Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Il faut détenir de l’or face à un système financier et un système monétaire qui ne survivront pas sous leur forme actuelle.

strong>L’or (et l’argent) seront les gagnants lorsque la dépréciation des devises s’accélèrera. Ma vieille cible d’il y a 18 ans, à 10 000 $ en monnaie d’aujourd’hui, est pratiquement garanti.

Le graphique ci-dessous montre l’or par rapport à la masse monétaire américaine (FMQ). Il montre que l’or est aussi bon marché aujourd’hui qu’il l’était en 1970, lorsque l’or coûtait 35 $, ou en 2000, lorsqu’il coûtait 290 $.

Avec l’énorme pression sur le marché physique, où ni les banques d’investissement de la LBMA, ni le Comex sont en mesure de remplir leurs obligations de livraison d’or physique, ce n’est qu’une question de temps avant que l’or n’explose.

Je n’aime pas faire des prévisions sensationnelles sur le prix de l’or car cela attire les mauvais acheteurs. Un prix 10 fois plus élevé qu’aujourd’hui, soit 17 000 $, me paraît réaliste avec une inflation normale. Le graphique ci-dessous confirme ce niveau. L’or ajusté à l’inflation réelle atteindrait les 18 100 $, égalant ainsi le sommet à 850 $ de 1980.

L’hyperinflation ajoutera bien sûr, de nombreux zéros au prix de l’or, même si ce prix n’aurait aucun sens puisqu’il ne ferait que refléter la dépréciation des devises. Mais cela ne sera pas dénué de sens pour les gens qui continueront à s’accrocher à des dollars ou des euros sans valeur au lieu de détenir la seule monnaie à avoir survécu dans l’histoire, à savoir l’or.

Il suffit de parler à des gens qui ont vécu au Venezuela, au Zimbabwe, en Hongrie ou en Yougoslavie pour avoir des exemples récents d’hyperinflation. Ces personnes ont perdu tout leur épargne et il en sera de même pour ceux qui ne sont pas protégés contre l’hyperinflation à venir.

N’oubliez pas que l’hyperinflation ne survient pas à la suite d’une augmentation des prix induite par la demande, mais à la suite d’un effondrement de la devise. Comme je l’ai expliqué ci-dessus, c’est ce que nous verrons avec l’accélération de l’impression monétaire.

L’or physique ne doit pas être considéré comme un investissement spéculatif, mais comme la seule monnaie à avoir survécu et à avoir maintenu son pouvoir d’achat dans l’histoire. L’or est une assurance qui permet de protéger la richesse. C’est pourquoi il faut détenir de l’or contre un système financier et un système monétaire qui ne survivront pas sous leur forme actuelle.

Source: or.frVoir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
changeons la monnaie
6 mois plus tôt

Et du #bitcoin

Dick-Butt
Dick-Butt
6 mois plus tôt

Vu comment il se comporte, c’est comme si faisiez du trading, on est loin d’une valeur refuge, c’est de la spéculation.

Poujade51
Poujade51
6 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Tu t’en fous de sa valeur : prend le et considère le comme patrimoine et non comme actif spéculatif : tu verras tu dormiras bien !

Poujade51
Poujade51
6 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

je parle de l’or bien sur pas du bitcoin !

Dick-Butt
Dick-Butt
6 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Un patrimoine qui monte et qui baisse en yoyo à 2 chiffres en pourcent, c’est une valeur spéculative, c’est pas moi qui le prend comme tel, ce sont les faits.

Si tu dors bien en prendant le risque de perdre rapidement tes économies durement gagnées, alors on pas la même vision sur la préservation du patrimoine. 😎

Ceux qui tradent le bitcoin quotidiennement ont bien compris et peuvent se faire de l’argent, c’est comme ça qu’il faut le prendre le bitcoin.

Poujade51
Poujade51
6 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Moi j’analyse les choses sur plusieurs décennies pas en spéculant sur très peu de temps ! oui ça bloque de l’épargne : oui sa valeur monte et descend par rapport à une monnaie mais comme une action que tu garde des années. La seule différence c’est que la société dans laquelle tu investis peut faire faillite, l’once d’or : tu trouveras toujours quelqu’un pour te la racheter !

Mc Pafau
6 mois plus tôt

Et de l argent?

armando
armando
6 mois plus tôt
Reply to  Mc Pafau

oui des pièces pour faire du troc

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x