Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Plusieurs pays pensent à nouveau à un revenu universel de base
 

Avec la crise liée au coronavirus, l’idée d’instaurer un revenu de base, ou revenu universel, refait surface un peu partout. Le décryptage de Fanny Guinochet (« L’Express »).

Vers le revenu universel (de la misère) pour tous L’Espagne va instaurer un revenu universel “face au coronavirus”… Hey ?!.. De l’Or ? Non !…. De la planche à billets ? Oui ! Et à gogo !!!

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
28 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
élu ps
élu ps
1 mois plus tôt

Le revenu universel réservé uniquement aux plus modestes,voila la solution.On peut y arriver si les taux descendent en territoire très négatif,ce qui est inévitable très rapidement.Tous ceux qui hurlaient contre l’état protecteur sont en train de changer d’avis.Les socialistes avaient raison avant l’heure.

Jacques Dumas
2 mois plus tôt

Le revenu universel sera financé par les personnes qui travaillent, ce sont le travailleurs qui ont un revenu sous évalué !!!!

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 mois plus tôt
Reply to  Jacques Dumas

Le revenu universel est en principe financé par la richesse produite, puisque la majorité des humains ne seront plus indispensables pour produire la richesse, en dehors de quelques techniciens de haut niveau. Quand on constate qu’aujourd’hui, même pour monter des murs de longueurs considérables d’aglos, une machine le fait plus vite et mieux, il suffit de ravitailler la machine, et régler la longueur et la hauteur, et le résultat est incroyable. On pourrait dire la même chose pour enduire des murs, et pour bien d’autres opérations, franchement il faut le voir pour le croire, pourtant je suis fils de maçon,… Read more »

Christophe Spoiden
2 mois plus tôt

De toute manière vut l’évolution technique et technologique, il ne va plus rester beaucoup de possibilité. Tout est orienté actuellement sur la valeur « du mérite et du travail ». Comme cela me fait bien rire au demeurant quand on observe que le système ne tient plus que par des injections monétaire et les planches à billet sans fin des banques centrales d’argent créé à partir de rien. Que cette masse d’argent astronomique ne profite pour le moment qu’aux multi-milliardaires et aux multinationales et système des marchés mais que rien de tout cela où très peu hautement spéculative et virtuel ne redescend… Read more »

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
2 mois plus tôt

Marcel s’occupe de Cymès, Cohen, Ichou, Laurent Alexandre, Hausfater, Calvi…
https://www.youtube.com/watch?v=RIA0wKF8Q6Q

Moulinex
Moulinex
2 mois plus tôt

Pour Israël 🙂 ce qui me fait rire, c’est tout ces donneurs de leçons qui ont vendu leur fefesses … Pitoyable. Bientôt, dans quelques jours, ont va régler les comptes .

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 mois plus tôt

Moi je considère que ce serait une bonne chose, dans la mesure qu’il remplace tous les autres revenus (RSA, chômage, etc.), car de toute façon le travail deviendra de plus en plus précaire, la ou hier il fallait au moins 10 personnes, aujourd’hui 1 seule suffit. Il sera de plus en plus difficile de concurrencer les machines ou robots, et cela ne fait que commencer. On ne peut plus accepter que les 0,1% se gavent, pendant que le reste est sur le carreau, il est normal qu’ils aient droit à quelques miettes.

Stocco Laurent
2 mois plus tôt

C’est cool on a la liste des pays communistes …

Francis Palace
2 mois plus tôt

Le revenu universel de base, c’est le prix du silence et de la soumission

jbr
jbr
2 mois plus tôt

Et qui va encore chialer quand son RU ne lui permettra pas de pays son abonnement netflix?

evain
evain
2 mois plus tôt

un revenu universel …contre des travaux forcés?

Joh Blopitude
2 mois plus tôt

Seule solution viable pour endiguer le chomage de masse qui arrive, faire fondre les non actif avec les actif dans un seul et unique revenu…

28
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x