Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pétrole: le détonateur de la pire crise financière de tous les temps ! Allons-nous assister à une faillite bancaire généralisée ?… Elements de réponse avec Thami Kabbaj
 

Après avoir connu une baisse brutale, les marchés financiers se sont repris de manière phénoménale. Il s’agit de la plus forte hausse depuis 80 ans. Est-ce que cette hausse n’est qu’un feu de paille qui s’explique avant tout par des liquidités massives injectées sur les marchés financiers ? Est-ce que cette crise est bien plus profonde et risque de provoquer une faillite bancaire généralisée ?

Peter Schiff: « L’industrie américaine du pétrole de schiste va s’effondrer ! » Thami Kabbaj: « Lundi noir sur le pétrole ! La Descente aux Enfers… Il ne vaut plus rien !! Là, ça devient TRÈS TRÈS GRAVE !!! »

Suivre Thami kabbaj

Suivre Thami kabbaj sur thamikabbaj.com
Suivre Thami kabbaj sur Facebook
Suivre Thami kabbaj sur Twitter
Suivre Thami kabbaj sur Linkedin

Source: thamikabbajVoir les précédentes interventions de Thami Kabbaj

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
35 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Guix01
Guix01
1 mois plus tôt

Si la situation perdure, il y a un grand risque géopolitique! Croyez vous que les USA vont rester les bras croisés. Attaquer l indépendance énergétique américaine, c est attaquer les USA. Ça sent les bruits de botte tout ça! Je suis bien pessimiste.

Tanguy
Tanguy
1 mois plus tôt
Reply to  Guix01

Jette régulièrement un œil sur l’Iran…

Tanguy
Tanguy
1 mois plus tôt

Le même qui nous disait il y a quelques jours que le pétrole allait rebondir… On croit rêver.

noel
noel
1 mois plus tôt

Moi je m’enthousiasmerai pas trop car le diable et tout son or noir,va remonter d’une manière ou d’une autre en générant un conflit majeur si vous ne comprenez pas ça ,vous ne comprendrez plus rien !

Shark
Shark
1 mois plus tôt

L’albinos de la white house commence à changer de couleur , il était blanc , à présent il vire au violet

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Exact Shark ! Je me demande à combien de milliards sont exposées les banques américaines dans les prêts accordés aux industries dans le pétrole de schiste et qu’elles ne reverront probablement jamais ? Pas de problèmes, on va demander à ceux qui font la queue pour aller chercher leurs « food stamps » ou leur colis des resto du coeur de payer : Une nouvelle fois meanstreet devra payer pour wallstreet sauf que là les gens ont l’air d’être en colère et qu’ils sont tous armés ! …..Mais ça va bien se passer, puisqu’on vous le dis : C’est sûr c’est une… Read more »

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Salut Poujade , bien évidemment je n’ose même pas regarder dans leur comptes tellement ça donne la chiasse , et puis je pense que ce qui arrive actuellement aux yankees c’est juste un retour de bâton divin pour se qu’ils ont fait à coup de missiles et de bombes intelligentes sur des populations civiles dans les différent pays Irak , Afghanistan, Lybie , Syrie , Yémen et ce , depuis des décennies ! je n’ai pas les chiffres exacts de se qu’ont coutés toutes ces guerres ( illégales ) disons à la louche 15.000 milliards$ une belle somme dont le… Read more »

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

De plus, sais-tu où se trouve la salle des marchés à wall street? A l’emplacement même où se faisait du temps de la grande expansion des USA la vente négrière des africains qui étaient vendus pour servir dans les grandes plantations de coton dans le sud ! Après l’asservissement des nègres, ils ont garder le lieu comme endroit d’asservissement de tout homme sur la planète au marché : L’esclavage par l’Argent : Summum de l’iniquité ! Oui je crois effectivement que ce qui arrive est une punition divine !

