Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Fred Hickey, le spécialiste des valeurs technologiques, se tourne vers l’or
 

Fred Hickey, l’éditeur de la lettre d’investissement « The High-Tech Strategist », avertit qu’il y encore une bulle sur les marchés actions. L’investisseur chevronné a expliqué à la publication suisse TheMarket.ch pourquoi il évite les technologiques populaires comme Amazon pour parier plutôt sur les sociétés minières or.Depuis le krach monstre de mars, les marchés actions se sont fortement calmés. Pourtant, les remous historiques sur le marché du pétrole de cette semaine ont fait réapparaître le spectre de la fragilité des marchés. Et ce, malgré les programmes massifs de stimulations fiscales et monétaires.

Selon Fred Hickey, il s’agit de la raison principale pour parier sur les métaux précieux. « L’or se porte bien durant les périodes de chaos et d’incertitude », explique le célèbre contrarien qui s’appuie sur une expérience de près de 4 décennies d’investissement dans les technologiques.Selon lui, la plupart des valeurs technologiques restent massivement surévaluées. C’est notamment vrai pour les titres les plus spéculatifs tels que Tesla, Zoom Video ou Netflix. Il pointe également des vulnérabilités du côté des poids lourds du secteur tels qu’Apple, Facebook et Google.Dans cette interview approfondie (note : nous n’avons pas traduit toutes les questions/réponses), Hickey explique pourquoi les opportunités d’investissement dans le secteur de l’or sont les meilleures. Il cite notamment Agnico Eagle Mines et Alamos Gold en tant qu’opportunités.M. Hickey, depuis le plus bas de mars, les actions ont grimpé de 25 %. Que pensez-vous de ce redressement étonnamment rapide d’un point de vue de la valeur ?Il faut remettre cela dans son contexte. Nous sommes dans une grande bulle alimentée par les actions de la Federal Reserve, comme ce fut le cas en 2000 et 2007. En raison de cela, les valorisations atteignirent des niveaux extrêmes. Sur base de certains indicateurs, comme le ratio cours/chiffre d’affaires, nous avons connu récemment les valorisations les plus élevées de l’histoire derrière celles de 2000. Les actions sont peut-être en baisse depuis le début de l’année, mais il ne faut pas oublier que nous avons connu une hausse record de 11 ans avant cela. Il suffit de regarder le ratio valeur de marché/PIB, qui serait l’indicateur préféré de Warren Buffett. Il est actuellement de 130 %. Nous n’avons qu’un autre précédent, c’était en 2000. Cela signifie qu’aujourd’hui, il y a toujours une bulle.

Et que pensez-vous des valeurs technologiques, votre zone d’expertise ?La valeur du Nasdaq 100 n’a quasiment pas bougé sur base des 12 derniers mois. De nombreuses actions sont ridiculement surévaluées. Prenons Zoom, par exemple : elle a bien d’autres concurrents dans le domaine de la vidéoconférence, et elle a des problèmes, notamment de sécurité. Nous avons Tesla, qui est passé de 260 à 700 $ alors que son usine principale californienne est fermée, tout comme tous ses showrooms américains. Le marché automobile mondial s’est effondré, Tesla ne bénéficie même plus de crédits d’impôt. Comment un tel titre peut-il grimper ainsi ? Il s’agit d’un excellent test de la santé mentale du marché. Et, bien entendu, il est fou. La capitalisation boursière de Tesla est de 133 milliards. C’est 2 fois plus que Boeing. Pour une société qui ne gagne pas d’argent, c’est dingue.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments