Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
1984 En Marche ? Non, c’est maintenant !… La France va utiliser les dernières technologies de surveillance pour vous imposer la distanciation sociale et le port du masque

La France va utiliser son réseau existant de caméras de surveillance afin de contrôler le nombre de personnes qui portent des masques et ainsi, suivre la façon dont les citoyens se conforment à la distanciation sociale une fois que les mesures de confinement seront assouplies dès la semaine prochaine, selon certaines informations.

La BBC note que « la station balnéaire de Cannes sur la Côte d’Azur a testé le logiciel de surveillance sur les marchés extérieurs et dans les bus ».

Datakalab, la société française qui gère ce logiciel, affirme que « les algorithmes peuvent être intégrés aux systèmes de surveillance déjà existants dans d’autres espaces publics, tels que les hôpitaux, les aéroports et les centres commerciaux. »

La société affirme que le logiciel installé pour fonctionner avec les caméras existantes ne viole en aucun cas les lois de l’UE sur la confidentialité des données car « aucune image n’est stockée ou transmise. »

Le maire de Cannes, David Lisnard, a déclaré : « Cette technologie n’identifie pas les gens mais nous donne simplement une analyse mathématique pour répondre aux besoins des exigences gouvernementales. »

Donc, concrètement, il est tout à fait possible que vous soyez traqué partout où vous alliez afin d’être certain que vous vous conformiez aux exigences, tant que votre photo n’est pas conservée sur un disque dur.

La France a déjà annoncé que les masques faciaux seraient obligatoires dans les transports publics et dans les écoles dès la semaine prochaine. Le confinement en France a été plutôt strict comparativement à d’autres pays, sachant que toute personne se déplaçant en dehors de son domicile devait avoir rempli une attestation de déplacement, au préalable. Toute personne se déplaçant sans être muni d’un tel document, est passible d’une amende de 135 euros, ou plus encore.

Le cas de la France montre comment le cadre de surveillance déjà en place et en expansion rapide depuis deux décennies, est désormais utilisé pour imposer progressivement la suppression de certaines libertés individuelles.

Nous avons également récemment souligné comment les entreprises High Tech du monde entier développent des outils toujours plus sophistiqués qui permettront aux forces de l’ordre de contrôler plus efficacement les règles de distanciation sociale.

Nous sommes tellement habitués à la surveillance aujourd’hui que pour beaucoup de gens, cela ne semble pas trop changer leurs habitudes si l’on considère la façon dont ils acceptent de rentrer en conformité dans tous les domaines, comme le monde panoptique dans lequel nous nous trouvons.

Le coronavirus était juste un évènement qui a créé le besoin d’un confinement sociétal où de nombreux outils de surveillance déjà existants ont dû être institués, ainsi que de nouvelles technologies qui peuvent très facilement être intégrées dans les systèmes déjà en place.

La série « Le Prisonnier », avait prévu il y a 50 ans notre monde actuel

Big Brother: faut-il craindre la reconnaissance faciale ? Big Brother « En Marche » ! La cybersurveillance partout en Chine !!

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
TarZan
TarZan
6 mois plus tôt

« aucune image n’est stockée ou transmise. »
Tiens donc, un peu comme les panneaux qui affichent la vitesse en entrée de ville… Alors même que les fabricants disent le contraire ! Le serpent se mort la queue.

Poujade51
Poujade51
6 mois plus tôt

Ils utilisent les caméras??? Ils n’utilisent pas les drones qu’ils viennent d’acheter à l’armée américaine au lieu d’avoir acheter des masques ?

Fab
Fab
6 mois plus tôt

J’ai eu le covid-19. Je suis guéri depuis plusieurs jours. Pour faire le test foireux il aurait fallu que je vois un médecin que je ne connais pas puisque mon médecin traitant n’est pas disponible (centre médical fermé depuis 2 mois). Et éventuellement lui filer le virus ainsi qu’à ceux je j’aurais croisé dans la salle d’attente. On marche sur la tête. Sinon il faut être clair le covid-19 c’est du costaud. Je comprends que pour un ancien ça puisse être fatal. Grosse erreur de la part de nos dirigeants au début de la crise de refuser de fermer les… Read more »

Laurent vialatte
Laurent vialatte
6 mois plus tôt
Reply to  Fab

c est du costaud ? ça depends pour qui . Je l ai eu .J ai fais le test travaillant dans une clinique privée á Madrid . presence d anticorps
Mes symptomes ont été une toux et une fatigue pendant 2 jours rien de plus…moins qu une grippe pour ma part..

Fab
Fab
6 mois plus tôt

Oui ça dépend pour qui j’ai été malade 2 semaines mais je connais quelqu’un qui traîne ça depuis un mois.

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
6 mois plus tôt

Ce virus est un gros fake.
La bonne excuse pour la mise en place d’outils de surveillance massive.

Lucide
Lucide
6 mois plus tôt

Je ne porterais pas de masque, parce que j’en ai rien à foutre de ce petit virus. Comme dit Bigmac

Saludos.

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x