Tanguy
Tanguy
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

C’est FAUX ! Le « wall street » était la délimitation provisoire entre le territoire des blancs et celui des indiens ; il s’agissait d’un merlon surmonté d’une palissade. *je ne sais où vous allez pêcher vos informations mais pour le coup c’est faux. Cela n’a rien à voir avec la traite négrière comme vous le prétendez. D’ailleurs New-york s’appelait aussi New-Amsterdam MAIS son premier nom était… Nouvelle-Angoulême… Cherchez et vous trouverez. Je vous aide, financé et armé par la France, Verazzano nomma ce lieu ainsi pour plaire à François 1er, comte d’Angoulême. Ah, la culture ! Tanguy.

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Tanguy

Exact : soyons puriste : ce n’est pas wall street : c’est la salle des marchés à wall street dont je parle !

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Lisez les bouquins de P jovanovic : c’est très bien expliqué et ce que dite est juste wall street était bien le mur de la colonie hollandaise pour ne pas qu’il y ait de Bâtards entre les petites hollandaises et les Indiens et ça s’appelait bien New Amsterdam ! Voyez je suis honnête je vous donne raison sur ce que vous écrivez , néanmoins ce que je viens de rectifier est aussi vrai concernant le lieu de vente pour les traites négrières!

Tanguy
Tanguy
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Jovanovic a dit une bêtise. Ça arrive. Je suis bien documenté sur la chose, la création du premier comptoir aux « Indes ».
Je le ui ai dit en son temps mais une fois un livre écrit il n’y a plus grand chose à faire.

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Concernant V Poutine , on observe qu’il avance ses pions tranquillement et intelligemment sans se presser , donc avantage pour V poutine dans la guerre des prix du pétrole avec l’arabie @ suivre !

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Info que j’ai oublié de partager : La Russie envoie un groupe de navire de guerre au vénézuela .

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Ah ça ça va contrarier les plans de notre bon ami M TRUMP !

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Ça ne va rien contrarier du tout. Il n’y a plus d’essence ici, plus rien à bouffer, et même les militaires commencent à trouver le temps long. Alors vous pouvez pérorer sur tout ce que vous voulez, faire des plans sur la comète depuis la France, les jours de Maduro l’imbécile au pouvoir avec sa bande de narcos du cartel sont comptés. Poutine sait pertinemment que ce régime est proche de la sortie. Ce qu’il veut, c’est son fric (La Chine pareil) ! Il ne faut quand même pas trop prendre ses rêves géostratégiques bisounours pour des réalités ! Je… Read more »

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Si les yankees n’avaient pas décrétés l’embargo abjecte contre le Vénézuela , ce pays serait prospère aujourd’hui ! Maduro n’est que le digne successeur de Chavez en matière de résistance face à cet impérialisme mortifère qui souhaite la désintégration du Vénézuela !
La révolucion o la muerte amigo ! Viva el pueblo Venezolano asta siempre !

Laurent vialatte
Laurent vialatte
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Mon Dieu shark tu es fou !!

Bigmac29 va te tomber dessus comme la grêle..
Tout est de la faute de Chávez et Maduro puisqu il te le dit
Même quand tu lui apportes des infos datées et chiffrées il les nient
On ne peut jamais convaincre les idéologues , mieux vaut expliquer á une mule comment aller chier dans les toilettes…

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt

« Une mule comment aller chier dans les toilettes… » Expression tirée du film midnight Express (Un bouc, il dit).

Un Américain chopé avec de la drogue croupit dans les geôles Turques, avant de pouvoir s’échapper !

Tes références littéraires son très américanisées, Laurent vialatte !

