Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Après -72 % en mars, les ventes de voitures s’effondrent de -90 % en avril

Il ne fait pas bon être fabriquant ou vendeur de voitures par les temps qui courent. A part les restaurateurs et les hôteliers pour qui c’est pire, l’industrie automobile tient sa place sur le podium des secteurs les plus touchés avec évidemment les fabricants d’avions qui ne fabriquent pas grand-chose pour le moment.

Après une chute de 72 % des ventes en mars, en avril c’est un effondrement de près de 90 %.

« Selon les données publiées hier par les constructeurs, dans ce contexte hors norme, les groupes français ont été affectés, comme l’ensemble du marché et n’ont pas échappé au raz de marée. PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel) a vu ses immatriculations de voitures particulières neuves s’effondrer (-84,3 %), tout comme le groupe Renault (-83,8 %), avec Dacia et Alpine, d’après les chiffres du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) ».

Le gouvernement serait donc en train de réfléchir à une prime pour soutenir le secteur automobile, une prime sans doute conséquente réservée à l’achat de véhicules électriques.

En attendant, cela va ajuster le niveau de l’emploi dans le secteur automobile… ajuster cela veut dire licencier bien évidemment;

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pas moi
Pas moi
6 mois plus tôt

Selon la loi de l’offre et de la demande si chère à nos spécialistes économiques, s’il y a moins de demande que d’offre, les prix devraient baisser, non ?
CHICHE ???

Garofula
Garofula
6 mois plus tôt
Reply to  Pas moi

C’est l’offre qui s’est effondrée. Jamais tu réfléchis avant de parler ???

Gudrun Gates
6 mois plus tôt

Avec le confinement ?!?
Il a une valeur cet article ?!

Sancho
Sancho
6 mois plus tôt

C’est très bien ! Il n’y a pas de raison à utiliser autant ces véhicules. J’espère bien que le temps des automobilistes pour faire 100 mètres est complètement révolu.

Actarus
Actarus
6 mois plus tôt
Reply to  Sancho

C’est vrais ça…Vive la lampe à huile et la charrette bras

Garofula
Garofula
6 mois plus tôt
Reply to  Sancho

Et le temps des écolos qui vivent de subventions ? Quand il n’y aura plus personne pour les payer…

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x