Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Japon: Exportations dans le rouge, Pire qu’en 2008 ! Corée du Sud: résultats du mois de mai, tout aussi catastrophiques !
 

S’il y a encore des traders ou franchement n’importe qui d’autre qui s’intéressent un peu aux données fondamentales de l’économie, je peux vous dire que hier soir, il n’y avait rien de vraiment réjouissant, avec le Japon qui a enregistré toute une série de très mauvais résultats, comme les importations qui ont plongé à -7,2% en avril, encore pire que la chute de -5,0% en mars. Cela dit, c’était les exportations japonaises – la référence pour la Bank Of Japon, dont le but était d’affaiblir le yen non seulement pour soutenir les actions, mais aussi pour faciliter les exportations – et c’était comme le point culminant avec les chiffres d’avril qui ont plongé à -21%, deux fois plus que le mois précédent avec une chute de -11,7%, c’est-à-dire le plus gros plongeon depuis la crise financière de 2008.

Oui les chiffres du Japon étaient très mauvais, mais on s’y attendait. Ce qui était extrêmement troublant en revanche, c’était les chiffres liés aux dernières exportations coréennes sur les 20 premiers jours du mois de mai, qui devaient selon certains, pouvoir bénéficier d’un rebond tout au long du mois de mai. Eh bien, cela ne s’est pas produit, et même si les chiffres du mois de mai n’étaient pas aussi mauvais que ceux enregistrés lors du pire plongeon jamais enregistré pour un mois d’avril lorsque les exportations avaient chuté de -26,9% sur les 20 premiers jours, la fameuse chute de -20,3% sur une base annuelle en mai – compte tenu des chiffres déjà en baisse de 2019 – tout cela démontre que l’espoir d’une reprise mondiale sérieuse est quelque peu prématurée.

Evidemment, il y a une légère lueur d’espoir concernant les exportations des semi-conducteurs qui ont augmenté de 13,4% contrairement à la chute de -15% à la même période en avril. Selon Bloomberg, cela va dans le bon sens qui laisse présager un rebond des actions et cela va sûrement donner aux investisseurs l’envie de considérer le secteur de la haute technologie en Corée du Sud et à l’étranger, même si nous ne partageons absolument pas ce sentiment.

Comme nous l’avions fait remarquer depuis des semaines déjà, et tout comme pendant la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine tout au long de l’année 2019, la raison de ce fort rebond du commerce des semi-conducteurs était considérée comme une inquiétude, dans le sens où le secteur technologique chinois bloquerait rapidement les chaînes d’approvisionnement américaines – comme les récentes nouvelles relatives à Huawai ont pu le confirmer – et n’oublions pas le rôle de la Corée du sud et de ses semi exportations qui ouvrent de nouvelles perspectives désormais afin de contrecarrer certaines mesures répressives subies par la Chine. L’entreprise Huawai ne tient pas à se retrouver coincée et dépendante des fournisseurs américains et c’est ce qui explique l’intervention de Bloomberg qui a rapporté que : « La Chine a prévu d’investir 1 000 milliards de dollars dans l’industrie de ses semi-conducteurs afin de reprendre le dessus sur les technologies américaines, et ainsi au moins devenir indépendant sans plus dépendre de la semi-production américaine.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Le retour au Standard Or d’Antal Fekete Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x