Saludos

Laurent vialatte
Laurent vialatte
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

voila ci dessous ce qui vient perturber l idéologie nauséabonde de notre cher BIGMAC29 qui va prestement nous dire que tout ça est invérifiable BEN VOYONS Août 2016 : La fermeture unilatérale des comptes d’intermédiaires bancaires oblige le Venezuela à opérer à partir d’autres monnaies alors que la plupart des devises obtenues par la vente de Pétrole sont en dollars. Le pays subit de grosses pertes dues aux nouveaux coûts de transactions, de change et de coût opératifs. Août 2016 (bis) : La Banque Novo Banco (Portugal) informe l’Etat vénézuélien qu’elle ne réalisera plus d’opération en dollars avec des banques ou… Read more »

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt

Tu es pathétique, chiant. Je pourrais t’allonger une liste longue comme le bras de leur incurie à ces connards ! https://www.youtube.com/watch?v=X-zfD5SKeVQ Exprópiese… Quand on passe le plus clair de son temps à bousiller et emmerder le secteur privé, il ne faut pas s’étonner du désastre économique que l’on a provoqué, et surtout ne pas rejeter la faute sur d’autres après ! A quand la transition ??? Comme tu es un grand démocrate, tu dois l’encourager ! (85 % des gens ici en ont marre d’eux, et le mot est faible !) Saludos

Laurent vialatte
Laurent vialatte
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Et oui comme d habitude mieux vaut insulter , partir dans des délires plutôt que de commenter CES FAITS Mais je vois bien que tu es géné que tu te dis :  » comment vais je noyer le poisson?  » Entre nous tu sais très bien qu’avec ce niveau de détails ( chiffres et dates ) ça ne peut pas être inventé ..mais je te laisse négocier avec ton honnêteté intellectuelle je n ai pas hésité de mon coté á critiquer certains aspects de la politique de chavez et Maduro , reverras tu ton jugement de ton coté? on peut… Read more »

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt

Tu me laches, ok !

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

J’ai répondu en bas sur l’efficacité de leur système économique : 1 mois de salaire pour se payer 1 kilo de sucre !!! 5 millions d’hectares de terre nationalisés ! Plus une entreprise industrielle debout, et les multinationales qui se sont toutes barrées : Bien joué !!! Et j’en passe et des meilleurs… Sans compter les entreprises publiques en faillite (Gérer n’importe comment !) qui ont servi prioritairement à caser les membres du parti ! Pour le volet liberté, viens ramener ta gueule ici comme tu le fais en France, et tu verras ! L’idéologie, c’est bien gentil tant que… Read more »

Laurent vialatte
Laurent vialatte
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Et toujours rien sur les blocages orchestrés des USA …pas un mot…niet
Meme un miracle n etait pas possible avec toi
Tu es indecrotable …rien de plus á ajouter

Tanguy
Tanguy
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Le partage de la misère et le nivellement par le bas. * mais ici tu parles à des écolosocialocitadins, donc aucun espoir…

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Tanguy

Merci Tanguy…

Tanguy
Tanguy
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Bien dit ! Les freluquets à la langue bien pendue se voient en maîtres du Monde ; pitoyable.

Laurent vialatte
Laurent vialatte
1 mois plus tôt
Reply to  Tanguy

je vois que l ultra derecha est representée en masse ici
En effet pas la peine de discuter

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt

Non, la frange nationale et patriote clairvoyante. Appeler un chat un chat !

Il est fini le temps des procès d’intention faciles, de pouvoir blacklister commodément !

Molina
Molina
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Excellente mis au point.

élu ps
élu ps
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Effectivement,Poutine grand gagnant avec un pays qui ne tire presque plus rien de ses exportations,c’est sur ,les Russes vont l’adorer!

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Les Russes parlent géostratégie globale, pas épicerie fine !

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Les Russes parlent partage des intérêts, pas monde unipolaire !

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Autant j’étais d’accord avec les Russes sur le cas de la Syrie (Et je tempêtais également contre l’attaque des Américains sur Belgrade), autant là je les trouve d’une formidable mauvaise foi et très opportunistes… Un tribun à la langue bien pendue suivi un chauffeur de bus ont en l’espace de 20 ans littéralement explosé l’économie Vénézuélienne qui était, il faut le rappeler, la plus prospère d’Amérique Latine avant cet épisode socialiste Bolivarien ! L’industrie était montrée en exemple… (Textile, etc…) Bureaucratie, corruption, gaspillage, pénurie, atteinte aux droits de l’homme et propagande insupportable : La liste des qualificatifs négatifs serait trop… Read more »

35
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x