valent plus grand-chose non plus.”

Hemke: « L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable ! » Egon Von Greyerz: les bons du Trésor américain vont disparaître dans un trou noir

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions de Michael Pento

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emon
Emon
6 mois plus tôt

Pour ceux qui pensent qu’il va y avoir une reprise en “V”, nous ne sommes pas au creux de la vague mais plutôt à un sommet et la descente vient seulement de commencer…

Poujade51
Poujade51
6 mois plus tôt

Et oui la note vient d’être présentée , et elle est salée ! Tout le monde à part les gueux a bien rigolé ! maintenant il va falloir se partager la patate chaude !

beverly
beverly
6 mois plus tôt

Jours, semaines, mois ? Je ne sais pas si il reste encore beaucoup de temps mais cette fois on arrive bien au terminus.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x