Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff, Art Cashin et Fred Hickey échangent tranquillement avant la tempête…
 

Juste avant que la Fed n’ait pris sa décision sur les taux d’intérêt la semaine dernière, Peter Schiff, Art Cashin et Fred Hickey échangeaient tranquillement avant la tempête.

Le 18 juin (King World News) – Fred Hickey, auteur du bulletin d’informations High-Tech Strategist: “Qui a fait en sorte que ces banques centrales deviennent aussi bêtes ? C’est une course vers l’abîme, à qui dépréciera le plus sa monnaie, en ayant signalé qu’elles allaient baisser encore plus les taux (même quand ils sont déjà négatifs) et qu’elles allaient imprimer davantage de monnaie. Ces instances font tout pour détruire le monde. Vous avez de l’or ?.”

Peter Schiff: “Vous allez faire confiance à des tierces personnes comme Facebook pour déposer votre argent, vous pourriez tout aussi bien leur faire confiance pour qu’ils placent votre or. L’or est la meilleure assurance que l’être humain n’ait jamais connu et la blockchain ainsi qu’internet ne font qu’améliorer le sort de l’or. Restez à l’écoute !…

Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Peter Schiff: “La Fed va réduire ses taux, les ramener à zéro mais ça n’arrêtera ni les marchés de baisser, ni la récession d’arriver !”

L’or vient d’atteindre un nouveau sommet cette année, et malgré que Draghi ait donné un petit coup pouce au dollar. Une réduction des taux d’intérêt de la Fed demain, ainsi qu’une intervention accommodante pourrait permettre à l’Or d’effectuer une cassure haussière. Les mesures d’assouplissement quantitatif partout dans le monde sont une très bonne nouvelle pour l’or mais la stagflation va coûter chère aux consommateurs. Rectification, nous sommes au-dessus des 1,350$, mais toujours en dessous de son niveau le plus haut atteint en séance, réalisée juste avant la publication sur les ventes au détail de la semaine dernière qui étaient bien meilleures que prévu.”

D’après le légendaire Art Cashin: « l’impasse iranienne » – “Le conflit actuel entre les Etats-Unis et l’Iran est un peu plus complexe que ce qui se passait au départ.

Tout d’abord, l’ensemble des sanctions actuelles sont bien plus lourdes à l’encontre de l’économie iranienne qu’elles ne l’étaient précédemment. Ce sont les manifestations dans les rues qui mettent de la pression sur les dirigeants iraniens. Les sanctions sont là pour couper court au système bancaire et financier iranien. C’est pour cela que les leaders iraniens ont très peu de temps devant eux pour réagir.

Deuxièmement, alors qu’ils sont en conflit ouvert, les iraniens ne peuvent pas vaincre les américains, l’Iran peut avoir le sentiment d’avoir une marge de manœuvre dès lors qu’il s’agit d’un conflit plus restreint. Ils savent très bien que le président Trump l’a dit et l’a répété, qu’il n’enverrait pas de soldats américains au combat dans le Moyen-Orient. Ceci peut très bien encourager les iraniens à tenter de pousser un peu plus loin et plus fort les négociations alors que précédemment, ils n’auraient pas trouvé cela très prudent.

Un des objectifs à court terme de l’Iran pourrait être de pousser le prix du pétrole à des niveaux plus élevés afin d’impacter le cours du pétrole à leur avantage.

Dernièrement, comme nous l’avons dit et redit, il y a un risque évident qu’un accident militaire se produise maintenant étant donné que les deux protagonistes se font littéralement face à face. Espérons que rien de grave n’arrive.

La clôture du marché en Asie a de nouveau été mitigée. Tokyo a connu des ventes d’actions modérées, ainsi que Shanghai. Hong Kong, lui a clôturé avec une hausse solide. L’inde a connu un gain modeste.

Les marchés ont grimpé en Europe. Londres monte modestement, tandis que Paris et Frankfurt ont connu des hausses soutenues.

Parmi d’autres actifs, le Bitcoin a connu des prises de bénéfices et s’échange à 8400$ environ. L’or et le pétrole brut ont légèrement baissé. L’Euro est un soupçon plus bas que le dollar, et les rendements sont légèrement en baisse.

Draghi a donné une sorte de discours d’adieu en disant que la BCE était prête à aider s’il le fallait. Ceci rend l’Euro plus faible, et aussitôt un tweet de Trump sort concernant les devises qui sont des outils lors de guerres commerciales.

Ce début de guerre des devises entre l’Europe et les USA pourrait-il faire exploser le cours de l’Or ? Philippe Herlin: “La BCE réfléchit aux moyens de relancer la planche à billets (Les Echos). De la pure folie, alors que son bilan atteint le tiers du PIB de l’UE !”

Les Etats-Unis proposent d’envoyer 1000 soldats au Moyen-Orient. Aucun détail sur le lieu ni sur l’intention. Les tensions continuent d’augmenter.

La conférence de presse du « FOMC » de demain va probablement nous annoncer qu’ils ont différé leurs actions, dans l’attente de savoir ce qu’il sortira du G20 à la fin du mois.

Restez vigilants par rapport aux chiffres, soyez prudents, attentifs et toujours très très réactifs.

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x