Les marchés actions, qui rassemblent les optimistes, se portent bien en ce moment. Mais l’or, plutôt favorisé par les pessimistes, va encore mieux. Le 14 avril, le métal jaune a clôturé à des niveaux plus vus depuis 2012. Le record historique n’est plus bien loin. L’or a vu sa valeur augmenter de plus de 60 % depuis son plus bas de 2015 :
En mars dernier, l’or a baissé de façon importante, ce qui a poussé certains à dire qu’il avait perdu son statut de valeur refuge. Cette baisse était en grande partie due à sa corrélation inverse avec les taux réels obligataires. En tant qu’actif, l’absence de rendement de l’or est sa plus grande faiblesse. Donc, lorsque les taux réels sont négatifs, l’or devient plus attractif. Alors que le marché obligataire s’effondrait le mois dernier, les taux réels sur les obligations américaines sur 10 ans ont touché les -0,6 %, pour ensuite rebondir de plus de 1 %. Ils sont désormais à nouveau à environ -0,6 %, proches de leur plus bas historique. On peut constater que la baisse de l’or de mars a coïncidé exactement avec le rebond bref des rendements ajustés à l’inflation.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]








Tant que la planète aura toujours confiance au PQ$ , l’or ne décollera pas réellement .